Le Mystère de la Clé dorée [1/2]

16 1 3
                                    


Lauren se souvint alors de sa première visite à la bibliothèque de Willow Creek, des mois auparavant.

Elle venait tout juste de déménager dans la ville, attirée par son charme pittoresque et son histoire magnifique, sans toutefois en connaître les mystères ni les symboles. Dès ses premiers pas dans les ruelles ombragées, elle était simplement curieuse de découvrir les secrets qui s'y cachaient, attendant d'être dévoilés. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce détective hors pair dont les enquêtes l'avaient toujours fascinée, résolvant les mystères les plus épineux, bien qu'elle fût alors étrangère à ceux de Willow Creek. Elle n'était pas une personne exceptionnelle, simplement animée par la curiosité.

Un jour, elle se rendit à la bibliothèque, voyant là une excellente manière de commencer à explorer les mystères de Willow Creek de manière ordinaire, à l'image de ceux résolus par ce détective hors-pair, bien que les siens lui fussent encore inconnus. À l'intérieur, elle croisa fugacement le regard doré et les cheveux blonds de Tatsumi, ainsi que les yeux marrons et les cheveux brun de Carl. Ils semblaient tout aussi animés par la curiosité que l'était alors Lauren à la découverte des livres anciens, sans qu'elle n'échange toutefois plus de mots avec eux.

De vieux volumes poussiéreux contenant les légendes et contes anciens de la région l'accueillirent, prêts à livrer leurs propres mystères à résoudre à qui voudrait s'y plonger de manière ordinaire.

Fascinée par la curiosité, elle se plongea dans leur lecture, découvrant des symboles étranges, des créatures fantastiques et des artifacts légendaires, étranges à ses yeux alors qu'elle n'était pas encore familière de Willow Creek ni de ses symboles et légendes. Certains semblaient étrangement familiers, comme si elle les connaissait depuis toujours alors qu'elle venait juste d'arriver. Elle ne pouvait s'empêcher de les comparer aux étranges énigmes résolues par ce détective hors-pair au fil des enquêtes, bien que les siennes lui fussent encore inconnues.

C'était à ce moment qu'elle entama sa quête, simplement animée par la curiosité à l'idée de découvrir les mystères cachés de cette petite ville, à l'image de ceux résolus par ce détective hors-pair, bien que les siens lui fussent encore inconnus. Elle savait que Willow Creek renfermait des secrets millénaires, attendant d'être explorés de manière ordinaire.

Comme à son habitude, elle arpentait les rues du centre-ville historique, contemplant avec attention les anciennes façades de briques rouges et de pierres grises.
Celles-ci semblaient renfermer d'innombrables histoires, témoins silencieux de joies et de larmes versées au fil des générations. Certaines étaient ornées de détails sculptés avec soin, symboles gravés dans la pierre ou statues érodées par les ans.

L'une de ces façades attira particulièrement son regard, colonnes de pierre et motifs entrelacés lui évoquant des ruines mythiques. Son cœur s'emballa à cette vue, se souvenant soudain des légendes évoquant un royaume enchanté enseveli sous les fondations de la ville. Guidée par ces souvenirs fantastiques et déterminée à percer les mystères des ruines légendaires.

Ayant passé sa journée à explorer les ruelles ombragées, Lauren rentra à la maison pour le dîner ce soir-là, éreintée.

Lauren vivait avec ses parents, John et Mary, et sa grande soeur Emily, 14 ans, dans une petite maison de banlieue. Ils étaient tous les quatre très proches mais les parents accordaient clairement plus d'attention à Emily, qui suivait volontiers leurs conseils avisés. La famille était réunie autour de la table pour le dîner.

Lauren resta silencieuse, observant avec amusement les échanges acerbes entre ses parents et sa sœur. Elle décida tout de même de leur parler de ses enquêtes.
Leurs encouragements restaient vagues, tant ils semblaient convaincus qu'elles finiraient par abandonner ces chimères pour se concentrer sur leurs « vraies » passions, celles qui mèneraient à de « vrais » succès dans la vie réelle.

Lauren savait qu'ils l'aimaient, à leur manière. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de déception en voyant leur réaction toujours teintée de scepticisme poli quant à ses enthousiasmes les plus chéris.
Emily aimait imiter ses aînées et rêvait de partager leurs aventures, bien que ses rêves fussent avant tout encouragés par ses parents, qui suivaient ses conseils avisés, teintés de sagesse de l'adolescence.

Rêves ArtificielsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant