"Aller Ash, promis il est pas comme Paul."
Voilà une demie heure que Steve essayait de me convaincre de rencontrer son nouveau chanteur. Steve a créé son groupe il y a 5 ans de ça, Iron Maiden. Paul Di'Anno, son ancien frontman était un vrai con. Surtout avec moi.
"Non, j'ai vraiment pas le temps de passer vous voir au studio demain." dis-je en roulant les yeux au ciel.
Un soupir de la part de Steve me répondit.
"Eh moi aussi j'ai un groupe à faire tourner je te rappelle." continuais-je en rigolant doucement. "Mais je te promet que je viendrai si j'arrive à me libérer."
Je reposais le téléphone sur son boîtier laissant ainsi un Steve satisfait.
Steve est un ami comme j'en ai rarement eu. C'est le premier avec qui j'ai tissé un lien quand je suis arrivée à Londres. Je ne connaissais personne, j'étais blessée, affamée et malgré mon apparence douteuse il m'a proposé un foyer le temps de m'installer. Ses parents m'ont acceuillie presque une semaine avant que je n'achète un appartement. Et même après ça, nous sommes restés en contact, découvrant tous nos points communs comme notre passion pour le métal ou encore la basse.
Rapidement à force de parler de musique, les gosses que nous étions ont voulu créer leur propre groupe. Alors on a écrit. On a composé. On a cherché des musiciens. On en a viré certains. C'était un peu comme une course au premier qui aurait un groupe stable. Course que j'ai gagnée. Il lui a fallu au moins trois ans avant de tomber sur des musiciens qui lui convenait. J'ai eu plus de chance en rencontrant très rapidement les gens avec qui j'allai partager cette aventure.
Mes nouveaux camarades et moi avont décidé de nous renommer les Black Stallion. Stallion signifie "un étalon", pour notre fougue ainsi que notre force et "Black" parce que ça fait plus métal.
Sans vouloir me vanter, on a fait du très bon boulot en ce qui concerne notre premier album. "Welcome To Hell" s'est positionné en cinquième place dans le hit-parade britannique. Si on marchait si bien, c'est parce que chacun se complétait. Mes lignes de basse énergiques imposaient la cadence. La batterie de Lana nous aidait à être tous en rythme. Ian, le guitariste rythmique, donnait l'air de la chanson et enfin Dave soulignait parfaitement ma voix avec ses solos endiablés.
Malheureusement personne n'est parfait (sauf moi), Lana est un cœur d'artichaut qui ne peux pas se concentrer plus de 10 minutes sans penser à un quelconque homme. Ian et Dave sont incapables des garder des secrets donc nos séances d'enregistrement finissaient souvent en commérage. Et il y a moi. L'hyperactive narcissique qui veut tout contrôler. Mais qu'est-ce qu'on rigolait bien ensemble !Pour aller à la salle de bain, je passais devant mon long miroir et comme à chaque fois, j'ai observé chaque détail de mon visage. Mes yeux d'un bleu clair et pourtant si profonds, ma mâchoire bien définie, ma peau fine et douce, mes boucles châtain soyeuses. J'avais de longues jambes musclées par des années de course, une taille en sablier, peut-être pas une énorme poitrine mais un fessier musclé pour compenser mon 95B. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de complexe sur mon apparence. Je me suis toujours trouvée belle même pendant l'adolescence où toutes les filles voulaient changer absolument tout leur corps.
Atteignant finalement la salle de bain, j'entrepris de démêler ma criniere, me brosser les dents et nettoyer ma peau.
C'était dimanche, la journée n'a pas été remplie, je m'étais reposée mais demain c'est lundi, le travail reprend. J'aime beaucoup l'industrie de la musique mais lorsque l'on traverse la période de la page blanche, ça devient vraiment un calvaire.
Mais je penserai à ça demain, à ce moment-là, mon lit m'appelait si fort que je n'ai pas plus résisté. Je lui ai sauté dessus et me suis réfugiée dans de chaudes et confortables couvertures. Le sommeil ne tarda pas mais ce n'était pas un sommeil réparateur. C'était l'une de ces nuits agitée par des cauchemars où l'on se réveille fatigué. Je me souvenais souvent de mes rêves. Dans celui-là, un adorable sourire rieur accompagné de fossettes, des yeux noisettes malicieux, des mots doux étaient échangés, des promesses de deux jeunes amoureux étaient faites. Je détestais ce genre de rêve. Il sont si agréable qu'au réveil la tristesse nous gagne de ne pas vivre dans de tels songes. Et je n'ai pas fait exception. Lorsque mon réveil sonna à 8 heures, mon cœur se pinça immédiatement. Un millier de question m'envahit. Pourquoi l'ai-je abandonné ? Que se serait-il passé si j'étais restée ? Pense-t-il à moi parfois ? Vais-je le revoir un jour ?
J'essayais de ne plus y penser et de me concentrer sur des choses vraiment importantes comme dompter ma chevelure. Après avoir enfin réussi cette quête, il fallait maintenant que je décide quels vêtements porter. En ouvrant mon armoire, je suis tombée sur ma robe de bal du lycée, ce qui n'a pas aidé la nostalgie à me laisser tranquille. Mon humeur maussade l'emportant sur mon envie d'attirer l'attention, j'opta pour un vieux jean et un débardeur noir que j'accompagna de mon habituelle veste en cuir. Pas de maquillage, pas de parfum, pas de bijou. Pas d'humeur. Juste une paire de lunettes de soleil type aviateur pour cacher mes cernes.
J'attrapais mes clés, fermais la porte de mon appartement et grimpais dans ma voiture. Hors de question de déjeuner les vieux biscuits de mon placard, j'avais besoin d'une vraie pâtisserie ! Parfois je voulais juste vivre chez ma grand-mère en France pour manger des croissants tout les jours. Sauf que j'étais à Londres, j'allai devoir faire avec ce qu'il y avait...
Après m'être remplie l'estomac, je me dirigeais enfin vers le studio qui est à dix minutes. On avait rendez-vous à 9 heure. Il est 9 heure 08."Ne me dites pas qu'elle est en retard alors qu'on est seulement lundi.
- Elle est en retard."
La porte du studio s'ouvrit brusquement sur une jeune fille d'un mètre soixante-dix.
"Ashlyn...
- Je sais Dave, je suis en retard. Aller chacun son instrument qu'on s'y mette vite avant que je me prenne d'autre remarque !"
Ashlyn enleva ses lunettes attrapa sa basse favorite, la branch et commença à s'échauffer.
" Waow Ash, t'as vraiment une sale gueule aujourd'hui !
- Toi t'as une sale gueule tous les jours et pourtant je te dis rien." elle lui lança un regard plein de défis, s'attendant à ce qu'il réplique.
" Oh laissez-la tranquille un peu et mettez vous au boulot bande de feignasses !" s'exclama Lana, la seule qui avait gardait le silence jusque là.
Les deux filles s'échangèrent un regard et pouffèrent. Le reste de la journée s'est bien passé. Mieux que ne l'espérait Ashlyn en tout cas. Mettant toute ses émotions négatives dans son jeu, elle eut un pic d'inspiration et joua ainsi ce qui allait devenir l'une de ses meilleures chanson : "Lost Girl in a Lost World".
Vers 18 heures, le groupe commença à ranger le matériel." On finit plus tôt que d'habitude non ?" s'interroge Dave. " Enfin, non pas que ça me dérange !
- Ouais, je dois aller voir Steve. Il veut absolument que je rencontre son nouveau chanteur.
- J'espère qu'il est plus sympa que l'ancien !" dis Lana. " L'autre n'arrêtais pas de me draguer !
- Ça n'avait pas l'air de te déranger pourtant."
Ashlyn s'exclaffa à la remarque de Dave pendant qu'une minie dispute éclatait entre la batteuse et le soliste. Dieu qu'elle aimait être avec ses gens.
" Aller les gars, à demain ! Promis je serai à l'heure.
- T'a intérêt ! Sinon je te ramènerai ici par la peau des fesses.
- Oh je sais que tu le feras Lana."
Ashlyn serra ses camarades dans les bras en guise d'au revoir et partit sans plus de mots. Le silence s'installa entre les trois membres restant. Dave le brisa en premier.
" Elle a été calme aujourd'hui.
- Et quand elle est calme c'est qu'il y a quelque chose qui va pas." continua Ian.
" Je suis sûre que c'est qu'une période. Il lui faut juste un peu de temps." conclu Lana. " J'espère que Steve et les gars lui remonteront le moral..."
********
Steve et les gars de Maiden lui remonteront-elle le moral ?
Voici pour le premier chapitre de cette histoire. J'essaye d'écrire plus de 1000 mots à chaque fois et de publier assez régulièrement.
J'espère que ça vous a plus sinon je suis ouverte à des critiques constructives.
VOUS LISEZ
A L'aube D'un Monde Nouveau
RomanceAshlyn n'arrive pas à oublier son premier amour, obligée de le quitter pour fuir un père violent elle se concentre sur son avenir de musicienne. Le caractère explosif et la détermination sans faille d'Ashlyn lui suffiront ? Ou l'apparition d'un peti...