Quand nous arrivons dans le parc de Poudlard ce matin-là, les huit murs d'escalades sont remplacés par huit immenses scènes. Le sol en bois craque sous nos pas alors qu'on monte dessus pour rejoindre notre professeure. On se place autour de notre professeur puis le silence se fait.
- Bien le bonjour jeunes gens. J'espère que vous vous êtes bien reposé ce week-end car les trois dernières semaines qui vous attendent vont être intenses. Bien, nous allons passer à la valse. La valse moderne est une danse qui prends ses racines en Autriches en 1780. C'est une danse rythmée. Il y a le meneur et le mené. Le meneur devra imposer le rythme et connaitre sur le bout des doigts ses pas. Il doit accompagner le mené. Le mené peut se laisser complètement faire. Il faudra donc que chaque binôme choisisse son meneur et son mené. Après ça, vous ne changerez plus. Toutefois, s'il y a une importante différence de taille, ce serait préférable que le plus grand joue le rôle du meneur. Je vous laisse deux minutes pour que vous formiez les binômes et que vous choisissiez vos rôles.
Je regarde Malfoy qui se situait juste à mes côtés. Nous n'avons pas une grande différence de taille. Je suis plus grand de quelques centimètres tout au plus. Quand nos regards se croisent, je penche la tête légèrement sur le côté. Il hausse les épaules. Quelques secondes passent puis d'une voix rauque, il m'adresse quelques mots.
- Tu te sens de mener ou pas ?
- Je me sens de le faire mais si tu veux le faire ça ne me gêne pas.
- Je préfère que tu mènes.
J'acquiesce d'un signe de tête. Je serais donc le meneur. On attend patiemment la suite des consignes. Les binômes finissent par se taire. Il semblerait que tous se soient mis d'accord. Sans cris, sans engueulades, sans insultes.
- Bon, je pense que tous les binômes se sont mis d'accord entre eux. On va donc commencer tranquillement. Il faut savoir que la valse est une danse rapide, dans laquelle les binômes tournent sur eux même et décrivent un cercle. Les pas sont simples. Le plus compliqué est finalement la synchronisation et la confiance. Le mené devra lâcher prise et ne pas chercher le contrôle. C'est aussi une danse où le binôme est collé. Mais on va évoluer doucement. Pour cette semaine on va apprendre les pas. Comment vous tenir, la circulation sur la scène et la posture. Pour le reste on verra ça la semaine prochaine. Je vous ai déjà préparé des exercices pour faire ça en douceur. Ça va super bien se passer. Bien maintenant, commençons. Mettez-vous en ligne de part est d'autre de la scène. Les binômes restez côte à côte s'il vous plait.
On s'active. Malgré tout, beaucoup d'entre nous cogitons. On sait ce que c'est la valse. Une danse magnifique quand elle est bien exécutée. Envoutante. Mais aussi cela nécessite d'être très proche de son partenaire. Si on veut avoir la posture idéale, les corps des deux partenaires doivent être collé. On en a conscience. Bon nombre d'entre nous, pour ne pas dire tout le monde, redoutons le moment où il faudra s'y mettre sérieusement. J'écarte mes pensées d'un geste de la tête.
- Les meneurs avancez-vous d'un pas.
Je m'avance. Autour de moi il y a principalement des Serpentards et des Serdaigles qui sont meneurs. Les habitudes ont la vie dure. Pour les Serpentard c'est impensable de laisser le contrôle à un Griffondor. Sauf pour Malfoy apparemment. Il m'a dit ouvertement qu'il préfère que je mène.
- Vous deux, venez ici. Je vais montrez à vos camarades la première position à avoir.
Un couple Serdaigle / Poufsouffle s'avance.
- Le meneur vous aurez une de vos mains ici. Ce ne doit pas être votre main guide donc pour la plupart ce sera votre main gauche. Paume en l'air, votre mené posera sa main dans la vôtre. Vous ne devez pas le tenir fermement. Juste lui offrir un support et un guide. Votre autre main sera votre main guide. Elle devra être posé sur sa taille. Normalement c'est le bras qui entoure la taille de votre compagnon de danse. Mais pour la première semaine vous poserez juste votre main sur la taille. Ensuite, le mené doit poser sa main comme ceci. Et ensuite l'autre main doit passer sur l'épaule de votre compagnon de danse. La semaine prochaine on verra qu'enfaite votre bras doit s'enrouler autour de la nuque du meneur. Mais pour l'instant vous posez juste votre main sur son épaule. Vous restez bien face à face. Essayez de vous placer avec un écart d'environs une cinquantaine de centimètres. Ne restez pas à bout de bras où on arrivera à ne rien faire. Maintenant à vous. Je vais passer vous voir pour vous corriger.
VOUS LISEZ
Un binôme de paix - [DRARRY]
FanficDumbledore et ses idées.... Sauf que cette fois-ci, même le ministère de l'éducation nationale sorcière était de mèche ! ---------- Petit Drarry, rien de spéciale, juste du kiff !