Chapitre 2

120 13 2
                                    

CHAPITRE 2

Liam avait encore du mal à comprendre tout ce qui se reliait à la « meute » de Scott, mais il avait juste retenu qu'il avait davantage de force, et il aimait ça. Avec cette force accrue, ses sens s'étaient eux aussi développé, et il découvrit un tout nouvel univers. Il s'était rendu compte qu'Alec dégageait une odeur de caramel, mélangée à celle du tabac des cigarettes qu'il fumait de temps à autre. Il aimait bien connaître ce genre de petits détails, il avait ce sentiment d'être unique qu'il adorait. Il fut aussi très surpris de se rendre compte que, derrière ses airs joueurs et idiots, le brun était en fait très calme. Liam l'avait découvert à force d'écouter les battements du cœur d'Alec. Ils étaient que très peu souvent ébranlés.

C'est pour ça que, cette après-midi-là, ou il avait La Cross avec Scott, Stiles, et aussi Alec, il trouva qu'il y avait quelque chose de bizarre autour du brun. Il s'approcha d'Alec qui lui lança un regard étonné.

– Je suis touché que tu fasses le premier pas, Dunbar, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment. Lâcha le brun dans un sourire

Liam ne releva pas, concentré sur cette odeur qui venait polluer celle du caramel et du tabac.

– Tu saignes ? Hasarda Liam en regardant droit dans les yeux le brun

Ce fut l'une de ces timides fois ou le cœur d'Alec ratait un battement. Finalement, le jeune homme esquissa un habituel sourire avant de nier.

– Si tu veux que j'enlève mes vêtements pour vérifier...

Liam le regarda de haut en bas avant d'hausser les épaules.

– Juste le haut, ça ira.

Alec éclata de rire avant de venir poser sa main dans les cheveux de Liam pour les ébouriffés.

– Tu grandis de jour en jour, j'adore.

– Je ne rigole pas.

Alec haussa les épaules.

– Qu'est-ce que ça change ? Vas-tu te jeter sur moi pour m'arracher mes vêtements ?

– T'aimerais bien.

Alec sourit.

– Peut-être...

Sur ce, il enfila son maillot et s'en alla. Liam le suivit du regard en pestant contre lui. Scott lui lança un regard amusé avant qu'ils ne se rendent tous sur le terrain.

*

Liam avait pris une décision : il allait trouver pourquoi Alec sentait le sang. C'est comme ça, qu'à la fin des cours, il se retrouva à suivre le brun qui rentrait à pied. Après dix longues minutes de marches, Liam vit sa cible s'arrêter juste devant une maison assez grande, avec un étage et un jardin, et il y entra en déverrouillant la porte avec ses clés.

Liam pesta et chercha un endroit ou il pourrait voir Alec, lorsqu'il se rendit compte que s'était du voyeurisme. Sa conscience le piqua, mais finalement, il trouva une bonne planque qui donnait sur la fenêtre du brun. Il observa le jeune homme jeter négligemment son sac dans un coin de sa chambre avant qu'il ne se laisse tomber sur son lit. Le brun ne bougea pas, pendant bien cinq minutes, et Liam cru un instant que le garçon s'était endormi, mais finalement, il se leva et se dirigea vers sa salle de bain, fermant de moitié la porte derrière lui, ne laissant aucune possibilité visuelle à Liam.

Le jeune bêta resta un long moment à observer les faits et gestes du brun, mais sans jamais avoir pu découvrir ce qui faisait dégager de lui cette odeur de sang. Alors finalement, il se décida à quitter son perchoir et alla se mettre devant la porte de la maison du brun. Il prit une profonde inspiration avant de toquer. Il attendit quelques secondes avant d'entendre des bruits de pas s'approcher de la porte, la clé tourner dans la serrure et la tête d'Alec dépasser de l'encadrement.

Liam X IdiotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant