Le nouveau

92 6 0
                                    

Ethan
30 septembre

C'était à 18h, un mardi, que je l'ai vu débarquer pour la première fois cette.. femme ? Non, cette sorcière. Je ne le savais pas encore à l'époque, j'avais 3ans seulement.

***

"Qui s'est ce clochard"
Fut ma première impression de lui. Ce gars qui débarquait de nul part, habillé d'un vieux pull à rayures et un pantalon jean visiblement trop grand et trop usé.
Il donnait l'impression de ne pas vouloir être ici au fond je le comprenais.
-Voici Sasha, votre nouveau camarade de classe soyez gentils avec lui les premières 6.
-Bjour, articula à peine l'intéressé.
-Va t'asseoir là bas, au fond à droite, lui indiqua ma professeur de physique chimie.

Sans un mot il s'assit à côté de moi.

-Salut, Sasha..?
-um..
Un grognements, super ça annonce la couleur, bougonais-je pour moi même.

-Sinon moi c'est Ethan, enchanté, lui dis-je de la façon la plus aimable possible avec un sourire forcé.
- Ouais, OK.

C'est tout ?? Mais pour qui il se prends, je vais le faire redescendre tout de suite celui-là!

Ça fesait 10 minutes que le cours avait repris et il n'y avait toujours aucun cahier, ni trousse sur sa table. Je ne lui avais pas ré adressé la parole depuis notre dernière " discussion " .

-Tu ne sors pas tes affaires ? Lui lançais-je
-Non.
-Pourquoi ?
-J'en ai pas besoin.
-Et comment comptes tu prendre des notes alors ?
-Parle pour toi, répliqua-t il.
Effectivement moi non plus je n'avais pas d'affaires mais je me débrouillais très bien sans.

-Ça veut dire que tu auras au moins 17 au prochain contrôle ? Lui demandai-je alors.
-Non, mais j'en ai rien à foutre, je sais pas se que je fiche là. Je devrais être en train de travailler.

Mais qu'es qu'il raconte lui ? Il se fout de son avenir ? Il se fiche des notes ?
Mais pourquoi il est là ?

-Qu'es ce que tu fais là alors ?
-Arrête de me poser des questions, t'es chiant.

Oula pardon Monsieur d'être trop curieux.

Mais sérieusement pour qui il se prend ?

~■~

Évidemment, vu que j'étais le seul délégué sur deux j'allais devoir me taper la visite guidé du lycée.
Génial.

Je trouvai rapidement Sasha alias le clochard qui rangeait des livres dans son nouveau casier. Je fermai violemment le casier manquant de peu ses doigts. Je lui expliqua sèchement qu'il devait faire la fameuse visite du lycée pendant notre prochaine heure de cours. Il répondit à l'aide de son majeur. Le culot. Il ne sait pas à qui il a affaire ce merdeux.

Je rejoignis mes potes juste après pour leur présenter le nouveau problème qui venait juste de s'incruster dans ma classe.

-Alors, le nouveau ? Commença Ellie ma meilleure amie qui arborait une crête qui touchait presque le plafond.
-Il est à peine arrivé qu'il me tape déjà sur le système, il se croit au dessus de tout le monde ! Criai-je
-Attention l'ego de notre petit Ethan est touché, ricana mon amie.
Non sérieusement on le chope à la fin des cours on le fera redescendre rapidement.
-Vraiment ? Tu veux le tabasser dès son premier jour ?
-Tu veux qu'il te respecte oui ou non ?
Elle me posait une colle, évidemment que je voulais qu'il me craigne comme tout les autres.
-oui.., mais je veux lui laisser une chance de se rattraper avant.

Je le retrouvai de nouveau à son casier après la sonnerie.

-On y va ? Lui demandai-je poliment
Pas de réponse. Je pris ça pour un oui.

Heart To Heart ( Cœur À Cœur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant