Dans mon dortoir, j'ajuste une dernière fois mon costume. Ron finit de se coiffer. Nous avons rendez-vous un peu plus tôt que les autres élèves pour se mettre en place. Mon costume blanc contraste avec ma peau bronzé. Je passe ma main dans mes cheveux pour la énième fois puis me retourne vers mes amis.
- Va falloir y aller les gars.
Rapidement on descend. On retrouve Hermione qui nous attend dans la salle commune. Je la complimente sur sa jolie robe puis on prend la direction de la grande salle. Comme je l'avais craint, les élèves, stressés, sont tous venus en avance. Chaque professeur essayait tant bien que mal de rassembler et calmer leurs élèves. On salue Mme Bee. Aucun huitième année n'était là. Pas besoin de venir en avance, d'autant plus que les huitièmes années passaient en dernier. Fière de nous, elle ajuste le col de la chemise de Ron.
- Vous êtes un groupe merveilleux. J'ai beaucoup aimé travailler avec vous durant ces neuf semaines. Je vous remercie infiniment.
Je lui souris grandement.
- Merci. Tout ça c'est grâce à vous.
Elle me sourit à son tour. Puis le groupe de Serpentard arrive. Mais je n'ai d'yeux que pour Malfoy. Tous les Serpentards étaient vêtus de noir et de vert foncé. Mais Malfoy était vêtu de blanc. A peine que le groupe nous ait rejoint que Malfoy s'avance droit vers moi puis vient se réfugier contre moi. Je passe ma main dans son dos que je frotte machinalement en écoutant les derniers conseils de notre professeur. Bonne posture signifie belle danse.
Les yeux se retourne vers nous. Tout le monde sait que nous ferons la danse centrale. Nous étions tous très bien habillé, avec soin. Les Griffondors avaient optés pour des tenus un peu plus colorés mais restant dans les tons sombres. Ron portait un costume rouge bordeaux tirant vers le marron. Hermione portait une robe mauve en velours rendant le mauve très foncé. Neville avait voulu choisir un gris foncé et Dean portait un costume noir.
On discute encore quelques minutes puis il est l'heure pour nous de rejoindre McGonagall proche des portes. En tête de file avec Malfoy, nous rejoignons les grandes portes. McGonagall nous observe, les yeux pétillants.
- Vous êtes splendides les garçons.
Puis elle redresse le regard sur nos amis et répète à nouveau.
- Vous êtes tous splendides. Ça va être à votre tour. Surtout n'oubliez pas de vous amuser. C'est l'essentiel !
Doucement on se met en ligne. J'offre ma main à Malfoy qu'il saisit. Je le laisse se positionner contre moi. Je sens sa tête se réfugier dans mon cou, sa main se glisser proche de ma nuque. Je glisse un regard sur mes amis. Ils sont tous en positions. Je fais un micro signe à Neville. Il se rapproche un peu plus de Théo puis je leur souris. Je glisse mon bras autour de la taille de Malfoy. Puis je souffle lentement. Je me redresse et serre Malfoy contre moi. Je fais signe à McGonagall qu'on est prêt.
Elle ouvre en grand les portes. A l'intérieur, les professeurs trônent autour de leur table sur l'estrade. Toutes les autres tables ont été retirée. Je m'élance valsant, imposant le rythme à Malfoy mais aussi à mes camarades. On avait pris le temps de répéter quelques fois la semaine dernière. Se mettre d'accord sur l'ordre et le tempo. Malfoy suit mes pas avec précision. On se mets en formation de cercle puis notre véritable valse commence.
Tourbillonnant sur nous même, j'oublie tout ce qu'il y a autour. Les professeurs, les élèves des différentes années qui défilent dans une valse approximative. Je danse juste avec le cœur. Mes amis prennent autant de plaisir que moi. Je le sens. Je sens Malfoy contre moi et j'enchaine les pas. De temps en temps nous introduisons des pas un peu plus travaillés. Malfoy est le seul à avoir sa tête nichée, ne voyant même pas ce qu'il se passe tout autour. Emplie de joie, je laisse mon cœur exploser. Puis les huitièmes années défilent à leur tour, sonnant la fin de notre chorégraphie. Comme on ne savait pas comment s'arrêter en restant esthétiquement joli, on a décidé que Hermione et Pansy s'arrêteraient en premières. Puis ensuite, tous les 12 temps, un binôme s'arrêterait. L'ordre était défini et c'est comme ça que je m'arrête dans mon douzième temps. Le cœur battant, Malfoy serré fort contre moi.
VOUS LISEZ
Un binôme de paix - [DRARRY]
Fiksi PenggemarDumbledore et ses idées.... Sauf que cette fois-ci, même le ministère de l'éducation nationale sorcière était de mèche ! ---------- Petit Drarry, rien de spéciale, juste du kiff !