Prologue

143 4 0
                                    

      Je courais, je courais comme si ma vie en dépendait car c'étais actuellement le cas. Je me dirigeais à un endroit précis, espérant le trouver. Je suffoquais tellement je courais. Je traversais les passages piétons comme ci j'avais plusieurs vies espérant trouver la personne qui veillait sur moi, mon ange gardien. 

      Arrivée devant cette maison, j'y toquais tellement fort que j'aurai pu réveiller tout le voisinage dû à cette heure si matinale. Cette dame, ma seconde mère, m'ouvrit la porte l'air étonné de me voir si essoufflée, elle me laissa passer. Parti chercher la personne que je cherchais me laissant seul dans ce salon si grand et si vide. J'attendis, les secondes devenaient des minutes qui elles me paraissaient être des heures. J'entendis les escaliers grincer, je me tourna vers ces derniers. Observant la personne qui les descendaient en courant. En me voyant, il m'observa à son tour avec une pointe d'incompréhension dans le regard, je ne pouvais pas garder ça plus longtemps. Je craqua. Sans réfléchir, il me prit dans ses bras et me serra pour me réconforter mais ce fut impossible. Quand il se détacha pour me poser la question qui lui brulait les lèvres depuis plusieurs minutes, je baissa la tête. Je ne pouvais affronter son regard. Je ne dis que 4 mots: "Je ne t'oublierai jamais ". Il ne comprit pas jusqu'à ce que ses parents et que son frère descendent  pour me prendre dans leurs bras à leur tour ayant raccrocher avec ma mère qui les avaient appelés quelques minutes plutôt. Il ne comprit pas mais se décala. Il entendis son frère dire: " Valentina tu vas nous manquer, on ne t'oubliera jamais ". Et c'est à ce moment qu'il avait compris. Je déménageais.

Au même moment, mes parents venaient de sonner à la porter sachant que je me trouvais dans cette maison. Je sorti après avoir enlacer tout le monde une dernière fois et lui avoir dit: " On se retrouvera Etienne, et personne ne nous séparera à nouveau " puis elle s'en alla, laissant ce pauvre garçon en larmes devant sa propre demeure accompagné par ses parents et son ainé.

Mon souffle retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant