Sumia

23 3 5
                                    




Ceci est la première fois que je raconte ce que l'on m'a raconté... enfin ce que j'ai pu voir et vivre sans même avoir existé à l'endroit où ces histoires se déroulent.

Je ne sais pas quand tout a commencé mais pour moi c'est comme si ça avait toujours été ainsi. La première fois était lors d'un 2 octobre, le soir de mes 8 ans. Je me suis allongé dans mon lit et j'ai fermé les yeux afin de pouvoir voyager dans mes rêves qui sont généralement féeriques enfin l'était...

Dans ce rêve qui était d'origine exotique et enchanté comme les rêves d'une petite fille de 8 ans, je me suis soudainement réveillé sur une chaise au beau milieu d'une pièce peu éclairé. Je n'étais pas attaché mais pour moi il était tout bonnement impossible de bouger, j'étais comme paralysé.

Dans cette frayeur j'entendis une douce voix tremblante « Su-Sumia » disait-elle.

J'ai légèrement tourné ma tête et j'ai pu voir au coin de la pièce à environ 5 mètres de moi une jeune femme assise, les larmes aux yeux. Que faisait-elle là ? Était-elle aussi piégée dans cette pièce ? Nombreuses étaient les questions qui me sont venues à l'esprit.

Je ne pouvais pas voir son visage comme si ce dernier était inexistant mais elle pleurait. Elle semblait terrifiée mais apaisée à la fois. Elle s'approcha près de moi et s'accroupît devant moi.

- « Mon nom est Sumia » reprit-elle.

Je ne sais pas si c'est mon instinct ou la terreur qui se propagé en moi mais je me tenue coi, impossible de parler ni de bouger. J'avais cette étrange sensation que même un battement de cil me conduirait à ma perte.

Dans cette terreur je senti une main à la fois glacée et bouillante se poser sur la mienne. Cette main qui me brûlé et me gelé à la fois me fit sursauter. Et dans ce sursaut Sumia, cette femme me fit un long sourire, un sourire qui se traça jusqu'à son front.

Comment était-ce possible que je puisse voir son sourire alors que son visage me rester méconnaissable.

Dans ce sursaut j'ai aussi croisé son regard. Un regard rempli de larmes, elle ouvrit sa bouche qui a l'ouverture recouvra l'ensemble de son visage.

- REGARDE ! s'écria-t-elle.

Je me suis comme senti aspirer dans ce gouffre son fond qui composé son visage entier.

Un battement, juste un battement de cil et je me suis retrouvé dans un lieu qui m'est complètement étranger.

- Lève-toi Sumia! Nous ne devons pas être en retard : s'écria un garçon tout en me tirant par le bras.

Mais qu'est-ce que je fais accroupie au sol ? Je me suis levé en pleure et j'ai commencé à courir avec ce garçon. Cela était étrange car je ne voulais pas me lever encore moins pleurer, c'est comme si ce corps n'était pas le mien, comme si j'assister et participer à une scène contre mon grès. Ce corps est jeune est semble être âgé de huit ans tout comme moi.

Nous continuâmes de courir et pendant cette course j'admirer autour de moi et une question me vit à l'esprit. Est-ce parce que j'ai regardé un film sur un sultan avant de dormir que son paysage était similaire à celui qui m'entoure ? Cette ambiance occidentale était enivrante, des femmes qui chantait et danser, des marchands qui crier à tout les coins de rue ; MAGIQUE. Magique, c'est le seule mot qui peut décrire ce moment.

SLAP ! SLAP !

Deux gifles ont été infliger une à ce garçon qui me tenait encore la main et l'autre gifle à ce corps, mais le plus étrange c'est que je n'ai rien senti. Est-ce parce que c'est un rêve ? Mais alors pourquoi est-ce que je pleure et supplie le pardon pour ce garçon en l'appelant mon frère.

Battement de cilWhere stories live. Discover now