Assise sur le canapé en tissu jaune de notre séjour, j'enrage. Je sais pourtant que je ne dois pas boire d'alcool. Je ne tiens pas l'alcool... Cependant, Jaja, Victor, son délicieux Planteur et toutes mes péripéties avec la pluie m'ont donné envie de prendre un remontant et là : La cata !
Pire, je n'imaginais pas un seul un instant que Marcel débarquerait en plein milieu de notre rendez-vous, tel le génie d'Aladin. Si on ajoute à ça, le manque de savoir-vivre d'Anjali, tout devient dramatique !
Ma coloc me supplie de lui adresser la parole, mais je ne décolère pas. Cette fois-ci : Trop, c'est trop ! Elle s'ingère dans ma vie privée, comme la France dans les affaires de ses anciennes colonies.
— Parle-moi, s'il te plaît !
Je fais mine de ne pas l'entendre. La télécommande en main, je zappe nerveusement jusqu'à tomber sur un documentaire sur les animaux sauvages du Serengueti.
— Je voulais bien faire, pleurniche-t-elle.
— Tu te fiches de moi, c'est ça ?
— Le prends pas comme ça...
— Comment veux-tu que je le prenne ? Je suis passée pour une demeurée devant Victor et Marcel.
Anjali saute sur le canapé et atterri à mes côtés. Elle m'entoure de ses bras frêles et me secoue comme un prunier :
— Oh ! Je t'aime, toi !
— Moi pas.
— Arrête de dire n'importe quoi Dani ! T'es incapable de ne plus m'aimer, je suis ta « Sister From Another Mother* ».
— Tu parles d'une sœur !
Elle m'agrippe autant que possible et finit par me chatouiller partout là, où elle peu.
— T'es trop chiante, Anjali !
— Ah ! Je le vois ton petit sourire.
C'est vrai que je l'aime ma Jaja, seulement là, j'ai juste envie de l'étriper.
— Tu me pardonnes, dis ?
— Tu ne le mérites pas.
— Ça fait deux jours déjà... Je vais me rattraper en inviter Marcel à un superbe dîner, rien que pour vous deux.
Mes yeux se plissent de colère et mon index la menace férocement désormais :
— Anjali PONANI, je t'interdis de faire ça !
— Par Shiva ! Tu vois bien qu'il te kiffe ce gars, non ?
— C'est pas un label de kiffer quelqu'un. Je te rappelle que mes ex me kiffaient aussi.
— Tu as raison. Mais tout de même, ce Marcel est...
— Canon, je sais. Tant mieux pour lui.
Anjali se laisse un temps de réflexion et reprend hésitante :
VOUS LISEZ
MATCH YOUR LOVE
ChickLitDanika, une danseuse émérite de danses urbaines, est inscrite à contrecoeur par sa meilleure amie, sur MYL (Match Your Love), une application de rencontres en vogue. Elle matche sur plusieurs profils, mais c'est celui de Marcel, un jeune et charman...