Chapitre 4

805 62 51
                                    

Voilà maintenant une semaine que j'ai commencé mon nouveau travail. Je me réveille avec difficulté comme chaque jour. Je me dirige vers la salle de bain pour me préparer. Vu ma tête affreuse, je me maquille un minimum.



J'espère que je vais vite m'habituer au rythme, car sinon, je ne vais pas faire long feu dans ce travail.



Je me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Chan et Yoona sont déjà en train de s'embrasser dès le matin.



Ella : Beurk... Vous avez une chambre pour ça !

Chan : Jalouse.

Ella : Que dalle.


Je rigole et dis bonjour à mon frère et ma meilleure amie. On parle de tout et de rien jusqu'à la question fatidique.



Chan : Alors, tu as croisé Minho ?

Ella : Pas qu'un peu... Il est bien dans mon université, mais il est aussi mon collègue de travail.


Yoona explose de rire.



Yoona : Toi qui voulais l'éviter, c'est louper.

Ella : Ce n'est pas drôle...

Chan : Oh que si.


Je leurs tire la langue pendant qu'ils rigolent tous les deux.


Chan : Tu sais qui est dans ton université aussi ?

Ella : Qui ça ?

Chan : Tu finiras par le découvrir bientôt ! Un indice : un ami à nous.

Ella : T'es relou.


Je finis mon repas, me lave les dents et me dirige vers l'université.



Ma musique m'accompagne le long du trajet. Je me sens de bonne humeur aujourd'hui. Il fait beau, chaud et je vais passer ma journée avec Iseul.



Je m'habitue plutôt bien à mon nouveau quotidien. Certes, il est chargé, mais je suis heureuse de ma petite routine.



Comme à mon habitude depuis quelques jours, je me dirige vers la cafétéria de l'université pour me prendre un café avant d'aller en cours. Iseul me rejoint et nous nous installons quelques minutes avant le début des cours. Je la vois fixer quelqu'un derrière moi.



Iseul : Je te vois souvent regarder le gars au fond de la pièce, tu le trouves mignon ?



Je me retourne et découvre Minho, seul à une table. Je me remets face à elle.



Ella : Nan, enfin si. C'est surtout que c'est mon ex. Je ne l'avais pas vu depuis 1 an.

Iseul : Ah d'accord, je comprends mieux.


Elle le regarde à nouveau et son sourire disparaît.


Iseul : Ah ba je crois qu'il est passé à autre chose.


Je me retourne à nouveau. Une fille vient d'arriver et le prend dans les bras. Je croise le regard de Minho. Celui-ci ressert l'étreinte de la fille. Je me réinstalle à ma place et me concentre sur mon café.



Iseul : Je suis là si t'as besoin.

Ella : Ne t'inquiète pas, je vais bien !


Je lui fais un sourire tant bien que mal. Je sais que ça ne va pas du tout. Le revoir me fait ressentir de nouveau des choses et le voir si proche avec cette fille me fait mal au cœur.


Nous finissons par nous diriger vers notre salle de classe pour le début des cours.



~


J'arrive à mon travail en avance, comme à mon habitude et je me dirige vers le vestiaire pour me préparer. Je traîne un peu sur mon téléphone avant le début du service, puis je descends dans le restaurant. Comme tous les jours, notre patronne nous fait un point avant de commencer.


Patronne : Ce soir, tu seras seule dans ta zone Ella. Minho a posé sa journée. N'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues si besoin.


Je la remercie et me dirige dans ma zone de travail pour vérifier que tous les couverts sont bien disposés. Je suis contente que Minho ne travaille pas aujourd'hui. Au moins, je pourrais penser à autre chose.



Le service se passe bien. Heureusement pour moi, peu de clients sont présents aujourd'hui. Mon bonheur redescend lorsque j'aperçois Minho entrer dans le restaurant au bras de la fille avec qui il était ce matin. Il salue le personnel et s'installe bien évidemment dans ma zone. Je soupire et me dirige vers eux avec les menus. Il fait exprès, ce n'est pas possible. Je reste malgré tout professionnelle et fait comme-ci je me fichais de sa présence.



Je me dirige vers eux pour prendre leurs commandes.



... : Tu me conseilles quoi mon lapin ?



Je lève le regard vers Minho. Sérieusement, elle l'appelle « mon lapin ». Je me retiens de rire.



Minho : Je te conseille ce plat mon cœur.



Ce surnom me fait d'un coup moins rire. Minho me fixe. J'ai ma confirmation, il le fait exprès. Je leurs lances un faux sourire et je m'occupe de leurs commandes et celle des autres tables.



~


La fin de service est enfin arrivée. Je range comme à mon habitude et m'habille.



En sortant du restaurant, je vois Minho et sa copine dehors en train de s'embrasser. Mon cœur a été brisé en mille morceaux à ce moment-là. Je les contourne et m'apprête à rentrer, lorsque j'entends leurs conversations.



... : Tu me raccompagnes chez moi ?

Minho : Désolé, j'ai quelque chose de prévu, je dois rentrer.

... : T'as un truc de prévu aussi tard ? Et s'il m'arrivait quelque chose ?


Je l'entends parler avec une voix mielleuse.


Minho : Tu m'enverras un message. J'y vais à demain.


Je continue mon chemin et entends Minho marcher plus loin. Je sors mes écouteurs et mets de la musique. Je marche rapidement pour vite me coucher.


Une fois devant chez moi. Je vois Minho me regarder entrer. En me regardant dans le miroir à l'entrée, je remarque les larmes sur mes joues. Je n'avais même pas remarqué que je pleurais. J'essuie mes joues et pars me coucher.


🌸🌸🌸

Comme demandé, je vais passer à deux chapitres par semaine. Le prochain sera vendredi ! J'ai pris un peu d'avance, en espérant que ça suffira :D

Le retour - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant