la mustang et Yohann

7 0 0
                                    

Les hommes dans la mustang ne voulaient pas détacher leurs regard de nous, ou plutôt,  de Yohann. L'homme du côté passager murmura quelque chose à l'oreille du conducteur.

Moi: les garçons et si on allait continuer cette conversation autour d'un bon repas? Qu'est-ce que vous en dites?

Daniel: pourquoi pas? Après tout je me suis précipité ici pour toi sans prendre le temps de manger.

Yohann: c'est toi qui paie, tu me devais déjà un repas pour t'avoir couvert pour ton concert des Boys bands

Moi: oui oui, tout ce que vous voulez mais ils faut entrer et vite

Une fois à l'intérieur, j'étais un peu plus calme, les garçons me regardais perplexe, comme si j'étais folle.

Moi: Bah quoi?

Daniel: ça va?

Moi: j'ai l'air de ne pas bien aller?

Daniel: je ne sais pas, on dirait que tu étais ailleurs

À ce moment Yohann reçu un appel, la personne à l'autre bout du fil était furieux, et n'arrêtait pas de lui crier de sortir avec le paquet immédiatement. Yohann tentait de se justifier mais la personne haussait de plus en plus le ton. Yohann raccrocha.

Yohann: Désolé les gars mais je dois aller bosser

Daniel: Dis donc, ton patron il n'y va pas de main morte lui

Yohann: ouais, je vais me dépêcher d'y aller

Avant de sortir, Yohann me lança un de ces fameux regard qui disait 《pas un mot à quelqu'un》. Il quitta le dinner et se dirigea vers la voiture. Le conducteur lui fit signe de monter à l'arrière. La portière s'ouvra et une troisième personne se trouvait sur la banquette arrière. J'étais là entrain de regarder mon frère monter dans une voiture accompagné de types qui avaient l'air très dangereux.  Daniel, lui, se trouvait au comptoir entrain de passer sa commande à milles pièces.  Je n'étais plus aussi sereine tout d'un coup. Mais il y avait l'affaire Owen dont je devais m'occuper. Toutefois, mon esprit et ma conscience essayaient de mettre mes sens en alerte maximal. Daniel s'installa et sorti son pc de son sac.

Daniel: Tiens ouvre le, 050499

Moi: ???

Daniel: le code de l'ordinateur

Moi: ah oui, une seconde
C'est quoi ces chiffres?

Daniel: ma date de naissance

Moi: tiens je l'ai ouverte, alors? Où il est?

Daniel: Qui ça?

Moi: Bah Owen, tu m'as dis hier au téléphone que tu l'avais retrouvé

Daniel: Ah, j'ai menti, je ne l'ai pas trouvé mais j'ai enquêté sur une affaire récemment dans le quartier sur le trafic de drogue et puis...

Moi: PARDON??

Sur le moment je ne savais pas si je devrais lui sauter dessus et le tailler en pièce ou juste faire griller son jolie petit minois sur le grille de Thomas. Il m'avait menti, je pensais que j'allais enfin avancer sur cette affaire mais j'ai eu l'impression qu'il se foutait de ma gueule. On était sensé chercher Owen, et non enquêter sur des affaires de drogues comme des agents du FBI. J'ai ramassé mon sac et puis j'ai quitté le resto pile au moment où Thomas revenait avec mon repas préféré. Le petit Daniel décida de me talonner.

Daniel: Mais attends, où est-ce que tu vas??

Je me suis arrêté pour lui faire face. Je lui ai dis ce que je pensais, que je n'étais même pas sûre qu'il connaisse vraiment Owy et que pour lui j'avais l'impression que c'était un jeu, que probablement qu'il ne l'a même pas cherché. À voir son regard d'après, j'avais l'impression que je venais d'appuyer sur le bouton rouge auquel il ne fallait PAS toucher. On dirait que j'avais raison. Il me regarda droit dans les yeux et me dis:
Daniel: tu n'es pas le seul à avoir perdu quelqu'un, j'essaie au mieux de ne pas montrer mon inquiétude face à tout ça et de sourire aux autres, mais si pour toi il faut être sur les nerfs h24 et être agri avec tout le monde juste pour montrer qu'on est vraiment inquiet à propos de quelqu'un, je suis désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça pour tout le monde et surtout pas pour moi, je prends cette affaire tout aussi sérieux que toi.

J'avais l'impression d'avoir reçu des pierres sur le cœur. Il retourna ensuite à l'intérieur et moi je décide de prendre le sens opposé et de rentrer chez moi. Une fois chez moi, il y avait un colis devant la porte avec mon nom écrit dessus. J'ai ramassé la boîte pour l'emmener à l'intérieur et quand je l'ai ouverte, j'ai failli faire une attaque. Il y avait une main coupé avec un tatouage que je reconnaissait très bien, c'était le tatouage que Yohann c'était fait tout récemment pour son anniversaire. Il y avait un bout de papier avec une inscription dessus: 《c'est ce qui arrive quand on ne rembourse pas la totalité de ses dettes》.
Je me suis empressé de refermer la boite et de me précipiter à l'extérieur. Dans la plupart des films avec ce gens de situation, le livreur attends, caché quelque part, pour être sur que le destinataire reçoive le colis, j'espérais que dans mon cas, mon livreur farceur soit encore dans les parages. Et surprise, il y avait cette mustang que j'avais vu tout à l'heure au Dinner. Yohann n'y était pas et Dieu seul sait où il pouvait être. J'ai croisé le regard du conducteur puis je suis retourné immédiatement à l'intérieur de la maison. Plus tard dans la soirée, Daniel est venu me voir à la maison pour s'excuser, pourtant je ne vois pas pourquoi il devrait le faire, puisque celle qui a dit des trucs horrible c'était moi.

***ding dong***

Je faisais les cents pas dans la cuisine, et pendant que je réfléchissais profondément, la sonnette me fit sursauter. Et pendant que je me dirigeais vers la porte, le téléphone sonna...c'était la Police. Yohann...était mort.

Destin tragiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant