Jack et Rayane marchaient en direction de la Pointe-Courte. C'était un des endroits les plus beaux de Sète. Ils venaient de finir de manger, ils leur restaient un peu de temps avant de devoir retourner au lycée. Ils longèrent le canal. Rayane tenait le bras droit de Jack, comme à son habitude. Jack avait sa canne pliée dans la main gauche.
C'était le grand jour, Jack avait décidé de dire la vérité à Rayane aujourd'hui. Il avait commencé à revoir les détails, il y a déjà plus d'une semaine, mais il ne l'avait pas encore dit à Rayane. Il avait peur de le perdre donc il s'enfonçait encore plus dans son mensonge et sa peur de perdre l'homme qu'il aimait ne faisait que grandir.
- « Pourquoi tu voulais venir ici ? » Rayane demanda, curieux.
- « J'ai un truc à te dire, et je voulais le faire dans un endroit sympa. » Jack expliqua simplement.
- « Sympa, c'est vite dit. » Rayane disait ça pour embêter Jack, car il savait que c'était son coin préféré de Sète.
- « Arrête, c'est super beau ! Avec les maisons colorées, les bateaux, la vue... Les couchers de soleil, ici, sont magnifiques. » C'est le premier lieu où Jack était revenu depuis qu'il avait retrouvé pratiquement entièrement la vue. Ce paysage lui avait tant manqué.
- « Ah ouais ? » Rayane demanda avec un sourire en coin. Jack hocha la tête. « Alors, c'est quoi ce que tu voulais me dire ? »
Jack sentit la réalité le rattraper. Il voulait s'enfuir et se cacher jusqu'à la fin des temps. 'Non.' Il se réprimanda mentalement. Il devait dire la vérité à Rayane, mais il savait que tout changerait après ça.
- « Je vois... Je TE vois. » Jack dit doucement. Rayane avait entendu. Ses yeux étaient grands ouverts. Il se planta devant Jack, abasourdi. Il se demandait s'il avait bien entendu.
- « Mais c'est génial, mec ! » Rayane s'exclama en prenant Jack dans ses bras. Il mit ses bras autour de ses épaules et Jack mit ses bras autour de la taille de Rayane. Jack et Rayane souriaient tous les deux, heureux de ce contact physique si confortable et doux. « Depuis quand ? » Rayane demanda dans l'oreille de Jack. Ce dernier ne répondit rien et arrêta de sourire. Rayane fronça les sourcils et se décrocha de lui en gardant ses mains sur les épaules de Jack. Les bras de Jack étaient le long de son corps. Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. « Depuis quand ? » Rayane demanda sur un ton plus sérieux.
- « Un moment... » Jack avait toujours la tête baissée. Les bras de Rayane retombèrent près de son corps quand il entendit ça.
Il n'osait pas croiser le regard de Rayane. Ce regard qu'il adore tant. Depuis qu'il avait recommencé à voir clairement, il avait admiré la beauté de son bien-aimé tant de fois. Comme s'il essayait de le mémoriser, au cas où, il redeviendrait aveugle. C'était stupide, mais c'est ce qu'il ressentait. Il avait tellement peur que tout ça ne soit qu'un rêve et de se réveiller dans le noir, le lendemain. Jack ne pouvait pas détacher ses yeux de Rayane. Sa beauté était envoûtante. La première fois que Jack l'a vu nettement, il l'a cru que son cœur allait bondir hors de sa poitrine. Il avait rêvé du visage de Rayane, mais le voir ce n'était pas pareil. C'était tellement mieux et surréaliste de savoir qu'il était tombé amoureux de lui sans le voir. Il se disait qu'il avait gagné le gros lot. Rayane était à tomber.
- « C'est-à-dire ? » Rayane questionna. Ce sentiment de trahison ne faisait que grandir. Sa colère et sa peine se mélangeaient.
- « Depuis le 13 février... » Jack dit avec une voix tremblante. Il savait que Rayane allait s'énerver. Il redoutait tant ce moment.
La petite voix dans la tête de Rayane ne faisait que lui répétait que c'était de sa faute ; qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, que c'était pour ça que Jack n'avait rien dit ; qu'il avait été naïf et stupide de penser que quelqu'un comme Jack pouvait s'intéresser à lui ; qu'il ne méritait pas d'être aimé ; que tout ça était de sa faute car il était gay. Sa petite voix avait un nom : Malik Saeed, son père. La source de tous ses malheurs et de tous ses cauchemars.
- « Ça fait des semaines que tu me mens ! Que tu m'utilises ! Comment t'as pu Jack ? Je te faisais confiance ! Pourquoi t'as fait ça ? » La voix de Rayane se brisa à sa dernière phrase. Les larmes commençaient à monter.
- « J'avais peur... » Jack dit doucement, la tête baissée, honteux. Des larmes menaçaient de tomber.
- « De quoi ? » Rayane cria. Il voulait rentrer chez lui pour ne plus voir Jack, mais c'était impossible, car il avait encore deux heures de cours. Il voulait s'enrouler sous sa couette et pleurer. Jack l'avait trahi.
- « De te perdre ! » Jack leva enfin les yeux. Ses yeux, emplis de larmes croisèrent les beaux yeux bleus de Rayane pour la première fois. Le ventre de Rayane se remplissait de papillons et il détestait ça. Il détestait que même en colère contre Jack, il avait toujours ce pouvoir sur lui.
- « De quoi tu parles ? » Rayane explosa.
- « Depuis que tu m'aides, tu dis tout le temps que tu traînes avec moi le temps que je sois aveugle. Alors, j'avais peur que si je te disais la vérité, c'est ce qu'il allait se passer. » Le cœur de Rayane se serra à ses mots. Jack, le connaissait-il vraiment si peu ? La peine commença à prendre le dessus sur la colère. « J'aime passer tout mon temps avec toi.» Cette phrase mit un peu de baume au cœur de Rayane.
- « Moi aussi, Jack ! » Rayane lâcha sur un ton plus dur, qu'il ne le souhaitait. « Et tu le saurais si tu m'en avais parlé à la place de me mentir. » Cette dernière phrase avait remué le couteau dans la plaie du cœur de Rayane.
- « Tu dis jamais ce que tu ressens ! Je pouvais pas deviner... » Des larmes tombèrent des beaux yeux d'habitude si joyeux de Jack. « Je suis désolé de t'avoir caché la vérité, Rayane. Je... Je voulais pas te perdre...»
- « Et bah, félicitations. Tu viens de me perdre. » Une larme de rage et de tristesse coula le long de la joue de Rayane. Il l'essuya aussitôt. « Je pensais qu'on était potes. Les potes, ça se ment pas. » La colère monta en Jack. Ça faisait des mois que Rayane disait qu'ils étaient 'potes'. On n'essaie pas d'embrasser ses potes !
- « Encore et toujours avec ce mot ! T'en as pas marre ?! » Jack explosa. Il voulait dire à Rayane tout ce qu'il ressentait. Rayane sursauta légèrement. C'était la première fois qu'il entendait Jack élevait la voix. Sa voix était si douce et apaisante d'habitude.
- « Pardon ? » Rayane fronça les sourcils sans comprendre où Jack voulait en venir.
- « Je suis pas ton ami, Rayane ! Et je le serais jamais ! Parce que...» Jack était dans sa lancée, il allait lui dire. Mais Rayane le coupa.
- « Et bah, voilà. Au moins, ça, c'est clair. » Rayane se retourna et commença à partir.
- « Attends ! J'ai pas fini ma phrase ! » Rayane s'arrêta et décida d'écouter Jack. Ce dernier fit quelques pas pour se rapprocher de Rayane. « Je veux pas être ton ami... Parce que... » Rayane se retourna et les deux garçons se regardèrent dans les yeux. Jack prit une grande inspiration. « Je suis amoureux de toi, Rayane. » Rayane avait la bouche grande ouverte. Il n'en revenait pas. Jack partageait ses sentiments. Mais guidé par la colère, au lieu de se réjouir, Rayane dit la seule chose qu'il savait qui ferait du mal à Jack.
- « Et bah, pas moi. » Rayane dit d'un ton ferme. Une larme solitaire coula sur sa joue. Les yeux de Jack en revanche en étant remplis. Certaines avaient coulé le long de son beau visage. Cela brisa davantage Rayane, mais la colère et le sentiment de trahison qu'il ressentait, le fit se retourner et partir, laissant Jack plantait sur les quais de Sète.
VOUS LISEZ
One-shots Jayane - French Version
RomanceBonjour, j'écris juste des chapitres sur Jack et Rayane.