Non, c'est pas possible

598 30 30
                                    

C'est le début du mois du juillet, Jack a totalement retrouvé la vue. Jack et Rayane ont eu de supers notes au bac de français. Ils étaient en train de boire un café au Spoon. Rayane et Jack riaient comme d'habitude.

- « Mais si je te jure. C'était le dîner, le plus gênant de ma vie. » Rayane raconta son dîner de la veille chez les Brunet.

- « Bah, tu m'étonnes. T'es tombé sur ta mère et son mec à moitié à poils. » Jack rigolait sachant que ça lui était arrivé avec sa mère et Damien, mais il a fait comme s'il n'avait rien vu.

- « Arrête ! » Rayane demanda. « Je vais vomir. » Il fit semblant de vomir, ce qui fit encore plus rire Jack. « T'as fini de te foutre de moi ? » Rayane questionna avec un sourire amusé. Jack avait un rire magnifique. Son rire savait toujours redonner le sourire à Rayane. Il donna un coup de pied sous la table à Jack pour qu'il arrête de se moquer de lui.

- « Je peux pas. Si tu voyais ta tête. » Jack explosa de rire une fois de plus.

- « C'est ça. Fous-toi de moi. » Rayane souffla d'amusement. La porte du Spoon s'ouvrit, deux hommes rentrèrent.

- « La prochaine fois, tu toqueras... » Jack regardait Rayane puis au fil de sa phrase, son regard avait suivi les hommes qui venaient de rentrer. Le visage de Jack se décomposa comme s'il avait vu un fantôme. Ou plutôt deux. « Non. C'est pas possible... » Les larmes montèrent dans les yeux de Jack. Lui qui est généralement si joyeux. Rayane fronça les sourcils.

- « Hey, Jack. Ça va ? » Rayane posa sa main droite sur la main gauche de Jack. Jack sursauta au toucher et enleva sa main. « Hey. Hey. C'est moi. Qu'est-ce qu'il y a ? » Les souvenirs qu'il avait tant essayé d'oublier, étaient tous revenus à la surface, d'un coup. Les souvenirs de ce soir-là étaient revenus le frapper de plein fouet. La vision de Jack se brouillait. Il se leva et partit, laissant Rayane planté, là. « Jack ! » C'est la dernière chose qu'il a entendue en sortant.

Il courait dans les rues de Sète, jusque chez lui. Il n'était plus en sécurité. Ils étaient de retour. Tout se bousculait dans sa tête. Les insultes. Le couteau sous la gorge. Les menaces. Les détails de son agression qu'il ne pourrait jamais oublier.

Lucas et Samy sont de retour. Les deux gars qui ont agressé Jack, ce soir-là, au marché de Noël. Ceux qui l'ont fait se déshabiller pendant qu'ils filmaient pour lui uriner dessus. Ils avaient posté la vidéo le lendemain. Toute la ville avait vu cette vidéo, l'humiliation que Jack avait subie parce qu'il était gay. Il en faisait toujours des cauchemars.

Jack ne comprenait pas pourquoi ils n'étaient pas en prison. Ils devaient y rester cinq ans pour agression sexuelle et homophobe sur mineur. Comment c'était possible ? Ça faisait seulement un an et demi.

Les larmes continuaient de rouler sur les joues de Jack. Il s'était arrêté un peu avant son immeuble pour s'isoler dans une impasse et reprendre son souffle. Caché derrière une poubelle, Jack ramena ses genoux à lui et enroula ses bras autour. Il pleurait autant qu'il pouvait. Il avait une oppression dans la poitrine, il n'arrivait plus à respirer. Il tremblait quand il sentit une main sur son épaule. Il sursauta, pensant que ça pourrait être Samy ou Lucas. Il leva la tête et ses yeux croisèrent ceux de Rayane qui avait l'inquiétude gravée sur son visage. Rayane enroula son bras gauche autour des épaules de Jack et son bras droit derrière sa tête qui était collé à son torse. Il posa son menton sur le crâne de son ami. Il le serrait aussi fort qu'il pouvait. Son cœur se brisait de le voir dans cet état.

- « Laisse-toi aller. Je suis là, Jack. Je vais nulle part. » Rayane chuchota doucement dans les cheveux de Jack.

Jack mit ses bras autour de la taille de Rayane. Et il se laissa complètement aller dans les bras si réconfortant et rassurant de Rayane. Rayane laissa couler quelques larmes. Il ne pouvait pas supporter de voir le garçon qu'il aimait, souffrir autant. Jack ne faisait que ressasser les souvenirs de son agression, des regards jugeant des gens après, les cauchemars chaque nuit, leurs souffles sur sa peau. C'était pire depuis le crash de l'avion. Jack faisait des cauchemars à répétitions. A chaque fois qu'il se réveillait la nuit en sursaut et en pleurs, il paniquait encore plus, car il ne voyait rien. Il ne pouvait pas juste ouvrir les yeux et se dire 'C'était juste un cauchemar. Ce n'est pas réel.' Il n'avait rien pour le ramener à la réalité. Il était dans le noir tout le temps. Il avait des visions de ces moments traumatisants de sa vie constamment.

One-shots Jayane - French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant