Tac - 2 : 𝘚𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳

52 11 25
                                    

- 𝑺𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔, 𝒏'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 ☆ ! 𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒆𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 :) -

______

Je ne parviens pas à oublier les paroles de Leya, elles sont comme un torrent dévastateur dans mon cœur déjà agitée par la peur. Je me sens incapable de retourner au lycée, mais sécher les cours dès la deuxième semaine attirerai l'attention de mon père.

Au collège, j'avais fini par rechercher l'aide des adultes. C'est arrivé après qu'Aïden et son groupe d'amis m'ont arraché mon sac à dos des mains et l'ont vidé de son contenu avant de le déchirer. Évidemment, ce n'était rien comparer aux autres violences qu'Aïden, à lui seul, me faisait subir à longueur de temps, mais ce fut la goutte d'eau de trop pour moi. J'ai tout raconté à mon père qui a immédiatement pris contact avec le directeur, et Aïden a été exclu temporairement. Bien sûr, quand il est revenu, j'en ai payé le prix. Mais je sais que j'ai changé, je ne suis plus la même Minuit. Cette année, je ne me cacherais pas et je n'implorerais l'aide de personne. Aïden n'est qu'un garçon comme les autres, je n'ai pas à avoir peur de lui, ni de personne.

- Eh, tu sais où est Aurore ?

Rosée vient de se réveiller, même avec les cheveux en pétard et le visage bouffi elle reste affreusement belle.

- Non, je n'en ai aucune idée.

Vendredi soir, mes sœurs sont restées dehors jusqu'à très tard, mon père leurs a passé un savon. Rosée s'est excusé, mais Aurore s'est mise en colère contre lui et est partit dormir chez une amie. Cela fait trois nuits qu'elle n'est pas rentrée à la maison.

Rosée s'assoit face à moi et se prend la tête dans les mains, avant de me confier qu'elle se sent responsable de la dispute qui a éclaté entre Aurore et notre père. Elle m'avoue l'avoir incité à rester dehors après minuit afin de lui prouver qu'il a tort de restreindre notre liberté à cause d'une légende qu'elle trouve ridicule. Suite à ses aveux, un frisson de colère me parcourt l'échine.

- Tu penses vraiment que papa à tort ? Il a le droit de s'inquiéter pour nous, je déclare.

- Ne me dit pas que toi aussi... Ah ! s'exclame-t-elle les yeux écarquillés. J'ai l'impression d'entendre Taymes parler à ta place. On comprend vite pourquoi t'es sa préférée.

Elle se lève rapidement en faisant presque tomber sa chaise et disparaît dans l'embrasure de la porte, me laissant encore plus seule que je ne l'étais déjà.

◔ ◑ ◕

En classe, je ne parviens pas à me concentrer. Je peine à croire le fait que Rosée pense que je suis la favorite de notre père, alors que jusqu'à présent, je me suis toujours sentit mise à l'écart. D'ailleurs je me demande ce qu'Aurore fait en ce moment, cette histoire commence à m'inquiéter car elle ne s'est jamais absentée aussi longtemps.

Je saisis discrètement mon téléphone pour lui envoyer un message. Après quelques minutes, elle me répond froidement avec son habituelle « Qu'est-ce que tu veux ? », puis elle m'explique qu'elle ne sait pas quand est-ce qu'elle rentrera à la maison. Au moment où je m'apprête à lui demander où elle est, la sonnerie du lycée retentit, et le professeur me demande de rester. Leya me regarde avec un sourire en coin, elle n'a rien manquer de mon indiscrétion.

𝘜𝘯𝘦 𝘔𝘪𝘯𝘶𝘵𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘔𝘪𝘯𝘶𝘪𝘵 - TOME 1 - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant