Another Day

291 8 5
                                    


Lorsque les rayons du soleil matinal caresse ma peau à travers ma fenêtre, je me réveille assez rapidement, la nuit à été assez agité je suis encore plus fatiguée que la veille, mais c'est une bonne journée, et je ne peux m'empêcher de vouloir écr...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque les rayons du soleil matinal caresse ma peau à travers ma fenêtre, je me réveille assez rapidement, la nuit à été assez agité je suis encore plus fatiguée que la veille, mais c'est une bonne journée, et je ne peux m'empêcher de vouloir écrire ce que j'ai vécue cette nuit.

Alors je récupère rapidement mon vieux journal qui était encore dans un carton au bout de mon lit, puis j'agrippe un stylo pour venir m'installer au bord de mon lit, commençant à écrire alors.

Cher journal,

Cette nuit j'ai rêvé, mais ce n'était pas qu'un simple rêve des plus ordinaires, c'était à la pointe du réel, ou devrais je dire l'irréel, m'enfin si cette situation m'arrive, j'en serais plus que surprise dans le bon sens du terme.

J'étais à San Diego, dans mon ancienne maison, il faisait chaud, j'avais mis un simple short puis un tee-shirt rouge, j'étais avec mes amies près de la plage, nous profitions de ce moment jusqu'à ce que mon petit copain, enfin, mon ancien petit copain Kyle apparaisse.

Après avoir passé la nuit avec lui, il avait retiré son tee-shirt pour partir se baigner, et c'est dès ce moment là qu'il ne s'agissait plus de Kyle, mais de Lip, la transition a été si rapide que cela semblait être naturel à mes yeux.

Nous partions vagabonder dans la mer, profitant des vagues qui nous caressait le bas du dos lorsque nous étions tout deux dans les bras l'un de l'autre.

Dans mon sommeil, ce rêve semblait être une éternité comparé à ce que j'écris actuellement, mais dans mon souvenir,  il est toujours aussi long et plaisant de revivre ce moment.

Rose P.  

Après avoir noté mon histoire du jour, je dépose à nouveau mon carnet dans son carton initial, sans prendre la peine de fermer celui-ci, je sais bien que ma mère ne prendrais pas la peine de le lire, de toute façon à cette heure-ci elle ne doit plus être à la maison.

Je me fait un petit déjeuner express avant de partir dans la salle de bain pour me préparer, il est déjà dix heures, aujourd'hui je n'ai pas réellement de temps libre, je dois me trouver un job étudiant, je ne voudrais pas revivre à nouveau un déménagement car le job de ma mère n'est pas suffisant pour nous offrir cette maison à nous deux.

Une fois devant ma garde robe, j'hésite entre deux tenues incomparables, j'opte pour une chemise large sous laquelle je porte un débardeur blanc, puis un jean slim bleu puis mes converses.

Par la suite, je m'empresse de quitter mon domicile pour vagabonder dans les rues de Chicago, comment devrais je m'y prendre ? C'est une première pour moi de chercher un job, autre fois j'avais aidé dans un salon de coiffure, mais j'étais bien trop jeune pour me souvenir des procédures habituelles.

J'opte pour une stratégie directe, j'entre alors dans plusieurs boutiques, la première s'agit d'une boutique de prêt à porter modeste, la vendeuse est compatissante en s'excusant de ne pouvoir prendre ma requête puisqu'aucun poste n'est à pouvoir pour l'instant.

La seconde boutique se voit quant à elle bien moins sympathique lorsqu'elle m'adresse un refus catégorique, visiblement je ne semble pas être assez expérimentée, pétasse.

J'entre alors par la suite dans un restaurant des plus basiques, celui-ci propose divers plats et desserts, des cafés et même de l'alcool.

Je suis assez surprise par la différence de clientèle présente dans l'enseigne, lorsque je m'adresse au responsable pour demander à nouveau s'il ne cherche pas quelqu'un, je ne peux que sourire lorsqu'il me propose un poste à mi-temps en tant que serveuse de nuit, les horaires bien après les cours ce qui m'arrange alors, et il serait prêt à me faire travailler dès ce soir.

Bien que je manque de repos, je ne peux me permettre de refuser un emploi, j'hoche positivement la tête en souriant, me voilà embauchée en tant que serveuse de nuit, dans un Diner qui n'est finalement pas très loin de chez moi une fois le chemin du retour fait, seulement une dizaine de minutes.

Ma journée commence parfaitement bien, et elle ne compte pas s'arrêter là, puisque lorsque je suis de retour chez moi, il est quatorze heure, ma mère a préparé en amont un repas avant qu'elle ne reparte de plus belle en me laissant une portion dans le micro-ondes.

Une fois après avoir déjeuner, j'entend quelques tambourinements à la porte, mince, je pensais que Lip serait chez moi un peu plus tard, tant pis, je fonce vers la porte et décide de lui ouvrir d'un pied ferme, le sourire aux lèvres.

----------

Premier job pour Rose, yaaay!

𝑊ℎ𝑜'𝑠 ℎ𝑖𝑚 ? - Shameless USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant