4 | Le plus grand des hasards

58 11 2
                                    

— Alors ce Marcel ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Alors ce Marcel ?

— En réalité, il s'appelle Marcelin.

— C'est quoi ce prénom flingué ?

— T'aimes pas ?

— Je préfère Marcel. Il est comment ?

— Sympa, drôle, attentionné...

— Humm !

— Quoi humm ?

— Je ne te sens pas emballée Danika.

— Ben... c'est qu'il est divorcé.

— Depuis quand être divorcé est un problème ?

— Je suis déjà cabossée par la vie, j'ai besoin de quelqu'un qui le soit moins que moi.

— Qu'est-ce que c'est que cette théorie ?

— Mais c'est vrai quoi ! Nous sommes des estropiés de l'amour. Ça n'va pas le faire, là !

— Raconte.

— En gros, sa femme s'est barrée il y a trois ans et il s'en remet à peine.

— Ils se sont mariés jeunes, dis donc !

— À vingt-trois ans.

— Bon et tu lui as parlé de ton « cas » ?

— Merci pour le « cas » Jaja !

Anjali éclate de rire avant d'ajouter que je suis un cas, avec un grand « K ».

— Je lui ai raconté des choses, sans rentrer dans les détails.

— Tu vas le revoir, hein ?

— J'en sais rien ! Oh, punaise, j'ai encore un message de lui.

— Oh toi, tu lui as tapé dans l'œil !

— On dirait bien...

— Ben réponds-lui au moins !

— Non, j'préfère pas.

— Il faut lui montrer des signes de ton intérêt, sinon tu ne vas pas y arriver !

— J'sais pas.

— Pitié Danika, commence pas ! fait-elle en roulant les yeux au ciel.

— On verra ! J'veux d'abord travailler mon prochain spectacle. Je serai soliste et je ne veux pas décevoir.

— Travailler tes chorées ne t'empêche pas d'avoir quelqu'un à tes côtés et tu le sais bien.

L'interrogatoire d'Anjali m'a épuisée. Je sais qu'elle souhaite m'aider et j'apprécie. Cependant, ma vie affective n'est pas une priorité. Pour le moment, il n'y a que la danse qui compte.

*

— 5, 6,7, 8 et Ta! Tatatata ! Bam ! Pa ! Pa ! Tatatata ! Chut... 1,2,3, 4 et Gwara-Gwara. Stop ! Et Ta. Tatatata ! Bam ! Pa ! Pa ! Taaaaaaaa ! Taaaaa ! Parfait, déclare Rémi. On fait une pause.

MATCH YOUR LOVE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant