Chapitre 5

125 8 3
                                    


Une semaine s'était déroulée depuis la soirée à la plage. Il continuait à parler avec Dorian et ils avaient prévus de se revoir dans deux jours, juste tous les deux.

Le lendemain de la soirée Antoine avait raconté comment s'était passée sa soirée à Fred et ils avaient continués à parler pendant près de trois heures. Fred lui avait ensuite dit qu'il avait rencontré une fille du nom de Lise, ils se sont rencontrés en boite de nuit et ont tout de suit accroché. Antoine était très content pour son meilleur ami mais il était aussi déçu de ne pas pouvoir être avec lui.


Aujourd'hui Antoine avait décidé qu'il irait se promener un peu, ça faisait des années qu'ils venait ici chaque été mais pourtant il ne faisait presque rien d'autre que rester dans sa chambre ou accompagner ses parents à des soirées ennuyantes, il s'était donc dit qu'il irait un peu visiter le village et pourquoi pas se poser à la plage ou dans un bar. Il était 13h et Antoine voulait partir vers 15h, il avait encore le temps de se préparer.

Comme il se l'était dit il était bien parti à 15h. Il était maintenant 16h20, il continuait de marchait mais s'arrêta soudainement en apercevant la silhouette de Rayenne au loin. De ce qu'il voyait il était seul, il s'approcha donc de lui et le salua,

-"Salut mec je m'attendais pas à te voir ici, S'exclama-t'il, T'es tout seul ?"

-"Ah euh salut.. Antoine, je suis tout seul oui, Répondit il timidement"

-"Moi aussi je suis seul, ça te dirais d'aller boire un truc avec moi ? On a pas vraiment pu faire connaissance, t'en dit quoi? "

-"Euuh oui oui bien sur, je te suis"

-"Nickel, tu connais un bar sympa par ici ?"

-"Hum, il y a le canal, c'est un bar resto, il est pas très loin d'ici, Proposa Rayenne"

-"J'te fais confiance, allons y, Répondit joyeusement Antoine en le suivant"

Ils se posèrent à un bar et discutèrent. Antoine remarquait bien que Rayenne n'était pas vraiment très à l'aise, il décida donc de détendre l'atmosphère comme il le pouvait.

-"Sinon t'es en couple toi ?, Lui demanda Antoine"

Rayenne devint écarlate et répondit en balbutiant,

-"Euh- je.. non, non je, je suis pas en couple" Répondit-il en se frottant la nuque"

Bah super, quel imbécile je suis, pensa Antoine, je l'ai mis encore plus mal à l'aise.

-"Et...et toi ?, Demanda finalement Rayenne"

-"Moi non plus, je suis pas vraiment du genre à être en couple, toutes mes relation ne durent jamais plus de deux mois, j'suis vraiment pas fais pour ça, Répondit-il en rigolant"

-"Ah ouais, effectivement, lâcha Rayenne en rigolant à son tour"

-"Ah tu te fous de ma gueule en plus j'y crois pas, Dit Antoine mort de rire, Bah vas-y toi c'était quoi ta plus longue relation?"

-"J'en sais rien moi...mais en tout cas c'était plus de deux mois, Répondit Rayenne mort de rire à son tour"

-"Mais quel connard, Lui dit Antoine hilare"

Rayenne redoubla d'hilarité puis après avoir rigolé et parlé de tout et de rien, il proposa à Antoine qu'ils aillent se poser sur la plage.

Ils étaient restés longtemps assis sur le sable à, une nouvelle fois, rigoler et discuté jusqu'à ce qu'il commence à pleuvoir, il fallait toujours que quelque chose gâche tout. Ils sont donc partis en courant se réfugier à l'abri puis ils s'étaient quittés ici en constatent que la pluie ne cessait pas. Mais avant de partir, Antoine donna sa veste à Rayenne qui était beaucoup moins couvert que lui. Rayenne avait tenté de refuser, très gêné mais, Antoine insistant, avait fini par céder et accepter son offre. Ils s'étaient donc séparés ici et étaient chacun rentré chez eux.


Finalement ils avaient passés la journée ainsi que le début de soirée ensemble, Antoine avait été ravi de voir qu'il s'entendaient vraiment bien. Il était content de pouvoir se rapprocher de Rayenne et il ne savait pas vraiment pourquoi mais il se sentait léger quand il le voyait mais aujourd'hui il s'était sentait bien, vraiment bien.

Après s'être échangés leur numéro, Rayenne et Antoine s'était finalement quittés. Il était maintenant 19 heure, Antoine n'avait pas prévu de rester autant de temps dehors et il n'avait même pas prévenu ses parents, heureusement ceux-ci ne s'étaient visiblement pas inquiétés pensant sûrement qu'Antoine devait être avec ses amis. Il décida donc de rentrer chez lui.

Arrivé chez lui il réalisa qu'il avait oublié sa veste, plus tôt cet après midi, il se souvenu qu'il avait prêté sa veste à capuche à Rayenne pour qu'il puisse rentrer chez lui sec, ou en tout cas moins trempé. Tant pis, il irait la récupérer demain, dans tous les cas il n'en avait pas besoin de sitôt. Au moins ils pourraient se revoir, pensa-t'il.

En rentrant chez lui il décida d'appeler Fred, ça faisaient déjà trois jours qu'ils ne s'étaient pas envoyés un seul message. D'habitude il ne se passé pas un jours sans qu'il se parlent, même s'ils s'étaient vus dans la journée. Mais c'est vrai que ça lui manquait beaucoup alors il attrapa son téléphone et appela Fred. Il ne fallut pas plus de cinq secondes pour répondre,

-"Salut Fred, ça fait longtemps, tu vas bien ?"

-"Salut mon vieux, ça fait seulement trois jours tu sais ? Ricana-t'il, Mais oui ça va très bien, j'suis avec Lise, tu te souviens, je t'avais parlé d'elle ?"

-"Oui oui je m'en souviens, alors profite mec je vais pas t'embêter longtemps"

-"Non mais tu me dérange pas du tout mec, Rassura Fred, Alors, dit moi, quoi de neuf ?"

-"Aujourd'hui j'ai passé la journée avec Rayenne, tu sais le mec méga timide, bah on s'est croisé et j'lui est proposé d'aller se poser quelque part et on a beaucoup discuté"

-"Bah tu vois qu'il est cool finalement, Exposa joyeusement Fred"

-"Ouais il est-, Il marqua une pose, Ah attend ma mère m'appelle je te rappelles à un autre moment, salut, Dit-il à son ami légèrement déçu d'avoir été coupé"

-"Pas de souci mec, à plus !"

Il raccrocha et descendu pour aller voir sa mère.


Antoine venait de terminer de se préparer, il ne tenait plus en place. Plus tôt sa mère lui avait dit que ce soir ils iraient à un festival, quand il était remonté à sa chambre il avait demander si ses amis pourraient venir et la réponse fut positive, il y aurait même Rayenne, il allait pouvoir lui rendre son vêtement. Il ne tenait vraiment plus en place tant il était excité de revoir ses amis de vacances après plusieurs jours.

Ils venaient de partir, il était 19h30. Et il avait une hâte plus que visible sur le visage.


_________________________________________________________

Hey, je suis désolé pour l'attente de ce chapitre, j'essayerai de poster plus régulièrement dès à présent :)

En espérant que ce chapitre vous plaisent ! ;)


Premier regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant