Chapitre 36

16 2 0
                                    

PDV de Jee-Hee 

Lorsqu'Ae-Sook reprends ses esprits aux toilettes et qu'elle m'exige de lui raconter toute la vérité depuis le début, je réalise la bêtise que je viens de commettre. J-Hope ne lui a rien dit à mon sujet. Pourtant, il m'avait promis qu'il le ferait. Je me sens bête tout à coup. 

Ae-Sook me fusille du regard et je comprends bien que toutes ces cachotteries qu'elle découvre de jour en jour ne lui plaisent pas du tout. Je suis dans une position délicate et je n'aime pas ça. J'aurai dû m'assurer que J-Hope avait bien tout raconté à Ae-Sook. Maintenant, c'est à moi d'assumer. 

- Écoute Ae-Sook, commencé-je fébrilement, je pensais que J-Hope t'avais tout dit, me défendé-je comme je peux.  

- Qu'est-ce qu'il était censé me dire au juste ? Pourquoi une Army comme toi en sait autant ? C'est ma vie privée ! s'énerve-t-elle. 

- Je ne suis pas une simple Army et tu le sais ! levé-je la voix à mon tour. C'est moi qui héberge ton frère et les autres membres, déclaré-je d'un ton sévère. 

- Quoi ? s'offusque-t-elle. 

- Tu as bien entendu.

- Pourquoi ? riposte-t-elle les sourcils froncés. 

- Pour qu'ils ne prennent pas le risque d'être reconnus par des fans ou par des journalistes.

- C'est à cause de ce genre de situations que tu te retrouves dans des scandales amoureux avec eux ? s'esclaffe-t-elle nerveusement. Parce que tu es proche d'eux au point de les héberger chez toi ?! Je n'en reviens pas ! Le scandale doit donc être vrai alors ! 

Sa réplique m'atteint mais je ne lui montre pas et décide de ne pas envenimmer la situation inutilement. 

- Ce n'est pas le sujet. Maintenant que tu sais que J-Hope est ton frère, tu sais aussi bien que moi qu'il ne peut pas se permettre de se faire voir dans le coin par des caméras pour le moment. 

- Qu'est-ce que tu représentes pour eux, au juste ? Comment une simple fane peut-elle être aussi proche d'eux ? Je ne comprends pas.

- Je ne suis pas une simple fane, me contenté-je de répondre. 

- Très bien. Je ne vais pas te tirer les vers du nez. Si tu ne veux pas en parler alors arrêtons-nous là. Tu connais le plus gros secret de ma vie tandis que je ne sais presque rien de toi. Ne feignons pas d'être amies si c'est pour que ça se passe comme ça. 

Je plisse les yeux en la voyant faire demi-tour précipitemment et attrape son bras avant qu'elle ne franchisse le pas de la porte des toilettes. 

- Tu vas où ? demandé-je naïvement. 

- Tu n'as pas besoin de savoir, réplique-t-elle froidement avant de s'en aller pour de bon. 

Surprise par sa réponse, je me tais et reste en retrait. Je me contente de la suivre du regard et remarque qu'elle prend le chemin de l'infirmerie. Mes épaules s'affaissent et je me dis que je devrais la laisser tranquille pour le moment. Quand un temps suffisant s'est écoulé pour qu'Ae-Sook arrive vraiment à l'infirmerie, je me décide à retourner en classe. 

En remontant les marches des escaliers, j'ai le malheur de croiser Cho-Hee qui descend en sens inverse. J'avais presque oublié son existence. Agaçée de tomber sur elle maintenant, je soupire et tente de la contourner mais un grand jeune homme me barre le chemin. Sur mes gardes, je le toise du regard pour qu'il me laisse passer mais il ne bouge pas d'un pouce tandis que la voix aigüe de Cho-Hee vient rompre le silence.   

- Mais qui voilà ? Ce ne serait pas la fille à cause de qui j'ai été exclue temporairement du lycée ? 

Je me remémore notre bagarre et le sentiment de victoire que j'ai eu en sortant du bureau de la proviseure après l'annonce que seule Cho-Hee serait durement sanctionnée. Elle l'avait bien cherché. J'aurai préféré la voir exclue définitivement. Ce n'était pas la première fois qu'elle causait des problèmes et tout le monde semblait fermer les yeux. Il fallait rétablir la justice. Et je comptais bien m'en charger. 

- Tu devrais remercier la proviseure de ne pas t'avoir transférée dans une autre école. C'est comme ça que tu exprimes ta gratitude ? 

- Épargne moi ton sarcasme, rétorque-t-elle le visage crispé. Je ne te laisserai pas t'en sortir aussi facilement. 

- On verra ça. Pousse-toi maintenant, je dois retourner en classe. Je ne viens pas en cours pour me balader dans les couloirs comme certains. 

Je n'attends pas de réponse de sa part et monte une marche en forçant le passage mais le garçon resté silencieux jusqu'à présent me retient par le bras. À ma grande surprise, il ne se contente pas de m'attraper mais ressert progressivement sa prise jusqu'à me faire mal. Je me dégage vivement puis nos regards se croisent et se perdent en l'autre. 

Serait-ce lui, celui avec qui J-Hope a failli se battre ? Sa description physique semble être la même et l'aura qu'il dégage me laisse croire que j'ai possiblement raison. Mon intuition se confirme lorsqu'il prend la parole pour la première fois et qu'il mêle Ae-Sook à la conversation. 

- Tu es l'amie d'Ae-Sook, pas vrai ? demande-t-il amusé en replaçant ses mains dans ses poches. 

Je reste silencieuse un instant, toujours perturbée par sa démonstration de force et à son sourire fourbe, je comprends qu'il prends mon silence pour un oui. J-Hope et Jimin m'ont prévenue de ne rien faire de stupide. Ce n'est pas à Cho-Hee que je m'adresse cette fois, je ne devrai pas le provoquer. Et pourtant, l'envie me démange terriblement. 

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? rétorqué-je en redescendant la marche que je venais de monter pour être à sa hauteur tout en me tournant complètement face à lui.

- Dis à ton amie que je retrouverai le con qui a osé vouloir s'en prendre à moi l'autre soir, m'ordonne-t-il en réduisant le faible écart entre nous. 

- Le con dont tu parles, c'est son frère, soufflé-je au creux de son oreille en profitant de sa grande taille à mon avantage. Alors un petit conseil, laisse Ae-Sook tranquille si tu ne veux pas te faire tabasser, ajouté-je avant de planter mon regard dédaigneux dans le sien. 


Fin du chapitre 36 

Harcelée Par Ses Pensées - BTS FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant