La bibliothèque

43 5 0
                                    

7 octobre
Sasha

Ça fesait une semaine que j'étais scolarisé dans ce lycée et j'avais déjà eu quatre contrôles. Je ne pensais pas en avoir autant. Je me demandais comment serai la terminale. Surtout que je me rendai compte de ma nullité. Je répondais à un quart des questions, je rendais copie blanche parfois et ma moyenne générale était de 4. Je m'en fichais évidemment mais je crois qu'au fond je me sentais mal quand même. Je voulais être le meilleur et rendre ma mère fier. Autant dire que c'était pas gagné.

- Alors, encore 2 je suppose.
Les mots de mon voisin de classe arrogant me firent l'effet d'un coup de point.
- Ta gueule.
- Ah non 2,5 autant pour moi, dit-il en regardant le chiffre rouge, inscrit en haut à droite de ma copie.
- Ferme la.
- Quoi ? T'es vexé ?
- Ferme ta putain de gueule.
- Ça va, pas la peine de s'énerver, il y a d'autre manière d'exprimer sa jalousie.
C'était de trop, il allait en prendre une ce blaireau, et bouffer son 19.
- Ta moyenne va sûrement monté grâce à cet-
A peine eut il commencer à parler, je ne pu me retenir, il se pris une violente claque sur la joue gauche.

Et c'est comme ça que je me retrouvai collé, 2h, le jeudi soir. Je n'allais pas pouvoir me rendre à mon job. Je risquai de me faire virer. Tout ça à cause d'un abruti qui voulait juste se venter et paraître le meilleur devant la classe, en me ridiculisant au passage.

***

Arrivé dans la salle 103, celle des colles, j'aperçus mon professeur d'histoire géo, celui qui m'avait collé. Je traversai la porte quand je le vis, le plus insupportable des bruns au yeux gris ou des humains.
Putain encore lui

- Qu'es ce que tu fiches là, toi. Lui envoyai-je sèchement.
- À ton avis.
- Arrête de me suivre.
- C'est pas de ma faute si on est collé en même temps. En plus j'ai reçu mes heures avant toi. C'est toi qui me suis.
- Ta gueule.
- Toujours aussi courtois à ce que je vois.
- Vous viendrez me voir à la fin de la colle, s'exclama mon professeur, se qui me fit sursauter.
- Bravo grâce à toi on va encore être collé. Murmurai-je à l'adresse de l'autre.
- C'est toi qui a commencé à m'insulter déjà.
- Ta gueule.
Toujours un truc à dire celui-là.

Après avoir fait les exercices d'étude de texte prévu pour la colle nous nous plantâmes devant le prof.

- Sasha, tu as des mauvaises notes depuis le début de l'année, me lança le quinquagénaire.
Oui, merci de me le rappeler, j'avais oublié à quel point j'étais nul.
- Je sais.
- Il te faudrait une aide pour te remettre à niveau et je sais exactement qui il te faut.
-Qui ? Enquis-je
Oh non, je venais de comprendre. Non, tout mais pas lui.
- Moi ? Répondit l'intéressé quand il remarqua le jeu de regard du prof.
- Oui ! Ethan tu sera parfait dans ce rôle, tu as des bonnes notes, tu es délégué et tu enseigne très bien. Explica celui-ci.
Nous échangeâmes un regard.
- Messieur c'est impossible ! Tentai-je.
- Mais si.
- Messieur n'importe qui mais pas lui ! Implorai-je.
- Écoutez, je ne vous demande pas de vous apprécier, je veux juste qu' Ethan te donne des cours particuliers, vous irez au CDI ou à la bibliothèque de la ville peu importe mais je veux voir des progrès sinon je vous sanctionnerais.
- Mais, si malgré ces cours je ne m'améliore pas ?
- On changera de méthode alors.

Putain il avait réponse à tout et maintenant j'étais coincé avec l'autre.

***

Ethan
Jeudi 9 octobre

Voilà que je me retrouvai à devoir faire étudier monsieur colère comme si j'avais que ça à faire.
Mais bon ça le faisait chier du coup j'allais sûrement y prendre plaisir. Il me cassait les couilles depuis qu'il était arrivé, et pas moyen de mettre la main sur lui à la sortie pour le tabasser. Il se faufilait en vitesse et allait se réfugier dans son bar. De toute façon il se faisait déjà tabasser par d'autres personnes. J'avais remarqué ses bleus. Par habitude je pouvais les reconnaître facilement. Je ne lui en avait pas parlé, ça ne me regardait pas. D'ailleurs il me devait toujours 6€, même si je lui réclamais régulièrement plus pour l'embêter que pour récupérer l'argent.

Heart To Heart ( Cœur À Cœur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant