Chapitre 5

63 4 2
                                    

Manon.

Point de vue Manon

Il se foutait vraiment de moi là? Je ne savais pas quel genre de personne, il était, mais je comprends mieux maintenant pourquoi il voulait ce suicidé! Il est con! C'est quoi son problème a repoussé tout le monde, à agir comme un abruti fini? J'avais compris que je ne pouvais intervenir que la nuit tombée, le reste, j'étais vraiment un fantôme. Voyant que je ne bouge pas, il descend. Il enlève son casque, et soupir. Il passe sa main dans ses cheveux, puis me regarde méchamment.

-Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit la dernière fois?

-Tu comptes vraiment y aller? Répondis-je sur le même ton.

-Putain, mais qu'est-que tu en as foutue? Il me regarde plus en détail.

-Tu es du lycée, c'est cela? Que cela soit clair, je ne sortirai jamais avec une clocharde pareille!

Mais quel connard! Comme je suis un fantôme, je suis bien contente de n'avoir aucun sentiment, car c'est parole m'aurait blessé.

-Tu as vraiment cru que je voulais sortir avec un abruti pareil?

-Bah c'est toi qui me suis comme une psychopathe. Et puis d'abord tu sors d'où? Tu as remarqué que t'étais au milieu de la route, dans le noir?! Tu es conne ou conne?

-Alors de 1 je ne te suis pas! Je t'ai retrouvé par hasard en trin de te jeter d'un immeuble, et deuxièmement je ne vois pas en quoi cela te gêne que je sois en trin de me promener! Répondis-je.

Je perdais de crédibilité à mesure que mes mots sortaient.

-Oui, et d'ailleurs j'aurais apprécié que tu me laisses me jeter tranquillement! Et d'abord depuis quand est-ce que tu te promènes seul dans une forêt sans lumière? Il faut vraiment être débile ou imprudente!

Je ne répondis pas.

-Pff, je sais même pas pourquoi je parle avec toi! Aller bye!

Il remet son casque et démarre. Je le regarde s'éloigner. Bon, je n'ai pas le choix, je vais devoir le suivre! Je me retrouve devant un bar. L'enseigne était ''chez Lulu", je regarde par la fenêtre. Dedans, c'était animé. Cela ressemblait au vieux bar d'époque.

4 hommes étaient de trin de boire. Une femme brune leur servait une mixture marron. J'aperçois au fond de la salle, Alex! Il était entouré de 4 hommes. Rien que dans leurs façons d'être on voyait qu'ils n'étaient pas clean. Soudain, j'entends un bruit derrière moi. Je tourne la tête et vis un vieil homme debout devant moi. Il portait une barbe et ses vêtements étaient pleins de boue. Il me fixait. Me voyait-il?

-Ça sert à rien. Dit-il. Vous ne pourrez pas rentrer, moi ça fait 20 ans que j'essaye sans succès.

Je fus surprise. Était-ce un fantôme? Je lui posai la question.

-Eh oui, je suis mort ici même. J'avoue avoir un peu trop bu.

-Comment savez-vous que ça fait 20 ans?

Il me sourit.

-Parce que je vois le calendrier dans le bar.

-Pourquoi vous voulez absolument rentré? Lui demandais-je.

-C'est à cause de...

Je n'entendis pas la suite du vieil homme, car une douleur insoutenable me submergea. Comment se faisait-il que je sente quelque chose? N'étais-je pas morte? La douleur était insoutenable, j'avais l'impression qu'on m'électrocute. Je hurlais à présent, mais rien n'y fit, je me retrouvais à quelques centimètres du sol, levant la tête au ciel. Puis, comme c'était venu, tout reparti. Je ne sentais plus rien. C'était très étrange, car pendant ce temps de douleur extrême, j'avais eu l'impression d'avoir mon corps. Le vieil homme avait disparu. Bizarre...

DestinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant