1. Maleïa

9 2 0
                                    

Je dois avouer que lorsque que notre bateau a accosté, je n'ai pu retenir un soupir d'admiration.

C'est donc vrai. Toutes les histoires que les anciens racontent au sujet de Slanniia, la capitale de Caldasya.

Le port est magnifique. Il y a des dizaines de différents bateaux. Le nôtre, un voilier, est plutôt imposant avec ses trois mâts et sa proue en forme de lion des mer, un animal marin avec une tête de lion et une queue de sirène.

Bree a l'air, elle aussi, époustouflée par la beauté de Slanniia.

Avec Bree, on se connaît depuis notre plus jeune âge. Nous avons grandi ensemble. Son père étant peu présent, elle vivait avec sa mère, Lenora, qui est notre souveraine; et moi, mes parents ayant disparus lorsque j'avais cinq ans, c'est Alixia, la sœur de Lenora, qui s'est occupée de moi.

Nous descendons du bateau, non sans trébucher et manquer de tomber à l'eau, puis nous nous mettons en route vers le château, où nous devons à tout prix parler au Roi.

C'est Lenora qui nous envoie lui demander de l'aide. Il y trois lunaisons, les Phtyx en envahi notre royaume et, malgré les efforts de nos armées pour les faire battre en retraite, ils gagnent peu à peu du territoire.

Les Phtyx sont un peuple du Nord. Ils sont sans pitié, ils détruisent des villages, les pillent et tuent leurs habitants. Ce qui inquiète Lenora, c'est qu'ils se rapprochent petit à petit de notre capitale, et assez rapidement. Il faut donc que nous nous entretenions avec le Roi le plus vite possible.

Une Aide Inespérée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant