Ce dimanche là

55 10 3
                                    

Elle venait de se réveiller, il est déjà midi, sa mère lui avait répété plusieurs fois de se lever et elle le faisait enfin.

C'était un dimanche de mars comme un autre, enfin presque puisqu'elle savait qu'aujourd'hui, son oncle, le père de sa cousine qu'elle considérait comme sa sœur, le beau frère de sa mère avec qui elle vivait chaque jour, cet homme allait subir une opération.

Elle ne connaissait pas tous les détails, elle savait qu'il y avait un rapport avec les poumons, que ça faisait déjà plus d'une semaine qu'il prenait des protéines pour cette opération, que sa femme restait nuit et jour à l'hôpital pour s'occuper de lui, qu'elle n'en dormait plus et que ses 3 enfants priaient pour lui de la meilleure manière qu'ils le pouvaient.

D'ailleurs, c'était aussi son cas : la jeune fille, depuis quelques mois écrivait le nom de son oncle au tableau pour que chaque personne de la classe puisse prier pour son rétablissement et la réussite de son opération.

Elle alla voir sur le groupe de la famille et vit que quelqu'un disait que son oncle avait déjà commencé l'opération depuis 10h du matin. Elle recita alors quelques psaumes pour son rétablissement puis sortit de sa chambre pour aller dans la salle de bains.

Puis elle prit son petit-déjeuner, toujours le même chaque dimanche, s'installa dans sa chambre et joua à un jeu sur son téléphone pendant environ une demie heure quand une fille de classe l'appela.

- Oui allo ? Dit elle en décrochant

- Oui, t'es prête pour faire l'exo de maths ?

Elle avait oublié cet exercice à faire pour le lendemain mais dit quand même :

- Oui, je sors mon cahier et on s'y met.

Une vingtaine de minutes plus tard, les deux élèves bloquaient sur la plupart des questions et étaient désespérées.

Celle qui avait appelé l'autre lui proposa d'appeler une de ses très bonnes amies, une métisse qui était assez douée en maths pour l'aider.

À vrai dire, elle aussi était forte en maths mais en cette année de première, elle avait du mal même si elle adorait cette matière.

- Ouais ça va ?

- Ça va bien et toi ?
Dis, tu peux m'aider pour l'exercice en maths, je comprends pas.

- Ouais pas de souci.

Elle lui expliqua alors une partie de ce qu'elle n'avait pas compris et tout ce débloqua dans sa tête, comme par magie. Après avoir discuté quelques minutes de plus avec la métisse, la jeune fille lui dit qu'elle devait expliquer l'exercice à son amie, devenue presque sa partenaire de maths.

- Ah t'as commencé avec elle ?
C'est ta meilleure amie ou quoi maintenant ?

- Pourquoi, t'es jalouse ?

- Hahaha nan, je préfère faire mes exercices seule.

- Okay, comme tu veux. Bref, je te laisse, à plus.

Après avoir expliqué l'exercice à son amie, préparé à manger, scrollé sur les réseaux et fini de manger, une autre amie à elle l'appela pour lui demander de lui expliquer l'exercice de maths.

Décidément, il était compliqué cet exercice !

Elles parlèrent un petit peu, commencèrent l'exercice et la discussion dériva sur la journée du lendemain.

- Tu vas faire quoi pour la touche "emoji" ?

La jeune fille se rappela alors que leur surveillante leur avait envoyé un message deux jours auparavant, expliquant que, pour la journée de lundi qui précédait une fête très joyeuse de leur religion, tout le monde devait venir avec une touche "emoji".

A Day Like Any OtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant