Je sors du métro et je m'engage dans une marche rapide vers Le Comptoir Général*.
Je suis encore en retard !S'il y a quelque chose que je dois améliorer, c'est mon rapport au temps. Je suis une calamité niveau ponctualité, mais pour ma défense, je dois dire que c'est rarement de ma faute.
J'espère juste que le fameux Victor en vaut la peine, parce que question amour, Anjali a dégusté. Ce serait bien que ça se passe bien cette fois-ci. La différence avec moi, c'est que Jaja est dépourvue de toute mémoire amoureuse. En plus d'être une optimiste acharnée, elle est capable d'oublier tout le mal qu'on lui fait.
J'arrive enfin. L'endroit est magnifique.
Je repère tout de suite mon amie qui repousse sa longue chevelure noire en arrière. En m'apercevant, elle tapote sur sa montre.Si elle savait combien ça m'a couté d'honorer ce rendez-vous !
— Désolée pour le retard, annoncé-je.
— Tu es là, c'est l'essentiel.
Anjali me saute au cou et me glisse un petit mot dans l'oreille : « Je t'en supplie, souris ».
Jaja me dit souvent que mon visage est sans nuance, et que j'ai l'air d'un serial killer pour quiconque ne me connaît pas. Je m'évertue donc à offrir mon plus beau sourire à Victor, qui me tend la joue pour une bise.
Sa chemise repassée à la perfection, son teint halé, sa petite bouche en coeur et ses lunettes rondes lui donne des allures de Dean Cain*, le Clark Kent des 90'. Je l'imaginais beaucoup moins classique, cependant j'admets qu'il est mignon.
Je m'imprègne de l'ambiance des lieux.
C'est l'endroit idéal pour une amoureuse de la culture afro-caribéenne comme moi.
Après avoir gouté une larme de Planteur* dans le verre d'Anjali, je décide d'en commander un, à la place de mon habituel Coca-citron.J'espère réussir à aligner deux pas en sortant d'ici.
Même si je constate l'entente entre Victor et Anjali, je ne saisis toujours pas comment il y a pu y avoir Match entre ces deux-là ! Anjali est exubérante et volubile. Victor discret et peu loquace. Elle a une peur viscérale des insectes, et lui est entomologue*.
Si ça c'est pas un paradoxe...
Perso, je déteste les insectes et la seule vue d'une araignée peut m'achever. Je suis donc surprise de voir Jaja s'engager avec un mec passionné par ces bestioles.
Soudain, mon amie se lève pour se rendre aux toilettes, me laissant seule avec son nouveau gars.
Je déteste quand elle fait ça !
Victor relance la conversation sur les prochains J.O. Comme je m'en doutais, Jaja a été plus bavarde qu'une pie. J'essaie tant bien que mal de dépasser ma réserve, afin de ne pas l'indisposer, mais la vilaine a balancé tout mon pédigrée, je n'ai plus grand-chose à raconter.
VOUS LISEZ
MATCH YOUR LOVE
Chick-LitDanika, une danseuse émérite de danses urbaines, est inscrite à contrecoeur par sa meilleure amie, sur MYL (Match Your Love), une application de rencontres en vogue. Elle matche sur plusieurs profils, mais c'est celui de Marcel, un jeune et charman...