Partie Unique

207 33 67
                                    

Now, Changbin

On dit que les gens qui se suicident sont lâches, c'est aussi ce que je croyais jusqu'à ce que je comprenne l'inverse. Ils sont courageux. Il était courageux.


Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme. Ce genre de rictus plein d'ironie. Ce genre de sourire qui quelques secondes plus tard se transforme en pleurs. Quelqu'un passant devant lui n'aurait pas pu savoir si c'étaient ses larmes ou la pluie qui ruisselaient sur son visage. Elle tombait tellement fortement sur le sol que ses gémissements plaintifs disparaissaient à peine sortis de sa bouche déformée par la douleur. Le vide se dessinait devant Changbin. Il était debout sur la barrière de ce pont, en dessous juste une masse d'eau s'étalant à l'infini. Pourquoi souriait-il ? Pourquoi pleurait-il ? Car il était ridicule. L'envie de mourir était si forte. Il voulait le rejoindre, car sans lui il n'était rien. Mais oui, la mort en face, à deux doigts d'être atteinte, Changbin restait pétrifié. Il en était incapable. Il n'était qu'un incapable. Pas fichu d'avoir sauvé son meilleur ami. Pas fichu de se donner la mort pour le rejoindre.


Then, Jisung

La douleur était parfois si forte que j'avais l'impression d'imploser. Non pas que j'avais envie de mourir, je voulais juste que cela s'arrête.


Jisung n'avait pas toujours été aussi mal dans sa vie. Bien sûr, l'anxiété était presque toujours présente. Elle avait commencé à le suivre au collège, le moment où le jugement est maître. Il fallait se démarquer, être plus sans être trop. Avoir des habits à la mode, ne plus jouer, ne plus rêver, mais avoir quand même de l'ambition, mais ne pas non plus être trop intello ni nerd. Les enfants étaient cruels entre eux, les adolescents encore plus. Le corps et l'esprit de Jisung se rappelaient encore de tous les maux et mots qu'on lui avait balancés, tous les coups qu'il avait reçus. Ils sont restés gravés dans sa peau à l'encre indélébile. À partir de ce moment-là, elle ne l'avait plus quitté, lui chuchotant des mots doux à l'oreille tels que :

« Ils ne sont pas réellement tes amis »

« Ils se servent de toi »

« Tu es pitoyable »

« Tu n'es pas assez »

« Tu es trop »

« Personne ne t'aimera jamais »

Les remarques de son père a la maison n'améliorèrent rien en sa confiance en lui, déjà qu'elle était maigre et craquelée de toute part. Il lui faisait honte. Chaque note était une nouvelle déception. Pourquoi n'était-il pas aussi intelligent que son frère ? Aussi beau que lui ? Aussi talentueux ? Aussi fort ? Aussi drôle ? Aussi tout....

Pourtant, il y avait cru. Jisung avait pensé s'en sortir, convaincant ses parents d'intégrer une école d'art, l'École avec un grand E. Celle qui l'avait toujours fait rêvé, celle où il pourrait être enfin celui qu'il voudrait. Son père en attendait beaucoup de lui. Il n'avait pas intérêt à le décevoir. D'autant plus qu'ils étaient garants de son prêt étudiant. Jisung leur était redevable. Là-bas, pour la première fois de sa vie, il s'était fait de vrais amis, une grosse bande de sept garçons. Là-bas, il avait rencontré Changbin. Là-bas, il avait rencontré Chan.

Il avait commencé à expérimenter des choses positives. Ses premières soirées, son premier baiser, son premier amour, ses premières sorties, ses premières vacances entre potes, ses premiers concerts autant en tant que spectateur que rappeur. Néanmoins, l'anxiété n'était jamais trop loin, surtout lors des rendus. Les profs n'arrêtaient pas de le rabaisser, lui demandant avec son talent d'être au minimum premier. Il n'était à nouveau pas assez. Ses échecs s'enchainaient, pourtant, il se relevait. Mais il était aussi trop, trop bruyant, trop influencé par certains artistes, trop émotif, trop...

Brave - Jisung (ChanBin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant