Écoutez, le son insaisissable de cette gorge serrée, qui se contracte, et se libère dans un souffle éphémère.
Observez, les douces particules de lumière, se déposer sur cet acteur, au visage mélancolique.
Admirez, la plus éternelle des beautés en un sourire charnel, encore plein d'une vie dans son expression la plus classique.
Encore fraîche, des moments qu'elle ne peut effleurer délicatement, du bout de ses longs doigts incolores.
Soyez témoins, de cette misérable épopée du vermisseau immaculé, que vous verrez ramper à vos pieds.
Découvrez, enfin le renouveau d'un monde en effroi, n'attendant que de se ruer vers une feinte lueur divine.
Soif venteuse, englobe-moi, et fais-moi pèlerin d'un bien irrésistible, par la force des contradictions qu'il entraîne.
Enfermement, satiété, l'invisible le devient, en dépit de la puissance de tous ses liens.
Cette souffrance affutée, comme la hache du bûcheron me transperçant, comme un millier de fines aiguilles couvriraient ta chair putride.
Cette saignée, est une percée, pour tous les sans éclat d'une scène meurtrière et imprescriptible.
Le témoignage de ton affront antique, et imparable, que voilà ton félon espoir au fond du placard.
Un gouffre, encore immense, et dansant, comme ces feuilles vermeilles, emportées dans la rue, qui jonchent les portes d'un cimetière.
D'où résonne continuellement, les cris larmoyants des condamnés en pâture, dans les cachots d'une époque révolue.
Alors, hurle le révolutionnaire de la place, croix à la main, le malheur de ceux qui trépassent.
Sans savoir qu'il est, lui-même, le fruit défendu de celui qui a vendu son âme au diable, pour la gloire.
*******************************
21 septembre 2023
VOUS LISEZ
L'envol de la flamme éternelle
Şiir..∧,,,∧ ( ̳• · • ̳) / づ♡ Loin dans la pénombre une flamme se dresse. L'envol du puissant phénix sonne l'heure de ma résurrection. Ici-bas, les mortels tendent leurs cierges vers les cieux, si bien que de cette union naît une véritable constellat...