6

139 5 2
                                    

Il se tenait à ma place habituelle et je ne comprenais pas pourquoi. Il n'avait aucune raison d'être là. Je me suis accroupi dans un arbre voisin, l'observant. Il s'agenouilla, déposant des fleurs à la base du monument. J'ai jeté un coup d'œil vers l'endroit où il se tenait normalement, pleurant ses propres pertes et j'ai vu un bouquet de fleurs similaire. Pendant toutes les années où j'ai rencontré Iruka Umino au Memorial Stone, il ne s'est jamais tenu là. Il se tenait toujours devant le mur qui contenait les noms des personnes tuées lors de l'attaque de Kyuubi, jamais devant la vraie pierre. C'était ma place.

Un mouvement a attiré mon attention et j'ai réalisé qu'il partait. Partir signifiait que je n'aurais pas de réponse. Je bougeai, me laissant tomber rapidement derrière lui. Au début, j'ai cru qu'il ne m'avait pas remarqué, mais le kunai qu'il m'a lancé à la tête m'a donné tort. J'ai facilement dévié la lame. « Oh mon… Kakashi-san ! Je suis tellement désolé. Il s'arrêta un instant avant de me lancer un regard de reproche. "Vous devriez savoir que vous ne devriez pas vous laisser tomber derrière un camarade shinobi comme ça."

"Maa, heureusement que j'ai un sensei pour me rappeler des choses aussi importantes." Il a pris une belle teinte de rouge à mon commentaire. "Je ne t'ai jamais vu déposer des fleurs à la Pierre du Souvenir auparavant, seulement au mur." Je changeai rapidement de sujet avant qu'il ne puisse me crier dessus pour l'avoir taquiné. 

Le rouge autour de ses joues ne s'estompa pas tandis qu'il détournait les yeux d'un air penaud. "Je le fais parfois... quand tu es parti en mission pendant un certain temps. Tu viens ici aussi souvent que moi quand tu es à la maison." Il ne voulait pas croiser mon regard alors qu'il balbutiait son explication. "Et... eh bien, tu es tellement parti ces derniers temps. Je ne sais pas à qui tu rends visite à la pierre, mais je suis là quand même donc j'ai pensé que j'apporterais des fleurs. C'est idiot, je sais."

Je le dévisageai un instant, abasourdie. Iruka et moi parlions à peine en dehors des salutations occasionnelles, bien que nous nous soyons vus plus depuis que je suis devenu le jounin sensei de Naruto. Nous nous étions réconciliés après les examens chunin, mais en regardant en arrière, je me demandais ce qui se serait passé si j'avais retenu l'équipe cette année-là. Au cours des six mois qui avaient suivi la fin de la guerre, j'avais passé plus de temps hors du village qu'à l'intérieur, mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un veille sur la pierre, sans parler d'Iruka. 

J'ai réalisé que j'avais regardé trop longtemps quand Iruka a commencé à s'agiter nerveusement. "Merci. Je suis sûr qu'ils apprécient la compagnie." J'ai presque grimacé à mon choix de mots. Rin et Obito étaient partis depuis longtemps, mais visiter la pierre m'a fait me sentir plus proche d'eux. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un d'autre comprenne pourquoi j'étais si attaché à un bloc de pierre.

Mes mots illuminaient son visage, faisant battre mon cœur. En toute honnêteté, j'étais tombé amoureux de l'Iruka dans les histoires de Naruto. Cela n'aidait pas les choses que l'homme réel soit aussi gentil et emporté que Naruto l'avait dit. "Je vais devoir leur apporter des fleurs plus souvent alors." Il s'est retourné pour partir et instinctivement j'ai tendu la main pour l'arrêter, ce que la blessure de mon côté n'a pas beaucoup aimé. La grimace de douleur n'est pas passée inaperçue. « Vraiment, Kakashi-san ? Vous venez ici blessé et je suis sûr que vous n'aviez pas l'intention de vous faire examiner. Il m'a soufflé dessus, prêt à me réprimander davantage, mais il a semblé changer d'avis. "Voulez-vous au moins me laisser le regarder?"

Gai peut penser que je suis branché et cool, mais alors que je regardais les yeux d'Iruka, j'ai presque oublié mon propre nom. "Oui... je veux dire bien sûr... si tu n'es pas occupé." Kakashi Hatake... ce n'est absolument pas un cinglé maladroit et non socialisé. Oui, ce n'était absolument pas moi. "Ma place est proche si c'est bon." Iruka me sourit simplement et s'assit à côté de moi alors que je rentrais chez moi. J'ai essayé de me rappeler si ma place était présentable pendant que nous marchions. Il semblait content de marcher en silence, ce qui était bien, car à l'intérieur j'étais en désordre. À quoi avais-je pensé en l'invitant ? Ce serait une catastrophe à coup sûr.

recueil kakairuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant