Des chamailleries qu'on regrette

79 3 0
                                    

Je fus réveillée en sursaut par M. Samuel Wolfstein qui me jetta un seau d'eau glacée à la figure.

-Tu te réveille la vieille ! cria-t-il.

-Woa ! T'es cinglé espèce de gros con !

On entendit des coups de la chambre d'à côté.

-Fermez la ! Y'en a qui essayent de dormir !

On se regarde et on lui hurle en même temps :

-Ben dors et tais toi !

Puis je me leva, étendis mes draps trempés et alla me doucher. Je sortis de la douche et passa dans la chambre en serviette.

-Toi le pervers tu bouge pas ! dis-je à Samuel en le mitraillant du regards.

J'ouvris mon armoire, il y avait déjà nos uniforme, j'en pris un et retourna illico presto dans la salle de bain, je m'habilla et me coiffa, puis retournis dans la chambre. Je fouilla dans le bureau, il y avait déjà tous les cahiers, livres, et fournitures diverses pour les cours. Je pris mon sac de cours et mis tous le bazar dedans. Samuel était déjà habillé. À 7h45 la gouvernante/vieille taupe frappa à la porte pour nous indiquer que c'était l'heure. Tout le monde était réuni dans la cour, un vieux en costard et lunettes, le principal je suppose, appela les élèves un par un pour leur indiquer dans quelle classe ils seront. Moi et mon frère étions dans la même classe...ainsi que Laurine, quelle tête de mule celle-là !
Après les cours elle vint avec nous, parce que Samuel l'avait mena... Gentiment demandé de venir faire son Ouija de merde, parce que comme quoi, plus on est, plus la connexion et forte ou un truc dans le genre. Bref, puis il eu la super idée d'aller dans le grenier/débarras de l'interna. Il y avait énormément de poussière, c'était crade, la plus par des meubles étaient sous des toiles, qui devaient être blanches un jour. Samuel mit tout en place, nous nous asseyions en cercle, chacun posa son index sur le verre.

-Avant de commencer, je tiens juste à vous dire qu'il y a beaucoup plus d'esprit qui se baladent dans les endroits, vieux, ouvert, à courant d'air fréquent et dans des lieux comme le manoir de mamie.

-Tu t'es éclaté à faire ça chez mamie ?

-C'était un test, en plus il avait servi de q.g. à l'armée Allemande pendant la guerre.

-Mais t'es complètement con ! Déjà que c'est hanté chez elle, alors si tu commences à faire venir d'autres esprits on va tous se faire tuer !

-Excusez-moi, mais si vous continuez à crier, on va finir par nous entendre...

-Laurine à raison Sören.

-Bref, commence...

-Esprit es-tu là ?

Le plancher grinça, et une chaise vola, le verre c'était déplacer sur "Oui"

-Comment t'appelles tu ?

Le verre aller sur les lettres S,O,R,E et N.

-Tu es la sœur de Virginie ?

Le verre se déplaça à nouveau sur "Oui".

-Pourquoi l'as-tu tué ?

Le verre restait immobile.

-Tu l'as vexé, plaisanta Laurine.

Le verre bougea et alla sur les lettres T,U,P,O,S,E,S,T,R,O,P,D,E,Q,U,E,S,T,I,O,N et S.

-Quoi ?

Samuel devint extrêmement pâle, il ferma les yeux, en les rouvrant il n'y avait que le blanc de l'œil.

-Arrêtes, c'est pas drôle !

Il ne me répondait pas. Il était comme mort...

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant