Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le Yull Ball, et vous n'arrêtiez pas de repenser à Draco Malfoy. Le fait qu'il soit venu vous parler après que vous vous soyez précipité hors de la grande salle vous a fais sentir important. Et vous n'aviez jamais ressentit cela avant, même avec les membres de votre famille. Ou du moins pas de la même manière.
Mais vous n'êtes pas allez lui reparler depuis, étant très timide et réservé. Lors des cours, ce n'était que quelques regards qui s'échangeaient. Parfois, lorsque votre courage prenais le dessus, vous lui souriez ou faisiez signes de la main. Et Malfoy répondait toujours par un mouvement de tête assez vague, mais cela vous suffisiez amplement. Pour la première de votre vie, vous avez l'impression d'avoir une complicité avec quelqu'un.
Le soir, vous imaginiez des conversations que vous pourriez avoir avec lui. Vous pourriez parler de Quidditch, des meilleure sortilèges à utiliser, des sorties que vous pourriez faire ensemble... Mais même si vous appréciez imaginer tout ça, vous aimeriez que cela se passe réellement... Sauf que Draco Malfoy est toujours entouré de son petit groupe, et vous n'osez pas aller lui parler lorsque ses amis sont là. Alors vous renoncez et ne tentez rien.
Vous repensez souvent à ce qu'il vous a dit se soir là : « Les plus discrets sont les plus mortels... Tu es la première personne que j'ai remarqué. Peut être que j'aurai du venir te parler avant. Après tout, il faut être... solidaire. » La première personne qu'il avait remarqué ? Pourtant, vous ne trouvez rien de bien chez vous qui pourrai être spécial... « Tous ça pour dire, ne te laisse pas accablé par le fait que tu es honte de ta famille. Tu devrais... l'accepter pour t'ouvrir aux autres. » Est-ce que cela voudrait dire qu'il l'a accepté ? Que son père soit un mangemort au service du pire sorcier ? Vous aviez du mal à comprendre comment accepter une telle chose... le meilleur moyen serai du lui demander. Mais vous n'osiez pas. Comment aborder le sujet ? Mais surtout, comment lui en parler si tous le monde est toujours autour de lui ?
Le prochain cours de potion aller bientôt commencer. Pour ne pas être en retard, vous commençais à vous diriger vers la salle, jusqu'à ce que vous percutiez quelqu'un à un tournant d'un des couloirs. Vous tombez sur le sol et heurtez votre tête contre le sol. Vous restez plusieurs secondes assis sur les fesses en vous maintenant le crâne, jusqu'à ce que vous voyez une main se tendre vers vous. Vous relevez la tête et constatez que c'est Draco Malfoy. Vous vous relevez précipitamment en ignorant son aide, et vous excusez de l'avoir bousculer.
« Oh je suis vraiment désolé ! Je ne t'avais pas vu je regardais le sol et je me dépêchais pour allez dans la salle de notre prochain cours... »
« Fais attention la prochaine fois. » fit-il de son air dédaigneux.
En prêtant plus attention, vous remarquez qu'il était accompagné de Crabbe, Goyle et Blaise. Tous vous regardaient avec un rictus sur les lèvres. Vous baissez les yeux. La situation devenait gênante après quelques minutes de silence, mais Malfoy le rompu.
« Tu a dis que tu te rendais à notre prochain cours ? »
Vous levez les yeux.
« Le chemin que tu allais emprunter va être plus long, je connais un raccourci. Tu n'a qu'à venir avec nous. »
Vous hochez la tête et commencez à les suivre. Vous marchez derrière le groupe, en fixant le sol. Vous avez honte de l'avoir bousculer et d'avoir ignorer son aide lorsqu'il vous a tendu la main. Ce n'est qu'en voyant Blaise s'arrêter que vous remarquez que vous avez atteint la salle de potion. En à peine quelques minutes, vous aviez rejoins les autres à temps, et Rogue ne vous fera pas de remarque sur votre retard. Vous rentrez avec les autres élèves, et vous placez à la table la plus éloigner, là où vous avez l'habitude d'aller.
« Bien, installez vous et ne perdez pas de temps. Nous allons commencer une nouvelle séquence qui se fera par groupe de 3. Vous sortirez feuilles, plumes et irez chercher les ingrédients lorsque vous aurez pris connaissance de vos groupes. »
Rogue commença alors à énoncer les groupes. Vous avez l'habitude de vous retrouver avec les derniers, soit disant les élèves avec les pires notes. Vous étiez toujours le plus doué du groupe dans lequel vous étiez alors c'est vous qui faisiez le plus gros travail du travail...
« Pansy Parkinson, Draco Malfoy et T/N T/N/F. »
Vous relevez la tête, les yeux ronds. Vous jetez un coup d'œil vers la table de Malfoy, et celui-ci vous regarde ainsi que Pansy. Mais elle n'avais pas l'air ravi.
« Bien, je vais vous énoncer les consignes et vous pourrez ensuite commencer. Si vous devez changer de place, ne vous faites pas attendre. »
Les autres élèves se levèrent alors pour changer de place. Vous vous lever aussi et allez vous asseoir à la table de Malfoy. Il vous fit un bref signe de la tête et reporta son intention sur Rogue. Vous vous apprêtiez à saluer Pansy mais celle-ci vous lançait un mauvais regard. Vous baissez alors les yeux, ne voulant pas l'affronter. Pourquoi agissait elle comme ça ? En y repensant, vous n'avez pas répondu à sa question lors du Yull Ball, interrompu par l'arriver de leur amis. Peut être pensait elle que vous étiez un sang de bourbe...
Une fois le cours fini, Rogue énonça les devoirs à faire :
« Vous me rédigerais par groupe sur deux rouleaux de parchemins les effets de cette potion, les risques et dangers et comment y remédier. À rendre pour le prochain cours. »
Vous rangez alors vos affaires et commencez à partir, jusqu'à ce que quelqu'un vous retienne.
« Où est-ce que tu va ? » fit Malfoy.
Il vous regardait droit dans les yeux. Vous bégayer ne sachant pas quoi répondre immédiatement. Vous voyez Pansy Parkinson qui se positionne derrière lui vous lançant toujours le même regard. Vous finissez par répondre.
« Eh bien je... j'allais dans notre salle commune... pour lire. »
« Ne me dis pas que tu es ce genre de personne ? À faire ces devoirs au dernier moment ? » lança Parkinson d'une voix hyprocrite.
Vous êtes confus. Vous ne comprenez pas les raisons qui la pousse à parler comme ça avec vous. Vous vous apprêtez à répondre, mais Malfoy prend les devant.
« Pansy, arrête. T/N fais partit des meilleurs élèves de Serpentard, et par conséquent de notre groupe. »
« Viens avec nous, on allait dans la cours extérieur pour jouer des tours aux premières année. » dit Théodore qui s'était rapproché.
Jouer des tours aux premières année ? Non, vous n'êtes pas comme ça, et ce n'est pas la meilleur des façons de se faire remarquer. Vous déclinez le plus poliment possible pour vous éloignez le plus rapidement, sous le regard des autres. Vous auriez aimez discuter avec Draco Malfoy, mais impossible de lui demander devant les autres, et surtout si Parkinson a quelque chose contre vous. Vous espérer simplement qu'il ne vous en voudra pas...
C'était maintenant l'heure de dormir. Vous vous levez du canapé dans lequel vous vous étiez installé, et vous dirigez vers votre chambre. Lorsque vous arrivé devant votre lit, vous tirez les rideaux du baldaquin et remarquez qu'il y a quelque chose sur votre lit : une lettre. Intrigué, vous prenez la lettre et l'ouvrez.
RDV demain à la bibliothèque à 14h. Ne soit pas en retard.
Vous écarquillez les yeux. Quelqu'un souhaite vous voir ? Mais qui ? Personne ne fais vraiment attention à vous alors... qui pourrai bien vouloir vous voir ? Il n'y a ni nom, ni signature... aucun indice qui pourrait vous aidez à identifier celui qui l'a écrite. Et vous ne reconnaissez pas l'écriture non plus. Vous rangez la lettre dans votre tiroir, et vous couchez sur le lit. Vous avez déjà votre petite idée sur la personne, mais vous n'aviez aucune certitude qu'il s'agissait bien de lui. Vous fermez les yeux et attendez de vous endormir. Qui sait ce qui vous attend demain ?
VOUS LISEZ
Harry Potter OS (TP x Persos HP)
FanfictionDes OS HP, entre vous, et les persos de la saga!