Chapitre 3

152 8 10
                                    


Il était un peu plus de 20h. Antoine et ses parents venaient tout juste d'arriver à la fameuse ginguette. Ses parents étaient partis voir de vieux amis tandis que lui s'était installé au bar. Il commanda une bière et commença à boire.

Il cherchait des yeux des gens qui avaient à peu près son âge et avec qui il pourrait passer la soirée, quand, après au moins cinq minutes à chercher, il croisa le regard d'un jeune homme. Il devait avoir à peu de près son âge, il avait les cheveux sombre tout comme ses yeux, qui étaient encadrés par des lunettes rondes et noires. Il était à une table avec ce qui semblait être ses amis. Antoine décida de s'approcher

-Salut, je peux me joindre à vous ? Je vous avoue que j'ai pas vraiment envie de rester toute la soirée seul et vous avez l'air plutôt cool. Demanda-t-il légèrement gêné.

-Ouais bien sûr ! Répondit une des personnes présent à la table. Moi c'est Dorian, et la c'est Justine, Hortense et Rayenne.

Antoine les salua poliment.

-Bah enchanté, moi c'est Antoine.

Ils discutèrent pendant le reste de la soirée. Antoine leur avait dit qu'il habitait dans le sud et qu'il était là pour trois semaines. Justine lui avait dit qu'ils pourraient se revoir avant qu'il reparte.

                  __________________________________________

Le lendemain Antoine se réveilla avec un léger mal de tête dû aux nombreuse boissons alcoolisés qu'il avait consommé durant la soirée d'hier. Il avait passé une super soirée, ils s'étaient échangés leur Instagram et numéro juste avant qu'Antoine parte. Ils avaient tous parlé ensemble sauf Rayenne qui avait prononcé presque aucun mot de toute la soirée et qui était parti le premier ce qui fait qu'ils ne s'étaient pas échangés leurs contacts. C'est pas grave. Pensa-il. Il doit juste être très timide et réservé.

Quand il descendit de sa chambre, il se rendit compte que ses parents ne s'étaient pas encore réveillés. Il déjeuna rapidement puis alla dans sa chambre pour envoyer un message à Dorian -qui était celui avec il avait le plus parlé durant la soirée- pour lui demander si c'était possible qu'ils se revois aujourd'hui avec potentiellement les autres qui avaient étés là aussi hier soir. Il appela ensuite Fred pour lui raconter ce qu'il avait fait hier soir et pour lui parler de ses nouveaux amis qu'il s'était fait, il avait répondu instantanément à son appel.

-Salut mec, alors pas trop mal à la tête ? Demanda Fred amusé.

-Pas tant que ça. Répondit Antoine sur le même ton. Mec, j'ai passé une soirée de fou, j'ai rencontré un petit groupe d'amis, ils sont sympa, on va peut-être se revoir aujourd'hui.

-Et alors, il y a des meufs sympas ?

-Pourquoi tu dois toujours tout ramener aux meufs mec ? Demanda Antoine en rigolant légèrement. Mais sinon oui il y en a, deux, mais vu comment elles étaient proches hier soir je pense que si j'avais voulu tenter quelque chose avec l'une d'entre elles, j'aurais eu aucune chance. Plaisanta-il.

-Ah dommage. Rigola Fred. Et sinon les autres, ils sont sympas ?

-Oui, ils sont tous très bavards, surtout Dorian. Sourit-il en se remémorant sa soirée. Mais Rayenne lui était très timide genre il a pas parlé de la soirée et il a même pas bu d'alcool.

-Ah ouais je vois le genre, petit intello quoi, je te pari qu'il a des lunettes.

-C'est quoi ces préjugés là. rigola Antoine, Fred le rejoignit rapidement à lui.

-Bon bah mec tu me diras comment ça se passe aujourd'hui j'te le répète mais je veux absolument tout savoir. Déclara enfin Fred.

-Ouais ouais t'inquiète pas, bon à plus ! Puis il raccrocha.

Après une heure, il reçu une réponse positive de Dorian par rapport à sa proposition, il lui avait dit qu'ils pouvaient se retrouver en fin d'après-midi mais que Justine et Hortense ne viendraient pas car, étant celles qui avaient le plus bu pendant la soirée, elles avaient une gueule de bois d'enfer, ce qui pouvait se comprendre. Mais lui et Rayenne seraient là et ils se rejoindraient, si Antoine était d'accord, à la plage.

Vers quatorze heure, il commença à se préparer puis une heure avant de partir il alla prévenir ses parents, qui s'étaient quand même réveillés entre temps, qu'il partait pour la soirée et qu'il rentrerai probablement tard. Il partit fumer une dernière cigarette et s'en alla en direction de la plage.


Premier regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant