Un Royaume de paix

36 5 0
                                    

Autrefois, il existait en ce monde une nation fantastique peuplée de Nordiques fiers et braves réunissant des clans vikings, des hordes de barbares ainsi que d'autres campements de bandits. C'était un territoire redouté de tous, même des plus grands Rois. Cette nation, c'était Thorm, un territoire qui, selon les textes anciens, a toujours été une terre de paix, mais où personne n'osait s'aventurer. Cette nation comportait également des êtres tout aussi magiques et impressionnants, comme des sorciers de toute sorte, des orcs, des trolls, mais aussi des nains.

Mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant l'édification du Royaume, ces terres ne connaissaient que la guerre entre tous les peuples qui se battaient pour conquérir le territoire, désiré de tous. Les batailles faisaient rage, du lever jusqu'au coucher du soleil, et ce, tous les jours pendant plusieurs centaines d'années. On aurait pu croire que les guerriers s'épuisaient à force de combattre les uns contre les autres, mais il n'en fut rien.

Les Nordiques, par exemple, étaient des êtres valeureux et courageux, ils n'avaient peur de rien et étaient prêts à mourir à chaque instant pour leur peuple. Ils étaient connus pour paraître rustre, sévères et indépendants, mais avaient toujours le cœur à la fête tant qu'il y avait un banquet bien garni et de quoi s'abreuver. Les Vikings étaient également connus pour raconter leurs prouesses et les légendes de ce monde. C'était de véritables guerriers prêts à se battre corps et âme pour le camp le plus offrant, ou pour se battre pour leurs propres intérêts comme la protection de leur terre.

Beaucoup de Nordiques craignaient particulièrement le peuple des orcs pour la barbarie dont ils faisaient preuve. Ils avaient la peau verte, des proéminentes, des crocs, des mâchoires surpuissantes et étaient tous extrêmement baraqués. Très féroces lors de leurs combats, ces créatures n'étaient assoiffées que par l'appât du gain. C'est la population la plus incontrôlable, la plus féroce et la plus violente qui soit. Personne ne souhaiterait combattre les orcs en sachant que chacune de leur bataille devient un véritable carnage. Malgré tout le mal que l'on entend de ce peuple, ils ont tout de même un code d'honneur strict, des traditions qui prospèrent de génération en génération et un amour immodéré pour le pillage.


Cela faisait déjà plusieurs centaines d'années que la bataille faisait rage. Avant le début de cette guerre, c'était une vallée verdoyante au pied de montagnes dans lesquelles vivaient le peuple des nains, des cascades cristallines dévalaient les pentes rocheuses qui créaient une symphonie de bruits d'eau. Des arbres majestueux s'élevaient dans la vallée offrant une ombre généreuse aux animaux qui passaient paisiblement, l'air y était pur et empreint d'une fragrance délicate de fleurs sauvages.


Plus les années de batailles passaient, plus le décor s'assombrissait, devenant peu à peu morbide, le ciel bleu a laissé place à une pluie incessante, les cascades d'eau sont devenues des cascades de sang. Des collines se formaient à partir des corps des guerriers perdus au combat. Le sang de tous les peuples a formé, au fil du temps, un lac rouge vif.

Les nains étaient une race ancienne de petits êtres fiers et courageux créés par les titans, il y a de ça des millions d'années. Ils étaient connus pour être bons en artisanat, et excellaient particulièrement dans le domaine de la forge créant ainsi des armes aussi puissantes que magiques. Malgré le fait qu'ils étaient petits, carrés avec un corps assez large, ils étaient tout de même d'intrépides guerriers aussi tenaces que têtus et capables de porter des charges aussi lourdes qu'un être humain nordique ou que toute autre créature. Ils étaient donc capables de porter des massues ou des grandes haches qui terrassaient leurs ennemis faisant d'eux des guerriers redoutables au même titre que les orcs.


Un autre peuple souhaitait conquérir ces terres, ils étaient peu nombreux mais semblaient faire partie des plus puissants. Ce sont les trolls, des géants mangeurs d'hommes de forme humanoïde qui incarnent parfois les forces de la nature. Certains trolls avaient plusieurs têtes, d'autres des crocs, des griffes ou toutes sortes de caractéristiques difformes. Ils étaient tous dotés d'une force impressionnante et parfois même de pouvoirs divins, il était donc possible de faire face à un troll de feu ou de glace. On les connaît pour être à la fois parents et ennemis des dieux. Ces créatures chaotiques sont connues pour leur soif de sang et sont particulièrement friandes de chair humaine bien rôtie. En revanche, malgré leur force surhumaine et les pouvoirs dont ils pouvaient être dotés, et malgré ce que l'on peut entendre, des rumeurs disent que les trolls ne sont pas très intelligents, parfois même stupides. D'autres disent que les trolls sont inoffensifs, qu'ils ne font pas peur, mais c'était avant que des hordes de brigands ne s'attaquent aux trolls pour une raison qui est restée obscure. Les trolls se sont montrés dès lors féroces et craints de tous et les brigands quant à eux ont servi de dîners.


Il y avait également les sorciers, des êtres-humains spéciaux possédant des aptitudes particulièrement incroyables, des Hommes naissants avec de la magie dans le sang. Chaque être recevait à sa naissance une puissance de magie différente qui prodiguait des capacités spéciales liées entre autres au destin ou à la voyance. Quelques-uns de ces sorciers pouvaient être dotés de certains "dons" dès leur naissance, soit un pouvoir magique presque incommensurable, ces "dons" étaient extrêmement redoutables, mais ce cas étant particulièrement rare personne n'en a jamais réellement croisés, ces "élus" devaient être très forts et respectés de ce que l'on raconte. Les sorciers dotés d'une "faible" puissance de magie ne peuvent exécuter que de simples tours de passe-passe, et plus la puissance est importante, plus le sorcier peut lire le destin ou encore raconter des prophéties. Les plus puissants sorciers connus pouvaient même manipuler le destin d'autrui. Ces humains à l'intelligence surdéveloppée vivaient de la même manière et aussi longtemps que les Nordiques.

Cela faisait donc des centaines d'années que la bataille entre tous ces peuples faisait rage sans qu'aucun guerrier ne s'épuise. Aucun peuple n'avait encore réussi à prendre le dessus sur un autre jusqu'à l'arrivée d'un puissant Viking nommé Ragnar signifiant guerrier divin. Il terrassait n'importe qui sur son passage, à tel point que tout le monde finissait par craindre de croiser sa lame. Un seul homme ne le craignait guère, un sorcier capable de pratiquer la magie noire. Peu de sorciers étaient capables de pratiquer cette magie qui s'avère très utile lors des batailles les plus rudes comme celle-ci, mais présentait un inconvénient majeur : pratiquer cette magie pouvait être fatale.


Une bataille éclate donc entre Ragnar et ce sorcier maléfique dont le seul but est de prendre le pouvoir par la force. Alors que les épées s'entrechoquaient et que les sorts volaient, Ragnar affronta le sorcier maléfique avec une détermination sans faille. Les cieux se noircirent et le sol trembla sous l'intensité du duel. Le sorcier, avec sa magie noire terrifiante, lançait des éclairs et invoquait des créatures des ténèbres pour l'attaquer. Mais Ragnar, armé de sa force brute et de son courage inébranlable, ne reculait pas. Il chargeait avec une furie indomptable, fendait les ombres avec son épée étincelante et repoussait les assauts magiques avec une volonté farouche.

Pendant des jours, le combat fit rage, chaque coup, chaque sort, chaque cri ébranlant la terre. Les guerriers de tous les peuples observaient, à la fois terrifiés et admiratifs, le combat titanesque entre Ragnar et le sorcier. Soudain, alors que la lune atteignait son apogée, Ragnar trouva une faille dans la défense du sorcier. D'un coup d'épée rapide et précis, il brisa les défenses magiques de son ennemi, le forçant à reculer. Le sorcier, réalisant qu'il était en train de perdre pied, tenta un sort ultime désespéré, le plus puissant de tous ses sorts, malgré qu'il montrait des signes de faiblesse. L'utilisation de ce sort scella le destin de ce sorcier à tout jamais. Il disparut dans un nuage de fumée sombre, laissant derrière lui un silence solennel. Ragnar, épuisé mais triomphant, leva son épée vers le ciel en signe de victoire. Tous les nains, orcs, sorciers et trolls s'étaient rassemblés, observant avec étonnement et soulagement la disparition du sorcier maléfique. Leur joie éclatait comme un torrent déchaîné, leurs voix résonnant à travers les montagnes et la vallée. La guerre prit fin ce jour-là, et Ragnar resta dans les mémoires comme le premier Roi du nouveau Royaume de Thorm. Sa voix résonnait avec autorité alors qu'il proclamait devant l'assemblée des peuples libérés. Le Roi Ragnar, conscient des dangers de cette magie noire, prononça solennellement un édit interdisant fermement la pratique de la magie noire dans tout le royaume, cette magie étant aussi corruptrice que destructrice. Aucun être n'est assez résistant pour supporter cette magie, enfin, c'est ce que l'on croyait.


Le Royaume de Thorm vivait donc en paix depuis sa création des siècles auparavant, mais la vie aurait été trop facile pour le peuple si un dragon n'était pas venu s'installer non loin du village. Cela faisait maintenant plusieurs hivers que celui-ci faisait des ravages. Le Roi, qui s'appelait Henrik, et qui signifie "puissante protection", n'avait nul autre moyen que d'envoyer des centaines de Nordiques pour tenter de vaincre le dragon et de ramener la paix et la joie au Royaume. Mais il était coriace, nul homme n'arrivait à le vaincre, même pas les plus forts et les plus courageux guerriers, plus personne n'osait se mesurer à lui. À force de voir son peuple et ses hommes mourir sous cette menace, le Roi prit une lourde décision, celle de partir et de laisser cette terre aux druides et au destin. La quasi-totalité du peuple le suivit et tous partirent refaire leur vie de zéro, loin du Royaume. Une petite poignée resta à Thorm, car ils étaient tout simplement attachés à la terre dont leurs ancêtres s'étaient battus corps et âme pour la conquérir, et rien n'aurait pu les faire partir.

Le Royaume perdu de ThormOù les histoires vivent. Découvrez maintenant