Chapitre 1

10 1 0
                                    

Et après avoir ajouter la farine et les noix ... peser dans un cadre graisser ... cuire 25 min a 170°C

L'alarme du téléphone sonna pour annoncer 03:00.

-Fiou, juste a temps de finir de noté la nouvelle recette de brownie pour le taff ...

Oui oui, vous n'avez pas rêver 03:00 du matin. La vie d'Alice depuis maintenant trois ans, se réveiller a 02:00 du matin le temps de prendre un thé et de travailler sur de nouvelle recette pour la boulangerie pâtisserie à laquelle elle travaille. Ensuite a 03:00 préparation pour allez au travail, se laver, coiffer et préparer le linge propre dans son sac a dos, 03:30 départ de la maison.

Routine devenue maintenant basique pour Alice, une fois sortie de sa formation elle eu de la chance trouver du travail pour remplacer l'ancien pâtissier, il fu heureux que se soit elle qui prenne la relève pour assurer la continuité de la pâtisserie. A l'âge de 22 ans Alice avait un emploi avec un revenu stable, étant chef de son poste elle travail tranquillement sans demander plus a qui que se soit. Vivre simplement était amplement suffisant pour elle.

Et maintenant trois ans plus tard a 25 ans Alice n'a rien changer a sa vie. Mis a part les nouveaux produits quelle a proposé a ces clients, qui adorait ces "innovations" ainsi cas son patron Monsieur Erdre.

C'est en lassant ces chaussures que Alice parti de la maison pour se diriger vers son travail avec de la musique dans les oreilles. "I ain't Worried - One Republic"

La nuit est tellement reposante pour Alice, que jamais elle ne renoncerait a se sentiment d'être dans sa bulle et juste a penser a elle. Vraiment pour rien au monde elle ne renoncerais a cela.

--------Pdv Alice---------

Après une dizaine de minute de marche que j'arrive enfin au travail en même temps que mon collègue et meilleur pote Sam a 03:45. Sam c'est le boulanger du Labo, un casse pied pas très débrouillard et très peureux, mais on rigole bien et sont travail reste correct. On rentre dans nos zone respective pour allumer les lumières et préparer nos musiques sur les enceintes. J'allume mon four pour qu'il soit a la bonne température le temps que je me change dans les vestiaires. Après avoir enfiler ma veste de pâtisserie, que j'enfile mon pantalon et mes chaussures de sécurité ainsi que ma casquette brodé au couleur de la boulangerie je fin prête a commencer mon travail. J'arrive dans le laboratoire de pâtisserie sur la musique de "Harder to Breathe - Let Down", rien de mieux pour se réveiller de bon matin.

Je regardais les restes des produits de la veille pour compléter ce qui était trop faible ou manquant en quantité. Entre temps je remplis mon four avec des chouquettes de la viennoiseries et d'autre variété de produit qui doivent passer en cuisson avant d'être mis en vente. J'allume la climatisation pour éviter d'avoir la chaleur étouffante du four dès la matin.

Tout a coup, j'entend un bruit étrange venant de la porte et ensuite un bruit sourd, comme si on frappait a la porte de service. Un peu soulé d'être déranger en plein travail, je me décide a allez voir cela de plus près. J'ouvre la porte de manière nonchalante

-Oui c'est pourquoi ? j'ai du travail vous savez...

-Bonjour, mademoi...selle. Vous auriez du pain ou des croissants pour moi s'il vous plait ?

Avec son haleine de phoque, oui je ne sais pas si les phoques ont cette haleine mais je pense qu'on arrive rapidement a s'en rapprocher, bref il empeste tellement l'alcool que j'ai l'impression que je vais être soule a mon tour.

-Non désolé monsieur, dis-je gentiment. La plus part des chose que j'ai cuisse sont pour des commande importante. Je regardais ma montre qui pointais 05:15. Dans une heure et quart la boutique va ouvrir et vous allez pouvoir avoir bonheur mais pas avant désolé Monsieur.

- Oh je vois je suis désolé Mademoiselle. Bonne soirééee !!!! Hurle-t'il tout en titubant.

Je lui claque la porte au nez et ferme la porte a double tour pour être tranquille j'espère que maintenant que je vais être tranquille....

-Au travail maintenant Alice !! en se frottant les main énergiquement et en partant réaliser ces pâtisserie.

-------------------------------------------------------

Et voila mon premier chapitre ! Il est un peu court mais c'est voulu la suite sera un peu plus longue a l'avenir merci ^^

Je suis un peu stressé parce que ça fait tellement longtemps que j'écris différentes nouvelles mais sans quelques choses qui me plaise réellement, sauf cette fois ci donc je me lance enfin a publier !

J'espère que cela va vous plaire !

Croquante petite pâtissière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant