La parenthèse imaginaire

7 0 0
                                    

Je suis tomber sur ce site (https://www.laparentheseimaginaire.com/ecriture/20-jeux-decriture-pour-samuser-tout-en-affutant-sa-plume) je trouve les jeux super sympa alors je voulais en essayer au moins un, si ça marche bien, j'en ferais d'autre ;)

Étant totalement incapable de faire un choix parmi les 20 propositions, j'ai choisis le premier ^-^

Sauriez-vous reconnaître l'animal que j'ai choisi ? ෆ╹ .̮ ╹ෆ


La neige sous mes pattes semble si douce que je me met à patiner sur place, sentant les cristaux de glace craquer sous la pression de mes griffes. Brrr, c'est froid ! Je piétine encore un peu le sol jusqu'à ce que j'entende un bruit derrière moi. Sans me retourner, je me met à courir droit devant moi, me réfugiant sous un gros tas de neige, me servant de mon pelage blanc comme d'un camouflage. Ce n'est qu'après ça que je fini par remarquer que c'était juste un oiseau qui avait casser une brindille pour son nid. Doucement, je sors mon museau et me rapproche de l'arbre en question. Ses branches était très grande, plus grande que moi, et couverte d'une épaisse couche blanche. Je pouvais voir encore une ou deux feuille qui tenait tant bien que mal, se rebellant contre le vent qui voulait les faire plier. L'une d'entre elle lâcha trop tôt sa prise et tomba, se faisant porter par le vent jusqu'au sol très lentement, offrant ainsi une touche rouge au sol tout blanc. Je m'approcha et pris la feuille dans ma gueule, la déposant au dessus de mon abris de neige en décoration. Tout de suite, je me met en tête de redécorer complètement le tas de neige. Je cours alors un peu partout, cherchant à trouver de jolie chose. Je m'arrête devant un petit chalet en bois avec des fenêtres gelés et des lumières festives à l'intérieur, les propriétaires avait oublier un gants pour enfant bleu sur le sol, je l'attrapa et le mis avec la feuille. Je m'aventura plus loin, près du petit lac geler, quand il fait chaud il ce trouve être juste à la bonne taille pour que je m'y baigne sans me noyer, je sais pour m'y rendre souvent qu'il y a des petits cailloux, j'en pris un. Mon petit manège continua ainsi jusqu'au coucher de soleil. Le ciel avait pris des teintes orange et violette et il commençait à faire un peu plus froid. J'avais réussi à réunir plusieurs objet : la feuille, le gant, le cailloux mais aussi une perce neige, un bracelet, un fil de laine, un morceau de stalagmitique qui avait failli me tomber dessus et d'autres trouvaille humaine. Je me blottis sous mon trésors comme un dragon, regardant d'un œil mauvais les oiseaux qui s'en approchait trop. Cette nuit, sur la montagne, quelques humains dans leurs chalet vont remarquer l'absence de leurs affaires, mais personne ne sauras que c'était moi.


P-s : j'ai fait exprès de ne pas laisser beaucoup d'information sur l'animal en question ;)

Indice : il a une bouille trop mignonne ^o^

Nouvelles et/ou jeux d'écrituresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant