Chapitre 1

116 3 0
                                    

Mercredi 1 juillet 2026:

9h30 du matin:

Madrid, Espagne:


      J'entends du bruit, je lève ma tête et regarde la personne à côté de moi. Je soupire en voyant mon amie Elena endormie sur mon piano, nos partitions parterre. Je rigole légèrement mais suffisamment fort pour que ma colocataire ouvre les yeux en gloussant ce qui accentue mon rire. Je me lève et me dirige vers ma salle de bain. Aujourd'hui, en ce jour si chaud du mois de juillet, je me décide à lever mes fesses et de profiter des quelques jours qui me restent avant que le stresse reviennent me claquer le visage. Dans quelques jours se déroule l'évènement le plus important de ma vie: La finale de Coupe du Monde. J'ai été appelé en décembre dernier pour crée la chanson qui donnera envie à chaque patrie de croire que l'étoile 2026 leur reviendra. Mais qui dit finale, dit show, qui dit show dit publique, qui dit publique de Coupe du Monde dit Stade accueillant des centaines de milliers de personne. Je n'est jamais chanter devant un tel monde, Elena non plus d'ailleurs. Mais nous sommes un duo et nous savons que le publique sera conquis par notre musique car nous avons déjà eu quelque retour très positif dessus. Revenons-en au fait, je suis devant mon miroir à réfléchir au programme de la journée qui sera VRAIMENT différent des autres. Nous passons nos journées à répéter depuis janvier, tout doit être parfait. 

      Vous devez vous demandez, qui est Elena pour que je parle autant d'elle ? Cette fille est ma meilleure amie que j'ai rencontrée il y a 4ans quand je me suis installé dans la capitale espagnole. Oui, j'ai beaucoup, beaucoup déménagée et sa ne ma pas toujours enjoué, comme mon départ de Cassis, j'espère tellement pouvoir y retourner un jour. Bref, aujourd'hui j'ai 20ans bientôt 21. Avec Elena nous sommes inséparables. Pendant un certain temps, la communication a été difficile car je parlais français, elle parlait espagnole donc on a du trouver des moyens pour se comprendre mais sa a été car j'ai des origines espagnoles alors nous nous sommes données des cours de langues mutuellement et nous arrivons à communiquer dans le plus grande des calme.

      Cette année les deux équipes finalistes sont pour mon plus grand étonnement: La Roja y Les Bleus. Ne me demandez pas pour quelle équipe je suis car je ne répondrai pas. 

      Après avoir fini ma douche, je retourne voir ma coloc et lui explique le programme de la journée. J'ai eu l'idée d'aller à Valence pour y séjourner jusqu'à notre départ pour y profiter de la plage. Cette idée, elle est pour, comme à chaque fois. Je lui est donc dit de préparer sa valise pour Valence mais de ne pas oublier des vêtements pour notre destination finale... Le Mexique.

      Nous faisons nos valises, nous dirigeons vers la voiture et les rangeons. Une fois sur de ne rien avoir oublié, nous prenons la route. Nos costumes pour le show nous serons donnés directement la bas par notre équipe de stylistes. 

Mon souffle retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant