*******************************
Une légende raconte qu'au coeur de la montagne repose un trésor immense, capable d'attiser la plus importante et vicieuse de toutes les convoitises.
La montagne est imperméable, mais le feu intérieur qui la consume fait peu à peu fondre cette carapace de pierre, qui dévoile un à un chacun de ses secrets.
Le phénix prend vie et les cieux s'embrasent.Quiconque approche le trésor se verra châtié par la colère divine.
L'île est bientôt recouverte par les cendres de tous les aventuriers fougueux en quête de richesse, si bien que l'éclat du trésor disparaît dans la nuit.
Un beau jour vint un homme peu commun, brûlant du désir le plus vif au monde, bien décidé à mettre la main sur ce feu sacré.
Qu'en sera-t-il alors ?
Seul l'avenir nous le dira.
*******************************
Loin dans la pénombre, une flamme se dresse. L'envol du puissant phénix sonne l'heure de ma résurrection. Des cendres d'une jeunesse éteinte apparaît une ambition nouvelle, matérialisée par les éclats flamboyants de l'aurore naissante. Depuis toujours, le feu accompagne l'humain, et il n'est rien sans lui. Preuve de maîtrise et de courage, symbole d'adversité et de sportivité, de renaissance ou de destruction... Ici-bas, les mortels tendent leurs cierges vers le ciel, si bien que de cette union naît une véritable constellation. Le cadeau de Prométhée à son espèce choyée est cause de son appétence dévorante. Ainsi je revis sous l'étendard enflammé de mes propres incertitudes. Or, j'ai cette fois-ci une destination en tête. Car ces cieux qui m'observent indifféremment me lancent un affront. Petit à petit, tandis que je me sens pousser des ailes, je rejoins un ciel qui m'est inconnu. Point de nuages ou d'azur, seuls les reflets dorés du Soleil dont la lumière transperce l'essence même de la vie. C'est ce qui caractérise ce second recueil. Alors que son prédécesseur peignait l'historique d'une lente chute, L'Envol De La Flamme Éternelle évoque une ascension, périlleuse certes, se faisant au prix de nombreux sacrifices mais traduisant un envol des plus dignes. S'inscrivant dans la continuité de Des Mers Et Des Nuages, L'Envol De La Flamme Éternelle est l'œuvre d'une reconstruction efforcée de soi, une réponse à tous les défis et, encore plus, le cri de guerre d'une jeune âme grandissante qui témoigne de sa volonté de braver tous les dangers. Ce recueil est une ode à la vie, une marche vers la fierté et l'accomplissement, tout bonnement le véritable lancement de ma carrière de poète. Car c'est ici que mon style prend véritablement vie, que mes mots trouvent un sens, et que les limites de l'infranchissable deviennent floues. Voici la suite spirituelle de Des Mers Et Des Nuages, accrochez-vous, car la chute interminable dont j'ai parlé précédemment me semble finalement éphémère. Il est l'heure de s'envoler.
*******************************
Afin de faciliter le choix de la lecture, vous trouverez, dans l'onglet de choix du chapitre, des petites icônes à côté des titres :
Pour un stylo [✒], il s'agit d'un poème, pour un pinceau [🖌️], d'un poème visuel et pour un crayon [✏], d'un texte bonus.
*******************************
En vous remerciant d'avance, et en vous souhaitant une agréable lecture !
Poétiquement vôtre, WishXpad.
VOUS LISEZ
L'envol de la flamme éternelle
Poésie..∧,,,∧ ( ̳• · • ̳) / づ♡ Loin dans la pénombre une flamme se dresse. L'envol du puissant phénix sonne l'heure de ma résurrection. Ici-bas, les mortels tendent leurs cierges vers les cieux, si bien que de cette union naît une véritable constellat...