La vie, l'amour, la mort. Cela résume une vie. Mais être maitre d'une vie, pouvoir choisir quand on veut que son coeur cesse de battre, c'est autre chose. Nous sommes tous confronté un jour ou l'autre à choisir qui vie qui meurt.
Je pensais juste que ça ne m'arriverais pas aussi vite. Je ne l'ai pas trouver l'amour, pas encore... Mon plus grand regret. Tellement de chose que je voulais faire. À 17 ans, on a la vie devant soi. Mais c'est faux, tout est faux!
Ma grand-mère avait bien raison, vie le jour comme si c'était le dernier. C'est incroyable quand même! Non, pas incroyable, normale ou...
La magie, les rêves, tout ça c'est envoler en même temps que moi... Mon corps n'est plus, ou en trin de se consumer... Pour moi, il n'est plus...
Je suis condamné, dans le grand passage. Une prairie vaste encercler de brouillard, des ombres qui marchés sans fin, ma grand mère dans un coin sombre. Je la prends dans mes bras, puis le néant...
Je me rappelle le jour où mon coeur à cesser de battre. C'était un jour hivernale, frais. Le givre s'était installé sur les carreaux de ma chambre. Êtrangement ce matin là, j'avais l'impression que je découvrais le monde, comme si je naissais. Mais je compris bien plus tard, que c'était ma façon de regrettais... Comme quand on né, quand on part c'est la même chose mais à l'envers.
En me levant, ce matin là, j'avais l'étrange impression que j'allais faire un voyage scolaire. Que j'allais partir, ailleurs que ma petite vie quotidienne. Que quelque chose changerais... Mais quoi?!
Je ne cherchais pas longtemps cette réponse que je m'en gouffre directement dans la salle de bain, prendre une bonne douche chaude. Je me rappel encore de l'effet qu'à fait l'eau chaude sur mon corps. Ce petit frisson de plaisir, qui des deux mains vous enveloppe dans une bulle de réconfort, là où rien ne pourra vous arriver.
Cette impression n'avait pas changer, mais le problème est que je ne reprendrais pas de si tôt une douche...
Après mettre sécher, je pris des vêtements. Mais ceux que j'avais déjà prévu ne mallais pas, je l'ai trouvé trop simple, je voulais changer. Je pris alors des collants hivernaux qui ressemblait plus à de bonne grosse chaussettes de ski, que de simple collant, accompagnant ceci d'une robe noire en laine. Je mis mon blouson par dessus, avec une grosse écharpe noire en laine. En bas, je pris le petit déjeuner. Des céréales avec un verre de jus d'orange. Je regarde mon portable. 7h20. J'ai mon bus à 35. Je regarde autour de moi comme si je voulais imprimer dans les moindres détails. Je me trouvais dans le salon. L'écran plat accroché au mur en face de moi, un peu plus, sur la gauche, le canapé à quatre place marron clair. Tout à gauche un gros buffet en acajou. Une petite table en verre, devant le canapé. A droite, une baie vitre, qui donnait sur le jardin. Je contemplais mes cadeaux de la fête des mères accroché au mur. Tout cela me manquer...
Je ne sus pourquoi, mais je voulais dire à mes parents à quels points je l'ai aimé. Je prie un petit bloc note, puis commença à écrire.Un petit coucou de votre fille pour vous dire à qu'elle point elle vous aimes et qu'elle sera toujours là! Gros bisous!
Je ne savais pas pourquoi je disais ça... Juste une envie.
Je regarde la montre. 30. Faut que j'y go cette fois! Je mets tous dans l évier. Ma mère en rentrant me gueulera dessus comme à chaque fois.
A peine passer la porte, je pris l'air froid en pleine face. Je la sentais envahir mon corps. Je serra plus les bras sur mon torse. Je n'avais que 5 minutes à pied jusqu'à l'arrêt de bus. Je n'arriva pas en retard, mais ce ne fut pas loin. Le chauffeur Joe, me fit un large sourire en me voyant. Ce type, je l'adore! Je suis sois la première soit la dernière du ramassage. Donc, c'est obliger qu'on tisses des liens avec les chauffeurs. Le début de l'année, on se manger des petits nounours à la guimauve. Succulent!!!
-Comment vas ma deuxième lycéenne préférée aujourd'hui? Me demande t il.
La première? C'était sa fille. Pas plus tard que l'année dernière, elle le détesté. Il avait quitté sa femme, parce que c'était.... Selon lui, trop compliqué. Mais sa fille et son ex, non pas entendu les choses de cette oreille, voilà 5 ans qu'elle le détestait à mort. Grâce à mes conseils et mon implications à connaître cette fille, les petits secrets de chacun avaient était dévoilés au grand jour. Joe avait eu un cancer, il ne voulait pas les faire souffrir, alors il les avaient rejeter pour les protéger. Quand à son ex, elle avait une liaison depuis avec un mec, qui avait des gestes un peu trop prononcé par rapport à Juliette, sa fille, celle ci mettait toute la faute sur Joe. Mais heureusement tout ceci est rentré dans l'ordre. Comme ont dit : et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.
- Nikel, comme toujours! Et toi? Lui demandais-je, m'asseyant à la première place de droite.
- Super bien, on n'est aller ce Week-end, à la patinoire.
- Oh! Fis je surprise et à la fois contente. Alors comment ça c'est passer? !C'était pas une superbe idée? Lui demandais - je.
- Si elle a adoré!! Après on est allé au bowling.
-Oh nikel!! T'as marqué des points! Lui dis-je.
-C'est grâce à toi! Me dit-il.
- Tu parles!
-Si si! D'ailleurs mercredi après-midi, je vous emmènerez toutes les deux à la patinoire.
Êtrangement à ce moment précis, je m'en rappelle encore, cette impression que je n'irais jamais.
- Ce serais cool! Parvins-je à dire.
Puis le bus se remplit petit à petit. Il y a Suzanne, ex connasse de service. Ce genre de personne qui n'avais rien dans la cervelle à part taper les autres, et piquer les goûter des plus petits. Mais elle faisait tout ça, pour ce créer une importance par rapport à ses parents qui trop occuper à travailler, ne s'occuper pas d'elle. Même si le problème persiste toujours de ce côté là, au moins elle vit ses années collège beaucoup mieux, avec les nouveaux amis qu'elle s'est fait. Je ne dirais pas que je suis étrangère à ce changement de comportement, mais je ne sais pas, j'ai un don pour m'occuper des affaires des autres et arranger leurs problèmes. Une sorte de Josephine ange gardien.
Il y avait aussi miss Lisa. Cette fille est une peste, une diva. La personne qui ne vous calculera même pas, si vous n'avez pas une seule marque sur vous. Cette fille la, ne changera jamais, j'ai essayer, mais sans succès... Mon plus gros echec!
Et puis, il y a Thomas! Le mec le plus cool, le plus beau du lycée. Les cheveux bruns surfer, les yeux verts... Bref, le mec parfait! Vous l'avez compris, le mec que je kiffe depuis la 4 ème. Mais que voulez vous, les beaux mecs vont avec les nana canon qui n'ont rien dans la cervelle et qui se prennent pour des princesses et se comporte comme de véritable peste! Le monde est injuste, ainsi va la vie!
Après une demie heure de bus, Joe s'arrêta devant le lycée. Je descendis la première après avoir dit à Joe :
- Je te souhaite tous le bonheur du monde!
Il me regarda sous le choc.
Thomas et Lisa se becote pas très loin de moi. Moi, j'attendais Ryan et Gwen, ainsi que Calvin et Jess. Je l'ai vis de l'autre côté de la route. Je leurs fis signe, ils me virent. Je regarde à gauche et à droite. Je m'arrête directement, un gros camion vint à gauche. Thomas et Lisa se disputèrent. Elle se rua sur la route, mais elle vit au dernier moment le camion.
Instinctivement, je cours vers elle, la pousse.
Deuxième temps face au camion, les phares en plein dans la face, le choc ne tarda pas. Troisième temps, le néant.voilà le chapitre 1 :)
Ça vous plaît?
désolé pour les fautes d'orthographe like et commenter ça fait toujours plaisir merci :)
VOUS LISEZ
Destiné
RandomJe m'appelle Manon Darpise, mais à force d'avoir penser aux autres avant moi, je suis morte à 17 ans sans rien connaître du monde. Et même morte je sauve encore des gens. Etais-ce ma destiné? Et puis qui est ce garçon? Est ce que je dois lui sauver...