Last Goodbye

352 15 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une fois en compagnie de Karen, je commence à discuter avec mon amie, elle me raconte les derniers ragots en ville, son histoire avec son ex copain qui finalement n'est pas si ex que ça, ils entretiennent une liaison assez étrange à vrai dire, ils s'aiment et se détestent, mais depuis que celle-ci est enceinte, Karen ne supporte plus Lip, elle me précise qu'il la colle trop, qu'il souhaite garder le bébé, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre en quoi cela est négatif, au contraire elle devrait être contente d'avoir quelqu'un comme Lip qui l'accompagne ...

Lorsque nous discutons, Karen est sortie depuis quelques jours de l'hôpital, elle ne revient que très rarement chez elle car le bébé qu'elle à eu à été enlevé .. par sa propre mère qui souhaite le garder, sans en informer Karen.

Karen - Je vais partir d'ici, de cet Etat, si ma mère garde ce bébé, c'est lui ou moi ! Me dit elle d'un ton très sérieux, je commence à rigoler brièvement avant de reprendre mon sérieux, je comprend alors que ce n'est pas une blague comme de nombreuses fois.

Rose - Attend, quoi ? T'es pas sérieuse, tu compte vraiment partir ? Mais pour vivre où, t'a aucune famille à part ici !

Elle soupire et laisse un léger blanc après avoir entendue mes propos avant de me rétorquer.

Karen - Rose, je compte sérieusement partir, ici avec Lip qui me colle à chaque fois que je sort car il pense que je l'aime, ma mère qui compte élever le mioche, c'est clairement pas pour moi ici, je ne supporte plus tout ça.

En effet, elle est donc déterminée à partir, et j'en reste choquée, nous discutons encore plusieurs dizaine de minutes avant qu'elle ne décide que ce soit maintenant, elle souhaite partir dès maintenant si sa mère ne cède pas à son ultimatum, je prend alors conscience que je n'ai d'autres choix que de la laisser partir, même si cela me fait mal je l'admet.

Nous restons dans le silence lorsque je l'aide à faire ses valises, avant qu'elle ne descende de l'étage pour se rendre au rez-de-chaussée, pour présenter ses intentions à sa mère.

Karen - Maman, c'est le bébé ou moi, je ne supporterai pas l'idée de rester ici, en présence de .. lui ! Dit-elle, la main droite sur ses deux valises noires.

Sheila ne semble pas répondre, ce qui à le don de rendre Karen furieuse, en ruminant avant de partir en direction de la porte d'entrée.

Je fait un léger sourire de compassion vers Sheila, qui se rend compte de son choix même si elle ne revient pas sur celui-ci, avant de me rendre vers mon amie, qui descend déjà les escaliers rapidement.

Lorsque j'approche vers celle-ci, je la prend dans les bras, nos yeux sont humides, quelques reniflements s'entendent, mais il est temps pour moi de la laisser partir.

Karen - Merci Rose, j'espère qu'on se croisera un nouveau un jour, me dit-elle en souriant lorsqu'une larme coule sur sa joue gauche.

Cette situation est difficile pour moi tout comme pour elle, je la prend à nouveau dans les bras avant de partir en direction de chez moi, lorsque j'emprunte le trottoir voisin, je constate que le garçon que j'ai croisé avant d'entrer chez Karen, qui était assis au sol est désormais entrain de courir vers mon amie, en lui demandant ce qu'elle fait.

C'est donc lui, Lip, le fameux "copain collant" que Karen déteste, j'avoue que je comprend encore moins sont choix, même lorsqu'elle souhaite partir, il est là pour elle, mais elle ne semble pas l'entendre de la même façon, puisque lorsque je regarde par dessus mon épaule, Karen marche dans la direction opposée, décidé à quitter Chicago.

Avant de détourner mon regard sur mon chemin, je vois et entend que Lip tape une poubelle à l'aide de ses pieds, il semble être à la fois triste et sur les nerfs de perdre la fille qu'il aime tant, c'est compréhensible.

Je continue de marcher jusque dans la direction de ma maison, toujours dans la tristesse d'avoir perdue une amie, avant de sentir une main sur mon épaule gauche qui m'interpelle hors de mes pensées 

? - Eh, attend, attend !  Me dit cette main à la voix inconnue.


------

Second chapitre de l'histoire un peu triste, je commence mon histoire à partir du départ de Karen dans la série ! 

𝑊ℎ𝑜'𝑠 ℎ𝑖𝑚 ? - Shameless USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant