Le bonheur est effet-mer. En une fraction de secondes tout peut changer. Nous pouvons être la personne la plus heureuse et en deux secondes celle avec le plus de remords, regrets et tristesse à l´intérieur de sois. Parfois nous savons ce qu´il nous arrive et pourquoi, alors nous faisons ce qu´il faut dès le début. D´autres, nous ne savons pas ce qu´il nous arrive alors nous nous taisons et renfermons sur nous même. C´est que bien des années plus tard que nous comprenons et que nous apprenons le pourquoi du comment. Alors cette profonde tristesse s'agrandit au fil des années. Parfois il est encore temps d'intervenir et d'autres il est trop tard. C´est quelque chose de difficile à vivre. Peut-être que parfois il vaut mieux tout arrêter...
C´est un peu contradictoire d'un côté nous vivrons mieux en s'enlevant la vie mais de l'autre n'est ce pas une preuve de lâcheté ? Enfin je veux dire qu'il y a un grand nombre de personnes qui sont orphelins, qui se font battre, violer ou même harceler. Alors si nous enlevons nos quelques problèmes n'aurons nous pas tout pour être heureux contrairement à eux ?
Est- ce que je mérite d'aller mal ? Méritons-nous maintenant de rejoindre le paradis alors que nous avions été mal sans avoir bien profiter de nos moments joyeux en nous arrêtant sur les mauvais ? Pourquoi nous abattons-nous sur ce qui ne va pas alors que la vie nous à été offerte a notre naissance ? Pourquoi ne sommes-nous pas capables de profiter de la vie qui est le plus grand des cadeaux et qui est une chose sacrée que certaines personnes ne vivent pas ou n’ont pas eu le temps de vivre assez longtemps que pour comprendre de quoi il s'agit ?
Imaginons nous dans quinze ans. Pour certaines personnes cela est loin et ne sont pas sûr ďarriver à les passer. Mais imaginons nous avoir tous géré, même si nous avions secrètement peur et étions déprimés. Tu te regarderais dans le miroir en réalisant que tout est rentré dans l'ordre. Tu te rends compte à quel point tu as été fort quand tu pensais être faible. C´est pour ça qu´il ne faut pas abonner…
Je dis tout ça mais je ne suis pas mieux. Je me suis arrêtée sur certaines choses et n’ai jamais été capable d’avancer vers l’avant. J’arrive encore à inquiéter mes proches et à décevoir de nombreuses personnes sans le vouloir. Je suis devenue une simple coquille vide et pourtant ces personnes sont encore là à vouloir m’aider enfin je crois. C’est horrible de savoir que la chose que ma mère m’a offerte est aujourd’hui la chose que je rejette le plus.
VOUS LISEZ
l'angoisse du temps
Novela JuvenilBraylynn, lycéenne rejetant toute amitié fais la rencontre d'un groupe qui est tout sauf normal. La peur, l'angoisse, de nombreuse pertes ainsi que pleins d'autre émotion sugissent en elle. Quel sont ces sentiment étranges ? Que représente tout ces...