PDV Amy
Mon réveil sonne. J'ouvre lentement mes yeux vairons, mon œil gauche est vert et mon œil droit est marron très sombre presque noir. Puis j'écrase mon poing sur mon foutu réveil pour l'éteindre. Aujourd'hui, c'est la rentrée. Mon premier jour en terminale, mon premier jour de ma dernière année de lycée. Je mets les vêtements que j'ai préparé la veille. Je regarde mon réveil, l'origine de mon malheur matinal. Il est 8h15 ! Théo va me tuer, c'est sûr, je suis en retard ! On avait rendez-vous à 8h20 devant le lycée pour aller voir nos classe ensemble ! Je pars rapidement de chez moi, tant pis pour le petit-déjeuner, au moins je suis habillée, c'est déjà ça. De toute façon si je suis en retard, personne ne peut me préparer mon petit-déjeuner ni m'emmener, ni me réveiller pour me prévenir que je suis en retard. Je suis seule ici. Je sors de chez moi, personne ne me dis au revoir... je le fais quand même à chaque fois. J'ai gardé l'habitude, une sorte de semblant de vie et une espérance qu'un jour on me réponde... Allez ! On y va !
J'arrive enfin devant le lycée, un jour après les secondes et les premières. Une petite satisfaction personnelle : je profite de ce petit privilège de terminale. C'est idiot mais il faut bien se réjouir des petites choses de temps en temps. Même d'une simple journée.
Je cherche mon grand Théo du regard mais je ne le vois pas. J'attends 30 secondes de voir si lui me repère mais personne ne vient à l'horizon. Je sors alors mon téléphone pour lui demander où est-ce qu'il est. Mon écran s'allume et je remarque alors qu'il affiche seulement 8h10 ! Aaaaahhhh ! J'ai oublié que je voulais absolument arriver à l'heure alors j'ai avancé mon réveil de quelques minutes. La rage de Théo si j'étais arrivé en retard aurait été terrible. Il fait peur quand il le veut le Théodore. Bon... eh bien, je n'ai plus qu'à l'attendre alors. Il sera content que je sois là en avance pour une fois. Il se passe à peu près 10 min avant que je sente un poids sur les épaules.
- Salut, mon lapin, en avance? C'est rare.
- Crois-moi, j'ai tout fait pour arriver à l'heure. J'ai fait comme tu as dit.
- Ah ! Je savais que ça fonctionnerait ! Tu avais oublié que tu l'avais avancer ce matin, hein?
- Nan, je... Oui, j'avais oublié...
Je le regarde du coin de l'œil et je le vois sourire, avec ce sourire en coin mesquin. Je me retourne, il se retire de mes épaules et je lui donne une tape sur l'épaule.
- Range-moi ça!
- De quoi?
- Ton p'tit sourire !
- Roh... mais tu l'aimes bien ce petit sourire. Nan?
Je pouffe. Je me tourne alors vers le lycée, prends Théo par le bras et je l'entraîne à ma suite vers les affiches pour voir nos classes.
- Croisons les doigts pour qu'on soit ensemble.
- Oui.
Ce n'est pas qu'on est réellement asocial mais c'est qu'on est pas vraiment apprécié par les autres ici. C'est réciproque. A cause de certaines personnes, on est un peu les bêtes noirs du lycée. Alors regardons. On explose de joie. Nos prénoms sont sur la même liste donc la même classe ! Nous passerons notre dernière année de lycée ensemble en Terminale E ! Je sers Théo dans mes bras et je l'entends geindre. Je lève la tête pour voir son visage.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Deux choses, malheureusement.
- Ah?
- Tu as vu notre prof principal ?
- Hein?
- C'est Mme Smith... On l'a en histoire et en tant que prof principal.
- Oh nan ! Tellement de mauvais souvenirs de seconde reviennent... C'est quoi l'autre nouvelle ?
- On a aussi Samantha dans notre classe ?
Je me retourne vers l'affiche si rapidement que Théo recule. Je la relis. Samantha, Samantha, Samantha... AH ! Là! Samantha ! Vraiment ! Je retrouve encore le combo Mme Smith/Samantha ?! Je regarde Théo qui hausse les épaules.
- Bon... tant pis, on fera avec.
- Je veux changer de classe...
- Ne t'inquiète pas Amy, tu m'as moi. Ça va bien se passer.
- Redis-le, mais crois en ce que tu dis ça fera plus réaliste.
- Oui, bon, certes. On verra bien. Ça se trouve l'année sera génial.
- Mon optimiste préféré.
- Et le seul !On rigole. La cloche sonne, tous les élèves se dirigent vers leurs classes. On fait de même. Après réflexion, la classe n'est pas si mal. Le problème c'est Samantha parce que c'est Samantha qui ne nous aime pas et quand Samantha n'aime pas quelqu'un elle le fait savoir à tout le monde. Et si quelqu'un est contre Samantha alors elle fait de lui la cible à abattre. Depuis la seconde, Théo et moi font partis de ces cibles. Les meilleurs, les plus connus et les plus détestés. Le lycée a aussi ses gamins. Quand on sort du collège, on croit qu'on en a fini avec toutes ces manières d'être, de la méchanceté gratuite, de la douleur d'être détesté parce qu'on est ou bien qu'on n'est pas. Mais au final, il y a toujours 2 ou 3 personnes sur 20 qui passent à travers la maturité et qui oublient de grandir. Bonjour, je vous présente Samantha. On entre dans la classe. Elle est là, elle aussi, avec quelques uns des ses amis. On passe à côté d'elle pour aller s'asseoir au fond de la classe. Quand on arrive à son niveau, elle sort son pied de sous la table et fait un croche pied à Théo qui manque de tomber, alors elle rit, elle regarde ses potes et les encourage à rire alors ils rient. Une brochette qui rit. Je regarde Théo, il lève les yeux au ciel, soupire et me pousse doucement pour me dire d'avancer. Ça ne sert à rien de lui répondre, traitons un enfant comme un enfant, si cela l'amuse qu'elle continue, ça fait longtemps que ça ne nous atteint plus. La frapper se serait montrer que je suis plus bête qu'elle et je ne vais pas non plus lui parler. Elle n'a rien dit et si Théo voulait dire quelque chose, il l'aurait fait. Nous voilà en vie et assis dans le fond de la classe.
Mme Smith arrive et la classe arrive au silence. Elle nous explique le programme de cette année, les examens finaux, elle nous rappelle le réglement et expose ses règles. Elle se montre sévère et elle l'est. Elle le fait pour impressionner ceux qu'elle n'a pas encore eu pour les prévenir. Le moindre manquement aux règles sera puni de manière à ceux que le fautif s'en souvienne. Une fois les présentations finies, Mme Smith lance son cours en disant que nous sommes en Terminale donc nous savons déjà ce que nous devons savoir sur l'établissement. Au cours de la journée, des terminales ont organisé une fête pour la rentrée ouverte seulement aux terminales. Ça se passera ce samedi dans une salle des fêtes à partir de 20h30.
On a été libéré à 13h alors avec Théo on décide d'aller chez lui pour décompresser et se couper du reste du monde. On apprécie le calme tous les deux et le lycée n'est pas un endroit où on se sent à l'aise donc chez lui c'est bien. On discute, on est libre de dire ce qu'on veut, on est libre d'être loin des regards, loin des discussions, des ragots. On organise une sortie pour demain après-midi. Ce sera mercredi donc on n'a pas cours et on pourra s'acheter une bonne tenue pour la fête de samedi. On aime bien sortir pour se faire plaisir donc demain on va profiter.
- Il est bientôt 18h, il faut que je rentre chez moi pour me préparer.
- Okay, vas-y, je te libère des chaînes qui te retenaient ici. Attends je vais chercher les clefs.
- Oh merci, c'est tellement gentil de ta part, j'ai cru que je resterai coincée ici pour toujours.
- Bon aller, à demain ! Bon courage pour ce soir !
- Merci !Je rentre chez moi. La maison m'accueille en silence. Je me change rapidement pour aller travailler parce qu'un loyer ne se paye pas tout seul. Je ressors de chez moi et me dirige joyeusement vers le bar.
VOUS LISEZ
Mon Stupide Alpha
WerewolfSi vous aimez les clichés, ici ils vous sont servis sur un plateau d'argent. Je m'amuse, amusez-vous bien. Oui, l'alpha est con. Je serais ravi de chacun de vos commentaires, lâchez vous et crachez sur les personnages : défouler vous sur les clichés...