-Point de vue Ethan-
-Salut.
-Je suis Amy Brook, euh... une connaissance des garçons.
Je sentis presque Nolan se tendre derrière moi.
-Je suis Ethan Wade, une amie de Nolan.
-Salut moi c'est...., commença Ayden avant que je ne le coupe.
-On sait Ayden Walker, je te connais. Ce qui compte maintenant c'est de savoir pourquoi Nolan nous a réunit non ?
Ils devinrent instantanément suspicieux. Nolan se racla la gorge. Je suppose qu'il n'avait plus vraiment envie d'avoir la discussion pour laquelle il nous avait convoqué, mais il était trop tard maintenant, il ne pouvait plus reculer.
-Il faut que je vous dise la vérité les gars...
Ca sonnait bien, aussi bien que dans que dans un film romantique à trois sous.
-Je n'ai pas été sincère avec vous, et vous méritez la vérité...Surtout toi Amy.
De mieux en mieux. Il allait bientôt la demander en mariage.
-Je ne suis pas tout à fais la personne que vous connaissez...
-Je sens que je vais encore avoir besoin d'un verre, grinça Amy.
-J'étais un junkie.
Voilà il l'avait dit. Un silence de plomb s'installa. Tout le monde cogitait, attendant de trouver les bons mots, sauf Amy. Elle avait le regard fixe, la mâchoire serrée. Oups, ça allait mal se passer.
-Il te reste de la came à faire tourner ?, demanda Ywen.
Ayden attrapa ce qu'il lui tomba sous la main et lui lança dessus. Ywen ne prit même pas la peine de rétorquer. Il savait qu'il avait merdé.Plus conciliant Lewis le questionna d'une voix douce :
-Depuis quand ? Et pourquoi ?
Amy affichait toujours un regard neutre, évasif. Nolan allait répondre à Lewis mais elle le coupa.
-C'est pour ça que tu es parti au départ. C'était pas pour Annabelle. Tu étais déjà accro à l'époque.
Il baissa la tête honteusement. Elle avait vu juste.
Ses amis ne savaient pas où se mettre, le monde était réduit à Amy et Nolan, tout tournait autour d'eux. Elle n'éprouvait pas la pitié ni même de la compassion mais quelque chose qui ressemblait à une froide distance. Ses yeux se portèrent jusqu'à moi.
-C'est ta marraine je suppose.
Il hocha la tête, il ne s'attendait sûrement pas à une telle réaction de sa part. Personnellement elle m'étonna, son intelligence était plus vive que celle des autres, la déduction n'était pas aussi rapide que chez la plupart des gens. Je su qu'elle et moi pourrions être amies si l'issue de la confrontation n'était pas si néfaste qu'elle ne semblait s'annoncer.
-Je ne pouvais pas...
-Tu ne pouvais pas m'en parler. Je le savais, je ne pensais juste pas que tu en étais tombé aussi bas.
-Je te déçois, je le vois dans tes yeux.
-Tu ne vois rien, Nolan. Rien du tout, soupira-t-elle en s'éloignant.
Il ne fit pas un geste pour la retenir, mais son regard exprimait toute la tristesse et la frustration qu'il ressentait. Il avait besoin de parler avec ses amis.
-Vous devriez aussi appeler Luckas pour, vous savez, discuter tous ensemble, proposai-je. Si vous me chercher je serai avec la fille.
Je ne mis pas longtemps à la trouver, la porte de sa chambre était entrouverte, je frappai avant d'entrer. Elle était allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond, les mains sur le ventre.
VOUS LISEZ
Angels's Disease
General FictionJ'ai disparu de la vie de mon meilleur ami il y a trois ans. On s'est construit chacun de notre côté, lui est parti à Londres pour monter un groupe de musique et percer, moi je suis restée en Irlande, faisant mes années de droits. Je l'ai regardé de...