Chapitre 2

32 1 0
                                    

On toqua à la porte de la Lucrecia's House. Pénélope, surprise, se dirigea vers la porte. Elle commença à s'inquiéter...
"Est-ce Yulson ? pensa t-elle. Non, ce n'est pas lui... Ma mère ? ..."
Elle s'approcha doucement vers la porte principale. L'horloge de l'entrée sonnait 19h. L'entrée, qui était coquette et majestueuse, devenait sombre. Quelque chose clochait. Ces cheveux longs et blonds semblaient raides. Des frissons lui parcourait le dos. Soudain, ses pupilles se dilatent une voie chaude et rassurante lui parla intérieurement :
"Le mal est derrière la porrrrte... Affronte ton destin, ne t'affole pas, je suis là... Ouvre la porrrrte..."
Elle n'avait pas remarqué que son collier bleu brillait intensément... Ni qu'elle allait subir son pire cauchemar...

Elle ouvrit la porte, le cœur battant de plus en plus.
"- Ma chère Pénélope, c'est l'heure de dire adieu À TA VIE ! disait Angelina, un rictus au lèvres.
- NON ! Tu vas le faire sans la présence de ma mère ? Mais... dit Pénélope, les yeux humides.
- Je suis toujours sans pitié avec mes ennemis... Il faut que tu viennes, c'est l'heure... Ta vie de chouchoute va se finir misérablement. La guillotine est prête.
- NON ! JAMAIS SALE (censuré) ! TU M'ENTENDS ! JE T'AI AIDÉE, TU AS GRIMPÉ DANS LA SOCIÉTÉ AVEC MON AIDE ! JE TE CONSIDÉRAIS COMME MA SŒUR ! cria t-elle en pleurant. ET TOI, toi... Tu... tu tues mon PÈRE ?!
- Oh... Tu m'insultes ? Tu as mis ta plus belle robe ? Et bien tu es prête... soupira Angelina. SAISISSEZ LA !
- AAAAAH !"
Les gardes se jetèrent sur elle, comme des loups affamés. Ils prirent ses bras et l'immobilisèrent. Pénélope essaya de se débattre, en vain. Folle de rage, elle regarda Angelina d'un œil noir.
Contrairement à Pénélope, Angélia la regardait diaboliquement, avec un rictus. Elle savait que maintenant, elle avait fait prisonnière son ennemi n°1.

Quelques heures plus tard...
Elle était sur un estrade, des gens criaient de toutes parts : "À BAS PÉNÉLOPE ! À BAS PÉNÉLOPE ! "
Plus rien ne pouvait changer les choses. Elle regarda autour d'elle, les mais nouées, elle pouvait à peine avancer au milieu de toute cette foule. Devant elle, magistralement, se dressa une guillotine. Elle allait mourir comme son père. Ainsi, Angelina lui avait réservé ce sort. Elle s'approcha, tremblante de l'outil mortel. Quand soudain, la même voix chaude d'il y a quelques heures lui parla à nouveau et clairement, Pénélope entendait que cette voix.
- "Tu n'es pas prête à mourrrir, n'est-ce-pas ? Un souhait t'es accordé, un seul. Lequel ? "
Pénélope, choquée, se paralysa, le visage pleine de larmes. Ainsi, elle avait un choix unique à faire. Elle ne réfléchit pas et prononcé distinctement son souhait :
- "Je souhaite...
Mais personne n'entendit la suite...
- Biiiien ! Es-tu sûrrrrre ?
- Sûre de chez sûre ! Fais le rapidement, je peux pas supporter de mourir, fais le au moins pour moi.
- De QUOI tu parles, se questionna Angélia juste à côté, si c'est ton ami imaginaire, fais lui t'es adieu car maintenant... Met ta tête là..."
Et Angelina posa le cou de Pénélope dans le trou pour la guillotine brutalement et un "CLAP" se fit entendre.
- Je te le payerais ! cria Pénélope. Tu vas voir !
- Préparez la guillotine, coupa Angélia, agacé.
- Bien ton souhait va être exaucé dans 3... disait calmement le "collier".
Il préparait le pot pour "accueillir" la tête de Pénélope.
- 2...
La corde était prête. Ils sont prêts pour la relacher. Pénélope pleurait. Elle allait mourir avant d'exaucer son souhait.
- 1...
- Attendez... 3.. 2... 1...
- Maintenant !  crièrent Angelina et le collier.
La lame descendit et...
TCHAC...

La Remontée dans le TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant