Prologue

452 39 30
                                    


Dumbledore sourit malicieusement. Je sens qu'il a encore une merveilleuse idée derrière la tête. De quoi nous surprendre. Il se lève et se place devant le pupitre. La Grande salle se tait dans l'attente de ce que va nous annoncer le directeur de Poudlard.

- Jeunes gens ! Je vous souhaite bon matin. Après avoir discuté avec vos professeurs mais également avec le ministère de l'éducation national sorcière, il est grand temps de vous dispenser des cours de sport. Nous avons décidé de mettre à profits ces heures de cours pour réparer les liens brisés inter-maison. Cette année vous avez pu vous rendre compte que vous avez eu un planning de cours bien plus chargé que les années précédentes. Cela a été fait pour vous laisser neuf semaines de libre pour la pratique des sports. Nous avons également choisi des sports qui se pratiquent par binôme. Les binômes sont imposés et la liste est d'ores et déjà affichée dans vos salles communes respectives. Vous aurez donc, respectivement dans l'ordre, trois semaines de course d'obstacles, trois semaines d'escalade et trois semaines de danse. Vos cours de danse vous seront dispensés dans la perspective du bal de fin d'année. Ce sera donc des cours de valse. Il n'y a aucune possibilité d'être dispensé ou de changé de binôme. Ces cours seront comme tous les autres. Vous pouvez faire gagner ou faire perdre des points à votre maison. Ils seront dispensés par de nouveaux professeurs. Vos cours commenceront dès demain. Et maintenant veuillez accueillir vos huit professeurs Mme Bee, Mme Helly, Mme Olivia, Mr Holmes, Mr Jack, Mr Martin, Mr Adams et Mr Andrew.

Sous le choc, les applaudissements sont incertains. Son idée d'insérer le sport à l'école n'est pas une mauvaise en soit. Ce qui me dérange c'est plus le sourire malicieux qu'affiche Dumbledore... Je pense que toute cette histoire va encore m'amener bien des problèmes. Me coupant l'appétit, je grignote un simple morceau de pain essayant de m'accrocher aux conversations banales de mes amis. Le mois de mai pointe timidement son nez, rééchauffant l'air et nos cœurs meurtrit par la guerre.

Après le repas on remonte dans nos dortoirs. Mais ça coince. Tous les élèves sont entassés dans la salle commune devant les fameuses listes. Je soupire puis d'un accord commun, avec Hermione, Ron, Dean, Seamus et Neville nous faisons demi-tour. Les soirées sont chaudes et sont teintées d'orange. Le soleil couchant se reflète dans le lac. On descend dans le parc de Poudlard. Ron, Dean et Seamus font des ricochés sur le lac paisible. Je reste assis proche de Neville et Hermione. Mon amie lance alors la conversation.

- Vous en pensez quoi de l'idée de Dumbledore ?

- Tu parles du sport ou de mélanger les maisons dans ces activités ?

- Les deux.

Neville prends la parole me laissant le temps de réfléchir.

- Moi je pense que c'est une bonne idée. Le sport pourra amener une meilleure mentalité auprès des élèves. Le partage, se dépasser mais aussi fair-play. La confiance en l'autre, en son binôme.

Je prends à mon tour la parole.

- Je crois que je suis plutôt d'accord avec Neville. Mais ça peut devenir un enfer si notre coéquipier ne joue pas le jeu et n'en fait qu'à sa tête. Mais Dumbledore a minutieusement bien choisi ses sports. Si tu réfléchis bien, la course apporteras l'entraide, le dépassement de soi et la confiance en soi. L'escalade apporte la confiance absolue en celui qui retient ta vie. C'est une confiance aveugle. Et la danse c'est le point final. Le choix de la valse c'est une danse douce. Elle rappelle ce que doit être le monde aujourd'hui sans la guerre. Mais elle nécessite aussi et surtout une certaine proximité physique. Une confiance pour permettre à l'autre de rentrer dans ta sphère privée. Enfaite tout son plan est parfaitement réfléchi. D'abord une confiance personnelle, puis une confiance aveugle avant d'accepter l'autre à tes côtés.

- Tu as raison Harry, et si tu veux mon avis ça ne m'étonne pas de Dumbledore. Tous ses plans ont toujours eu un but et il les avait préparés pour ce but précis.

Neville acquiesce. On continue de discuter de chose et d'autre, notamment des cours, de nos dernières lectures et de botanique. Les trois garçons rient bruyamment devant nous. Puis finalement on décide de retourner dans les dortoirs avec l'espoir que la salle commune soit plus calme. Quand on arrive, il y a peu de groupe dans la salle commune. Mais ils parlent fort, l'air révolté. On s'approche à notre tour de la liste des 8èmes années. Je ferme la marche avec Neville, en plein dans une discussion. Puis Ron s'écrit de désespoir.

- Oh non je suis avec Zabini... Ça va être un calvaire.

Je soupire puis tourne les talons.

- Mais Harry où tu vas ? Tu ne sais même pas avec qui tu vas devoir passer tes heures de sport les neuf prochaines semaines.

Je me retourne vers Neville puis lui sourit.

- Nev'. Je suis avec Malfoy. C'est obligé. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé que j'allais tomber avec quelqu'un d'autre. Mais Ron est avec Zabini. Hermione sera surement avec Théo ou Pansy. Je suis avec Malfoy. C'est obligé. Et comme je n'ai pas envie de vous entendre râler chacun votre tour, moi, je vais me coucher. Bonne nuit.

Je tourne les talons et m'enferme dans mon dortoir. Je me réfugie dans mon lit et m'endors aussitôt afin de fuir tout ce qui m'encercle depuis la fin de la guerre. La haine, la colère, la peur, le stress, le froid dans mon cœur, la solitude de mon âme.


--------------------------

Et nous revoilà parti pour une nouvelle fan fic. Comptez 5 chapitre (prologue +  3 chap + épilogue)

Au total, 60 pages word. En espérant que cette nouvelle histoire vous plaise, à dans un mois pour le chapitre 1.

Mxtt


Un binôme de paix - [DRARRY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant