Le café

36 5 1
                                    

Ethan
Lundi 13

J'avais encore perdu de vue Sasha mais d'après ma pote, Ellie, il était avec cette fille la demie nouvelle.  Déjà à fricoter avec la nouvelle, ça ne m'étonnait pas de lui même si je le pensais plus mâture que ça. Je me dirigai vers mon lieu favori : le bar à côté du lycée. Il s'appelait "Chez José" en référence au propriétaire. Peut-être que j'y trouverai Sasha, il y travaillait non ?
Je l'aperçu immédiatement, il servait des clients sur la terrasse. Je lui fit signe. Il répondit à l'aide de son doigt d'honneur.
Toujours aussi poli on dirait.
La dernière fois je n'avais même pas pu entamé ma boisson, cette fois ci je comptais bien la finir jusqu'à la dernière goutte. C'était une mauvaise idée, j'étais encore un peu soûl du samedi mais une adiction est une adiction et je ne pouvais pas la repousser.
— Sers moi une bière s'il te plaît.
— Tu n'es toujours pas majeur à ce que je sache, lâcha-t il sèchement.
— Tient.
Je lui tendis un billet de 50 euro, comme la dernière fois.
Il le pris et me dit :
— Tu te ballade toujours avec autant de fric sur toi ?
— Oui, pourquoi ?
— Non, pour rien..
Il se dirigea à l'intérieur du bar puis revint avec ma boisson et d'autre verres pour d'autres clients. Il servit les autres d'abord. Arriva mon tour, en dernier, il ne restait plus que ma commande sur son plateau. Il déposa ma chope sur la table que j'occupais avec l'argent de trop.
— Tu me dois toujours 6€ tu sais, je lui dis.
— Comment ça, répondit il, incrédule.
— La dernière fois, tu ne m'avais pas rendu ma monnaie.
— Tu es parti avant que j'en ai eu le temps.
— Maintenant je suis là et j'attends mon blé.
— Non, tu n'avais qu'à pas partir sans récupérer tes pièces, la dernière fois.
Mais ? Il est vraiment buté lui.
— Rends les moi.
— Pourquoi me les réclames-tu alors que tu m'as payé 50 € pour t'apporter ta bière et 100 € pour te faire à bouffer ?
— J'ai choisi de te les donner pas mes 6 €.
— T'es complètement timbré mec, me lança Sasha avant de retourner à l'intérieur.

***

Sasha

Il se prends pas pour de la merde cet Ethan. Osé me demander ces 6€, comme ça.
Je rentrai chez moi, il était 18h30 déjà, et je ressassais ma discussion avec Ethan dans le bar. Ça fesait presque deux semaines que j'avais immigré en France et seulement deux jours que j'avais une maison non insalubre. J'étais plutôt chanceux comparé à mes paires. Je dormais dans une sorte de grand placard mais je ne me plaignais pas, ça fesait si longtemps que je n'avais pas eu une pièce rien qu'à moi, même de deux mètres carrés.
J'arrivai sur le ponton. Le foyer était une grande bâtisse qui pouvait accueillir une bonne dizaine de personnes. Elle était montée sur trois étages. Ma pièce se situait au deuxième. J'entrai et je vis les résidents - dont ma mère - ainsi que la propriétaire-aide soignante assis, comme à leur habitude autour de la grande table à manger. Elle se trouvait directement à droite après le minuscule hall d'entrée et derrière elle il y avait la cuisine. À ma gauche se trouvait le salon avec trois grands canapés rouges bordeaux encerclant la petite télé. Cela créait un drôle de contraste. Sur les canapés, une bonnes dizaine de coussins en tout genre et plaides doux gisaient. Mes frères et sœur adorèrent se chamailler sur ceux-ci dès le premier jour pour le plus grand désarroi de ma mère.
Dès qu'elle m'aperçu elle se jetta sur moi. J'avais oublié que j'avais passé la nuit avec Ethan.
— Où était tu passé bon sang ! On s'est tellement inquièté avec Madame Maréchal ! On a fait tout le tour du quartier, prévenu la polic-
— J'ai dormi chez un pote, mentis-je, c'était une soirée pyjama de dernière minute j'ai pas pu te prévenir. Excuse moi.
Je m'assis entre elle et un vieux monsieur.
— C'est décidé je vais t'acheter in téléphone portable sinon je risque de faire un AVC un jour ! Tu rentres beaucoup trop tard Sashou.
— Desolé.. et arrête de m'appeler comme ça, j'ai plus huit ans.
Je prononçai ces mots plus froidement que je l'aurais voulu. Je vis sa mine se renfrogner.
— Qu'est il arrivé à ta mâchoire ? Tu es tout enflé. Tu ne te bat pas à l'école au moins ? S'inquièta-t elle.
C'était le coup d'Ethan évidemment.
Connard
— C'est rien maman. Je monte. J'ai des devoirs à faire.
J'en avais sûrement mais je ne comptais certainement pas les faire. Au lieu de me diriger au bout du couloir, là où se trouvait ma chambre, je tournai à gauche et rentrai discrètement dans celle de ma mère. Je trouvai facilement la boîte métallique et pris ou plutôt volai 6€. Ethan ne me ferait plus chier avec ça. Ça me faisait mal de trahir ma mère mais bon je les rembourserai bientôt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heart To Heart ( Cœur À Cœur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant