𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐧𝐢𝐧𝐞

333 25 10
                                    

« 𝘑𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘫𝘢𝘭𝘰𝘶𝘹, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘰𝘴𝘴𝘦𝘴𝘴𝘪𝘧. »

———

[chronologie : Kanto Manji 2008]

———

Après l'enterrement d'Izana, a suivi celui de mon père adoptif, Soai.

Ça a été la même routine. Discours. Adieux. Pleure. Mouchoir. Déprime.

Ma mère Maki était plus que touchée. Elle est restée plus de une semaine dans sa chambre.

Elle « séchait » son travail, évidemment. Elle a commencé à boire hier. Et depuis que son mari était mort, elle fumait.

Ran et Rindou ont essayés de lui expliquer que c'était nocif pour elle, mais elle n'en faisait qu'a sa tête.

Elle se foutait de mourrir ou de vivre. Ce qu'il lui importait, c'était de ressentir encore son mari à ses côtés.

Il paraît que la drogue peut faire ça.

Donc j'ai commencé avec elle.

Maman ne disait rien. Elle s'en foutait elle aussi. Elle venait de perdre l'être qui lui était le plus cher au monde entier.

Vous ne pouvez pas savoir que ça fait de perdre l'amour de sa vie. Moi non plus.

Mais elle, elle le savait. Et elle souffrait... elle n'a pas souffert longtemps.

Je suis même plutôt contente qu'elle soit morte qu'elle soit vivante.

C'est plus facile de mourrir. Tu te compliques plus la vie.

Après tout, c'est plus difficile de vivre. T'as pleins de responsabilités. Pleins de gens qui comptent sur toi.

Évidemment, le suicide ne mène à rien. Ma sois disant mère n'a pas pensé à ses proches. Elle n'a pensé qu'à elle. Et à lui.

Mais qui vous dit que si vous mourrez de la sorte vous irez au paradis ? Et pas en enfer ?

Je ne comprends pas ses gens là.

J'ai dix-sept ans maintenant et j'ai perdu mon frère, mon père et ma mère.

Tout va bien. De mon côté. En tout cas. Je pense.

Je laisse échapper une larme en relevant mon visage sur le miroir de la salle de bain.

- Pourquoi le monde s'acharne sur moi ?...

J'ai pas envie de mourrir... je pensais juste vivre tranquillement avec toute ma famille..

- J'ai pas envie de mourrir...

Respirant difficilement, je tombe sur le carrelage froid.

- Je veux juste que ce massacre s'arrête...

Ne pouvant plus retenir mes larmes, je pose ma tête sur mes genoux en attrapant mes médicaments.

- Izana...

J'avale une pilule.

- Soai... papa...

Deux autres y passent.

- Maki... maman...

Puis encore deux.

- Je veux pas mourrir.... Revenez...

Contre moi, ma main fait le geste que je refuse de regarder.

Elle attrape encore en tremblant une pilule et la met au-dessus de ma bouche, prête à la lâcher.

𝐀𝐥𝐥 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮                               𝖪𝖺𝗄𝗎𝖼𝗁𝗈 𝗑 𝗈𝖼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant