Je savais pas ce que je ratais.

758 35 44
                                    

Ce n'est pas une vraie scène. Je l'ai inventé. C'est la première fois que j'écrit sur eux. J'espère que vous aimerez <3

~~


Jack avait commencé à retrouver la vue, il y a quelques semaines déjà. D'abord, c'était juste des lueurs de lumières, puis des points de couleurs, des formes, des silhouettes ; il voyait flou, mais il voyait. Il n'avait rien dit à personne, à part à l'ophtalmo et sa mère qui l'avait découvert par accident. Le reste de sa famille, Rayane ou même Maud, sa meilleure amie ; aucun ne savait pas. Il ne voulait pas leur donner de faux espoirs. Donc, il s'est tu. Jack gardait ça pour lui, car il pensait que ça ne s'améliorait pas certains jours, mais c'est seulement que ça stagnait.

Depuis une semaine avant les vacances, il voyait clairement les objets et les visages s'ils étaient à 20 cm de son visage. Enfin, au début, c'était 5 cm, mais en trois semaines, ça s'est amélioré. Il voulait le dire à Rayane, car derrière ses grands airs, il est optimiste. Il lui dirait que ça ira même si sa vue ne s'améliore pas d'avantage, qu'il serait là pour lui dans tous les cas. Sa famille et Maud en revanche, seraient déçues si ça ne s'améliorait pas, ils ne le montreraient pas, mais Jack le saurait.

Rayane et sa mère, Romy étaient parti pour les vacances dans un petit village à quelques heures de Sète. Après tout ce qu'ils ont vécu, c'est compréhensible qu'ils veuillent être un peu seuls. Ils revenaient aujourd'hui, la veille de la rentrée. Jack et Rayane ne se sont pas vus depuis qu'ils ont failli s'embrasser. Ils ont parlé pendant les vacances, mais jamais du presque baiser. Jack avait prévu de le dire à Rayane aujourd'hui. Il avait attendu son retour, car il voulait voir sa réaction en face. Il avait peur, car ce serait la première fois, qu'il le verrait à quoi Rayane ressemble clairement. Il voulait le voir pour la première fois clairement en vrai et pas sur son écran de téléphone, donc Jack s'est passé d'aller sur les réseaux.

Un bruit retentit et coupa Jack dans ses pensées. C'était la sonnette. Audrey, la mère de Jack, partit ouvrir la porte.

- « Bonjour madame. » Disait le garçon à la porte.

- « Bonjour Rayane. » Audrey répondit avec un sourire chaleureux. « Jack ! C'est Rayane ! » Audrey appela son fils.

- « J'arrive ! » Jack se leva de son lit et prit la magnifique canne personnalisée par Rayane, qu'il avait admiré de près depuis qu'il voyait clair.

- « Alors ces vacances ? » Demanda Audrey.

- « C'était cool. » Rayane répondit. « On a visité un peu, j'ai essayé d'apprendre à ma mère le skateboard. Elle se débrouille un peu. D'ailleurs, elle vous passe le bonjour. »

- « Je sais pas comment a fait ta mère ! C'est compliqué ces machins. » Audrey rigola. Jack arriva dans le salon.

- « Salut, mon handicapé préféré. » Rayane salua son ami qui arrivait à côté de sa mère. Jack sourit au surnom. Rayane attrapa le manteau de Jack et lui donna.

- « Salut. Merci. » Tous les Roussel sauf Lizzie se sont habitués aux blagues et surnoms spéciaux de Rayane. Jack n'osait pas lever les yeux pour regarder Rayane. Pas maintenant, avec sa mère à côté, qui sait qu'il voit. Jack s'avança pour sortir. Rayane lui attrapa le bras gauche comme à son habitude. « A tout', maman. »

- « A tout à l'heure, les enfants ! Et Rayane, passe le bonjour à ta mère. » Audrey dit pendant que les deux adolescents s'avançaient vers l'ascenseur.

- « Je le ferai, madame. Et je vous promets de pas pousser Jack dans le canal. » Jack leva les yeux au ciel en souriant.

- « Oui, je te fais confiance. » Audrey rigola avec les deux adolescents avant de fermer la porte.

One-shots Jayane - French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant