Chapitre 3

22 1 0
                                    

Un silence régna.
On entendait à peine les oiseaux chanter à travers la fenêtre de la chambre.
Un lit en baldaquin se situait sur un des côtés de cette chambre et, juste en face, un bureau style Louis XIV était posé avec au dessus des étagères. Ces étagères étaient remplies de livres de toutes sortes des encyclopédies, des livres, des romans, des contes pour enfants... On pouvait voir qu'il étaient usés, cornés et qu'ils avaient été transmis en générations.

"On n'y pense pas mais les livres sont la connaissance du monde. Si on n'aurait pas inventé les livres, le monde entier serait dépourvu de connaissances, et on resterai bloqué à une même ère, sans rien faire de nouveau."
C'est ce que disait son père en boucle.
Pénélope le savait mais, elle n'avait jamais été une passionnée des livres. Elle préférait s'amuser, discuter et rêver de choses nouvelles et fantastiques. La dernière fois qu'elle a voulu essayer de lire un livre elle s'est endormie 5 minutes après.

Autour de ces 2 meubles il y avait, un peu partout, juste devant les murs, une glace sur pied, avec un cadre plaqué en feuilles d'or, encore des bibliothèques en bois, rempli de livres scientifiques, que son père et sa famille lui avait donné (mais qu'elle ne les avait jamais lu). Son sol était un somptueux parquet et son plafond décoré de tableaux avec des cadres dorés.

Pénélope aimait sa chambre. C'était sa chambre, rien que pour elle. Jusqu'à que...

Angélia fut adopté.

Pénélope fut effaré de la décision de ses parents. Elle, avoir une petite soeur alors qu'elle a été pendant 12 ans fille unique ?
Non, il a fallu que ses parents ont eu la merveilleuse idée d'adopter une fille de 10 ans, orpheline et qui lui parut agaçante à travers ses petits yeux humides et mignons, remplis d'innocence.

Pénélope le savait pas à l'époque mais, Angélia était devenu orpheline du jour au lendemain, le jour de son 10e anniversaire...
C'était une histoire tragique, trop tragique.

Lorsque sa famille commença à lui souhaiter un joyeux anniversaire, le pays ennemi commença à attaquer la ville où elle était.
Ses parents étaient morts sous les bombes, ensevelis sous des bâtiments effondrés où gisaient des dizaines de corps sur la surface.
Seule elle avait survécu.

"Un signe du destin" disait t-on par là.

"Dieu l'a épargnée par pitié de son jeune âge." disait-on par ici.

Pénélope l'a regardait très mal.
Très mal.

"- Comment... Comment cette fillette a pu survivre... C'est inhumain !" se plaignait Pénélope à ses parents."Vous n'allez pas faire ça comme même... L'adopter, ce serait vous faire mal contre vous-même... J'en suis sûre, elle nous cache quelque chose derrière ses yeux.

- Voyons Pénélope, on ne parle pas comme ça à ses parents, réponda sa sa mère d'un ton autoritaire, et puis c'est comme ça, on n'as pas le choix. Le duc à ordonné qu'on la garde. Qu'on s'en occupe.

- Le père de Yulson ? demanda t-elle, d'un ton étonné.

-Oui c'est ça mon cœur. Et prépare toi à... commença son père.

- ...me présenter devant Angelina. Oui. Je sais. J'arrive... coupa t-elle.

Silence.

Elle jeta un coup d'œil autour de la salle, vit la photo d'Angelina donné par l'orphelinat, la prit de ses mains et commença à s'en aller.

- Pépé, t'es habits son prêts dans ta chambre.

Elle fit une moue, signe qu'elle était agacée. Puis souleva ses cheveux pour se les remmettre en place. Puis parta dans sa chambre.Posa la photo, pris ses habits avec agacement et alla dans sa salle de bain.
Les domestiques étaient prêtes.

"Cette mystérieuse Angélia... Qui est-elle, d'où viens tu ? Prépare toi tu vas vivre ton pire séjour ici ma pauvre. Non. Il ne faut pas dire ça. Allez on se prépare et on se met d'humeur positive." pensa t'elle.
Elle sortit de chambre habillé, prête comme si un bal allait se dérouler.

Elle commença à retourner dans sa chambre, prendre la photo de Angélia pour mieux la voir, la décrire quand...

"- Mon altesse, votre nouvelle sœur est arrivée. Elle vous attend, dans le salon. cria sa domestique en arrivant essoufflé.

- Très bien, je suis prête"

D'un pas sûr, elle alla en direction du salon, accompagnée de sa domestique.


Note de l'auteur : Cet épisode était censé être publié le 25 Décembre 🎄 pour fêter mon retour sur Wattpad, mais j'ai oublié 😒. En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et à bientôt ❤️ ✨ !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Remontée dans le TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant