Chapitre II

34 3 0
                                    

-Point de vue Amy-


Lorsque je me réveillai le lendemain matin Nolan n'était déjà plus là. Il ne m'avait laissée qu'une seule consigne ; « Fais comme chez toi ». Ça m'avait fait sourire. J'avais pris un petit déjeuné avant d'allumer l'ordinateur pour aller voir mes mails. J'en avais reçu un de la part de la mère de Nolan. Elle voulait de ses nouvelles, c'était bien normal, mais je ne pouvais pas me résoudre à lui répondre, pas tout de suite. Que pouvais-je lui dire ?

« Nolan va bien, il est tellement riche! Il s'est fait de nouveaux amis, le seul truc qui cloche c'est qu'il nous a oublié. Bisous, Amy. »

Non je ne pouvais pas. Je ne pus même pas me résoudre à lire ce qu'elle m'écrivait alors je passai directement à celui de mon père qui confirmait mon inscription à l'école et l'acceptation de la demande de bourse.

Je me souviens avoir pris une minute pour réaliser ce que ça signifiait, mon rêve était à porté de main et que je n'avais qu'à étirer mes doigts pour l'effleurer.

Mes cours ne commençaient pas avant le mois prochain, ce qui me laissait du temps pour m'adapter à ma nouvelle vie londonienne.

Avant de partir j'avais fait une liste de choses à faire pour le jour où j'arriverais à Londres. Je la sortis de mon sac et la parcourus :

_TROUVER UN LOGEMENT

_REVOIR NOLAN

_TROUVER UN JOB (et devenir riche !)

_FAIRE DU SHOPPING PARCE QUE JE SUIS A LONDRES !

Mes deux premières tâches avaient été réalisées, je n'avais plus qu'à m'atteler aux deux dernières. L'ordinateur étant toujours allumé je me mis à regarder les petites annonces pour une recherche de barmaid, en effet j'avais passé approximativement toute ma vie à travailler dans le pub de mon père, mon expérience en était plutôt conséquente.

Je notai l'adresse d'une dizaine de bars dans les alentours de l'appartement et de l'école avant d'imprimer mon CV que j'avais déjà rédigé en Irlande et de partir à la grande aventure.

Pour la première adresse je me trompai de chemin au moins trois fois avant de me retrouver devant. Je ne remarquai même pas l'échoppe qui ressemblait plus à un taudis qu'à un pub digne de ce nom. Optimiste de nature je tentai tout de même ma chance et je poussai la porte.

Mes yeux voulurent fuir l'obscurité, une odeur désagréable de vomi mélangée à l'urine m'envahit.

Les pubs londoniens ne pouvaient être pire que les irlandais, me motivais-je.

Je me dirigeai avec un pas décidé vers le bars où un vieil homme nettoyait un verre.

-Vous désirez que'que chose mad'zelle ?

-Vous êtes le gérant monsieur ?

-Yep. Qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?

-Je suis à la recherche d'un emploi pour payer mes études et j'ai trouvé votre adresse sur internet...

L'homme me dévisagea.

-Z'êtes irlandaise non ?

La surprise devait se lire sur mon visage car il se mit à rire.

-Pose don' ta candidature ici, on t'rappellera.

Très bien... C'était la première fois que le fait d'être irlandaise m'aidait pour quelque chose. Je sorti du pub décontenancée.

Je tentai ma chance dans les autres bars qui avaient attirés mon attention mais je n'eus pas plus de chances.

A l'époque je n'avais pas conscience que le nom de Nolan pouvait m'ouvrir toutes les portes. A l'époque, tout était différent.

Angels's DiseaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant