La douce lueur de l'aube enveloppait son pelage gris. Il ne tarda pas à repérer un écureuil grâce à son doux parfum. La faim lui tenaillait le ventre mais le devoir de nourrir son clan avant lui restait dans son esprit. Sa proie ne l'avait pas encore senti. Il vérifia sa position et avança, pas à pas, vérifiant que sa queue ne touchait pas le sol. Le vent était de son côté. Il attendit quelques temps puis, sauta sur l'écureuil qui était en train de manger une noisette. Il l'acheva d'un coup de dents et remercia la forêt pour cette proie.
Il avançait entre les arbres, longeant les buissons et les chênes, jusqu'à se retrouver à l'entrée de son camp. Il fit un bref signe de tête à Orage de Brume qui gardait l'entrée du camp.
« Jolie prise Nuage d'Argent!» dit Orage de Brume, un regard rempli de gentillesse.
Nuage d'Argent gratifia le garde d'un sourire et d'un merci puis s'engouffra dans le tunnel de ronces. La plupart des chats dormaient encore, excepté la lieutenante et Œil de Givre, le guérisseur du clan, qui discutaient à côté de la tanière d'Etoile Scintillante. Il alla déposer sa proie sur la réserve de gibier et regagna la tanière des apprentis.
Nuage de Foudre était roulé en boule dans son lit, il se tournait dans un sens, puis dans l'autre. Nuage d'Argent le regarda, amusé, puis se coucha à son tour. Il avait chassé toute la nuit malgré le froid. Il savait que son clan avait besoin de proies. Et dire que dans quelques heures il irait rechasser avec son mentor. Il ressentait un mauvais présentiment mais, il se dit que ce n'était pas important. Il bailla et se roula en boule, puis ferma les yeux pour profiter des dernières heures de sommeil qu'il lui restait.
Nuage d'Argent sentait une petite douleur dans son épaule. Il ouvrit les yeux et prit le temps de se relever. Effectivement, Nuage de Foudre avait enfoncé sa patte dans son épaule pour le réveiller.
« Eh oh gros paresseux... Réveilles toi ! murmura Nuage de Foudre d'un air espiègle.
- Hmm, oui j'arrive... » marmonna Nuage d'Argent en se levant.
Nuage de Foudre sortit de la tanière et se dirigea vers son mentor, Aile de Brume. Elle était assise à côté d'une guerrière rousse aux yeux bleus, Patte de Flamme. Son air renfrogné le fit déglutir. "Encore une journée où elle sera de mauvaise humeur..." songea Nuage d'Argent.
Il suivit Nuage de Foudre et s'assit à côté de son mentor. Aile de Brume le salua d'un regard amical puis s'en alla, Nuage de Foudre à ses trousses. Nuage d'Argent jeta un coup d'œil à son mentor. Celle-ci le regardait aussi.
« Tu aurais pu faire ta toilette.» grommela-t-elle.
Nuage d'Argent regarda son pelage, honteux. Il fit une brève toilette. Patte de Flamme se leva.
« Allez viens, le clan a besoin qu'on chasse. Tu n'as pas faim ? demanda-t-elle.
- Euh non.. » déclara Nuage d'Argent, mais son ventre lâcha un terrible gémissement, le trahissant.
Patte de Flamme lui jeta un regard amusé, pour la première fois depuis le début de son entrainement et le dirigea vers la réserve de gibier pour qu'il puisse manger un morceau. Il prit une petite musaraigne puis alla s'allonger à côté de son mentor, qui l'attendait près de la barrière de ronces. Il vit les yeux envieux de Patte de Flamme et lui laissa le reste du rongeur. Elle le remercia et englouti ce qu'il restait de la musaraigne.
Après avoir terminé leur repas, les deux chats se dirigèrent vers les bois, en quête de gibier. La verdure commençait à réapparaitre sur les arbres et le sol. Les quelques fougères qu'il y avait devait surement cacher des petits animaux. Nuage d'Argent se tourna pour prévenir discrètement Patte de Flamme, mais elle avait le regard braqué vers un arbre. Nuage d'Argent suivit son regard et aperçut l'écureuil qu'elle avait repéré. Avec un bref signe de tête, les deux chats se comprirent mutuellement. Patte de Flamme se positionna face au vent, pour que l'écureuil tombe dans les pattes de Nuage d'Argent. Leur plan se déroula comme prévu. Nuage d'Argent attrapa l'écureuil et le déposa sous terre pour revenir le chercher plus tard. Son mentor ne le gratifia même pas d'un regard heureux, juste froid, comme tous les jours. Nuage d'Argent était déçu mais habitué à ce genre de manies avec Patte de Flamme. Il ne tarda pas à repérer une autre proie plus loin dans les bois.
VOUS LISEZ
𝐂𝐲𝐜𝐥𝐞 𝟏 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏 ~𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞~
FanfictionL'absence de lumière dans la forêt empêchait ses yeux de voir. Mais même sans les voir, il les sentait l'observer et, il savait que quand le moment serait venu, ni lui ni aucun autre ne pourrait empêcher ce massacre.