Nuage d'Argent se réveillait. Ses courbatures le faisaient souffrir. Mais, il prit sur lui et se leva. Nuage Bleuté dormait encore, et son frère aussi. Il prit soin de faire sa toilette, puis se leva. Le camp était en pleine activité. Des chasseurs passaient, ramenant des proies. Patte de Flamme attendait Nuage d'Argent au centre de la clairière. Il s'approcha d'elle. Il lui dit bonjour sans attendre une réponse de la part de son mentor. Elle ne lui proposa pas de prendre une proie sur la réserve de gibier et n'attendit pas de savoir s' il allait la suivre pour sortir du camp. Nuage d'Argent était habitué à ce genre de comportement avec Patte de Flamme. Il ne broncha pas et la suivit. Elle le conduisit dans les bois, puis elle s'arrêta.
« On va faire quoi ?, demanda l'apprenti au poil argenté, curieux.
- On va s'entraîner à monter aux arbres, dit Patte de Flamme, le regard malicieux.
- Oh trop bien !» s'exclama Nuage d'Argent.
Il n'avait jamais essayé ce genre d'exercices avec son mentor. Il avait donc hâte de commencer. Patte de Flamme le conduisit vers un chêne. Nuage d'Argent la suivit. Elle mit son poids dans ses pattes arrières puis bondit. Elle s'agrippa à l'arbre. Elle monta en s'accrochant grâce à ses griffes jusqu'à une branche.
« Allez, à ton tour maintenant. », déclara Patte de Flamme.
Nuage d'Argent s'assit devant l'arbre. Vu comme ça, il semblait immense. Nuage d'Argent inspira, tentant de se calmer. Il leva ses pattes avant en mettant de toutes ses forces son poids dans ses pattes arrières et il sauta. Il planta de justesse ses griffes dans le tronc de l'arbre. Sa queue tombait dans le vide. Il se redressa et essaya de monter. Patte par patte, plutôt lentement. Son mentor le regardait, sans expressions. Il voyait enfin la première branche. Une fois à la bonne hauteur, il s'agrippa et son mentor l'aida à se hisser sur la branche. Il avait mal aux coussinets. Patte de Flamme le regardait dans les yeux.
« On va dire que c'est bien pour une première fois. Maintenant, on s'entrainera chaque jour à monter sur cet arbre de plus en plus haut. », expliqua-t-elle.
Nuage d'Argent était heureux de la remarque de son mentor. Elle l'avait félicité !
« Maintenant, il faut redescendre, dit Patte de Flamme, regarde bien comment je fais. »
Patte de Flamme baissa son arrière train et laissa sa queue tomber dans le vide. Elle sortit ses griffes et descendit, petit à petit. Nuage d'Argent était émerveillé. Patte de Flame atteignit enfin le sol. Elle fit un, signe de queue à son apprenti pour qu'il puisse descendre. L'adrénaline commençait à monter en Nuage d'Argent. Il essayait de faire comme elle : laisser tomber sa queue, baisser son arrière train. Mais il oublia une étape primordiale : sortir ses griffes à l'avance. Il glissa sur l'écorce de l'arbre. Il essaya de se rattraper mais rien à faire, ses pattes n'atteignaient pas le tronc du chêne. La chute ne dura que quelques secondes. Nuage d'Argent se prépara à l'impact du sol. Le choc fut douloureux. Patte de Flamme n'eut pas le temps d'agir et elle en était désolée.
Nuage d'Argent se releva. Patte de Flamme le regardait, elle semblait inquiète. Sa patte le faisait souffrir. Elle l'aida à se tenir droit. Nuage d'Argent s'appuya sur Patte de Flamme pour marcher. Les deux chats rentrèrent au camp, boitillant côte à côte.
Une fois la barrière de ronces passée, Patte de Flamme expliqua à Cœur de Neige qui gardait l'entrée que Nuage d'Argent s'était blessé. Elle se dirigea ensuite vers la tanière d'Œil de Givre. Les chatons de Plume de Glace jouaient dans la clairière. Ils s'approchèrent de Nuage d'Argent.
« Bah qu'est-ce qu'il y a Nuage d'Argent, tu t'es battu ? demanda Patte Jaune.
- Ou alors il s'est fait attaquer par un blaireau, renchérit Petite Brise.
- Euh non, je suis juste tombé du grand chêne, expliqua Nuage d'Argent.
- Ah, tu t'es fait mal ? demanda Petite Ronce.
- Oui, à la patte mais ça va déjà un peu mieux.»
Après avoir posé pleins de questions à Nuage d'Argent, les trois chatons repartirent jouer. Patte de Flamme arrivait avec Nuage de Menthe. L'apprenti au pelage argenté s'approcha d'elles en boitillant.
Les deux chattes l'encadrèrent pour qu'il puisse avancer plus facilement vers la tanière du guérisseur. En chemin, Nuage de Menthe lui expliqua que Œil de Givre était parti chercher des plantes médicinales et qu'il n'était donc pas là pour le moment.
Nuage de Menthe aida Nuage d'Argent à s'installer dans un nid. Patte de Flamme les regardait sans rien dire. Nuage de Menthe examina la patte du jeun apprenti.
« Hmmm, ce n'est pas cassé mais un peu endommagé.» déclara-t-elle en se tournant vers la réserve d'herbes.
Il n'en restait plus beaucoup. Elle prit des racines de consoude et commença à les mâcher. Les racines de consoudes aidaient à guérir les fractures et autres blessures. Elle les appliqua ensuite sur la patte de Nuage d'Argent qui frémit au contact du cataplasme. Nuage de Menthe prit ensuite quelques graines de pavot.
« Tiens, ça calmera ta douleur pendant que tu dormiras, expliqua-t-elle à Nuage d'Argent.
- Je pourrais quand même aller à l'assemblée hein ? demanda l'apprenti.
-L'assemblée est dans deux jours, donc je pense que oui, mais il faudra que tu demandes la
permission à Oeil de Givre. Maintenant avale ces graines.»
Nuage d'Argent obtempéra. Il grimaça en sentant le goût des graines de pavot dans sa gueule. Il se coucha et posa sa tête sur ses pattes. Avant de fermer les yeux, il aperçut son mentor qui le regardait toujours, puis il s'endormit.
Nuage d'Argent baillait. Un chat doré était assis devant lui. Ses yeux inquiets le regardaient. Nuage d'Argent mit du temps à comprendre que Nuage de Foudre était devant lui. Le ciel était orangé et il ne sentait presque plus de douleur à sa patte. Il se leva d'un bond mais la douleur
revint brusquement.
«Doucement, je te rappelle que tu es encore blessé, lui dit Nuage de Foudre.
-Malheureusement oui... J'ai dormi combien de temps ?
- Le soleil vient de se lever, donc plus d'une nuit.
-Ouff, l'assemblée n'est pas encore passée... Je pense que je pourrais y aller, j'ai presque plus mal, dit-il en se levant. »
Il essaya d'avancer de quelques pas. La douleur le fit grimacer, mais il réussit à marcher seul en boitillant.
«Bon, il y a du progrès, déclara Nuage d'Argent. »
Nuage de Foudre acquiesça. Une ombre se déploya derrière lui et Oeil de Givre apparut à l'entrée de la tanière.
« Ah, c'est bien, je vois que tu vas mieux, déclara le guérisseur.
- Un peu, dit Nuage d'Argent.
-Tu pourras aller à l'assemblée en tout cas, lui annonça le guérisseur, heureux de faire plaisir à
l'apprenti.
Nuage d'Argent sauta de joie, oubliant la douleur quelques instants. Nuage de Foudre le regarda, amusé.
VOUS LISEZ
𝐂𝐲𝐜𝐥𝐞 𝟏 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏 ~𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞~
FanfictionL'absence de lumière dans la forêt empêchait ses yeux de voir. Mais même sans les voir, il les sentait l'observer et, il savait que quand le moment serait venu, ni lui ni aucun autre ne pourrait empêcher ce massacre.