-Point de vue Ayden-
La prochaine fois que j'aurais une idée géniale et un sens du sacrifice hors norme je le garderais pour moi.
J'étais à l'extérieur de ce bar depuis une demi-heure et mon ventre criait déjà famine. Ma veste légère me rappelait douloureusement que l'été était désormais fini. J'hésitais à rentrer à l'appartement, après tout elle était arrivée jusqu'ici elle pourrait bien retourner chez Nolan quand elle aurait fini d'exorciser sa haine autre part que sur mon ami. Bon, en même temps je la comprenais, Nolan avait vraiment abusé cette fois-ci, il aurait du lui envoyer de ses nouvelles, mais on ne le refaisait pas.
Ce quartier craignait vraiment et j'en avais marre d'attendre dans l'ombre, ici j'étais quasiment sûr que personne ne me reconnaîtrait. Je pris mon courage à deux mains et essayai de ne pas penser à tous ces films que j'avais vu où l'on pouvait voir la scène d'un petit gringalet qui entrait dans un bar bourré de testostérones et de motards avec des bras aussi épais que mes cuisses.
J'entrai dans ce bar à l'allure lugubre. En tout et pour tout il y avait cinq personnes présentes et c'était encore plus délabré que ce que l'extérieur laissait présager. Amy était face à un type d'une vingtaine d'année, ils avaient l'air d'être plongés dans une discussion animée. C'était soulagé que j'allais quitter l'endroit, mais malheureusement pour moi, la jeune femme m'aperçut.
-Ayden ?
Hum. Je me stoppai, et attendis là suite. J'entendis du mouvement derrière moi. Elle se retrouva devant moi. Je sentais son regard peser sur moi. Je pris une mine surprise en la voyant.
-Oh Amy ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne m'attendais pas du tout à te voir dans ce genre d'endroit !
Je me trouvais plutôt convainquant jusqu'à ce qu'elle me lance un regard qui signifiait qu'elle n'étais pas dupe du tout. Elle baissa la voix, ce qui la rendait en soi encore plus menaçante.
-Tu n'aurais quand même pas osé me suivre ?
-Non ! Euh... Enfin... Si. Bon d'accord je t'ai suivis jusque là mais c'était pour ta sécurité !, puis je murmurai, ne me mange pas s'il te plaît.
Son visage s'adoucit légèrement. Elle finit par soupirer. Elle me fit un signe de tête que j'interprétai comme une invitation à la suivre. Le type me regarda bizarrement lorsque je m'assis à côté d'eux. Il me tendit la main et se présenta:
-Drake Dawson.
-Ayden Walker, enchanté.
Je compris qu'il me reconnut lorsque ses yeux s'écarquillèrent avant de me détailler. Amy soupira avant de grommeler que c'était une longue histoire. Pas si longue que ça d'après moi, mais après tout chacun son point de vue. Je n'imaginais pas le nombre de question que ce type devait se poser mais j'en avais quelques unes aussi.
-Alors vous vous connaissez d'où vous deux ? Je croyais que tu ne connaissais que Nolan dans cette ville ?
Elle me lança un regard noir avant de me répondre. Peut-être parce que j'avais prononcé le nom de ce cher fauteur de trouble en puissance?
-Je l'ai rencontré aujourd'hui. Après notre... Épisode avec 'Lane.
Elle appelait ça un "épisode" ? J'aurais plus dit quelque chose comme "UN FOUTU PETAGE DE PLOMB" mais il était vrai que ça faisait moins vendeur sur le papier. C'était à elle de poser une question, mais j'espérais surtout que Drake arrête de me dévisager comme si j'étais un alien. J'aurais du avoir l'habitude des réactions de ce genre mais j'étais toujours mal à l'aise face à ces comportements et je ne savais absolument pas briser la glace. De plus, Amy ne semblait pas avoir remarqué l'intérêt de son nouvel ami pour moi.
VOUS LISEZ
Angels's Disease
Fiksi UmumJ'ai disparu de la vie de mon meilleur ami il y a trois ans. On s'est construit chacun de notre côté, lui est parti à Londres pour monter un groupe de musique et percer, moi je suis restée en Irlande, faisant mes années de droits. Je l'ai regardé de...