Je me suis réveillée ce matin dans mon lit, le réveil indiquait sept heures, je m'étira, puis me leva, je devais me dépêcher sinon j'allais être en retard. Je m'habilla et me coiffa rapidement, puis je descendis à la cuisine, je pris un rapide petit déjeuner, me brossa les dents et fonça au collège.
J'arrivai juste à l'heure, j'allai en salle des 4ème C, Laurine m'attendait assise sur ma table.- Wow ! Impressionnant, tu as réussi à sortir du lit ce matin ? me dit-elle avec son air faussement impressionné.
- On dit bonjour déjà quand on est poli madame la vieille taupe râleuse, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer, lui dis-je.
- Commence par la bonne, comme ça la mauvaise ne sera pas si mauvaise.
- La bonne est que mon frère à été envoyé en internat.
- Cool !
- Et la mauvaise est que ma mère veut aussi m'envoyer dans cet internat après les vacances d'été...
- Oh ma pauvre !
Elle me pris dans ses bras et me dit :
- Comment il s'appelle cet internat à la noix ?
- Je sais plus, je crois que c'est avec des feuilles et l'automne...ah si je me souviens maintenant, ça s'appelle l'internat des feuilles d'automne. Pourquoi ?
- Je vais faire mon maximum pour y aller aussi !
- Mais ça va pas dans ta p'tite tête de moineau ?!
- Mais au moins tu ne seras pas seule, je serai toujours là moi, quoi qu'il arrive.
- Incorrigible...
- Souffle autant que tu veux, on ne se débarrasse pas de moi comme ça !
- Laurine tu vas me manquer ! En plus les vacances sont dans une semaine...
La prof rentra dans la classe. Nous nous asseyions tranquillement et sortions notre travail quand la prof nous annonça que les vacances commenceront une semaine avant pour les quatrième, c'est-à-dire demain... Qu'est-ce que j'ai fait aux dieux pour qu'ils m'en veulent !
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
FantasyUne jeune collégienne et son frère se retrouvent dans un internat étrange...